Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  28  29  30     
sandrine

2610 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 09/02/2007 à 07h20  
pas mal, suffisament compact pour être plaisant.

(Tor, 2005, couverture de Stephan Martiniere)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
LeGaidol

3189 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 09/02/2007 à 09h10  
J'ai entamé Le voyage de Haviland Tuf de George R.R. Martin.
Sympathique. Idéal pour se reposer entre deux lectures plus exigeantes.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 09/02/2007 à 09h30  

Citation :

J'ai entamé Le voyage de Haviland Tuf de George R.R. Martin.
Sympathique. Idéal pour se reposer entre deux lectures plus exigeantes

Tiens, lui aussi est dans ma PAA, j'ai un faible pour GRR Martin depuis Windhaven et le recueil de nouvelles Song for Lya (et pis j'ai jamais lu ce qu'il avait commis en fantaiziiiiiiiiieeee!).
Tu nous feras une chronique dis, hein, dis, tu nous feras une chronique, hein sans blague?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Tank-Girl

239 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 09/02/2007 à 10h26  
Je viens de terminer L'ombre de l'oiseau lyre de Andres Ibanez..
Apres un début laborieux, les 150 premieres pages sont quelque peu lourdes à digerer, le recit prend de l'envergure et il devient impossible de lacher le livre. Une vraie reussite.

J'attaque Physiognomy de Jeffrey Ford
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 09/02/2007 à 11h57  

Citation :

Je viens de terminer L'ombre de l'oiseau lyre de Andres Ibanez..
Apres un début laborieux, les 150 premieres pages sont quelque peu lourdes à digerer, le recit prend de l'envergure et il devient impossible de lacher le livre. Une vraie reussite.

Incroyable. Encore un qui trouve que c'est bien. Je suis donc le seul à avoir trouvé que c'est une daube ?
Quand je pense qu'à un moment, j'envisageais de faire une chronique pour vous mettre en garde sur ce bouquin...
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 09/02/2007 à 12h24  

Citation :

Quand je pense qu'à un moment, j'envisageais de faire une chronique pour vous mettre en garde sur ce bouquin...

Sitipli fais la!
Cela engagera un débat entre les partisans et le détracteurs du bouquin. Ainsi les zôtres, dont je fais partie, pourront se faire une opinion dessus.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Tank-Girl

239 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 09/02/2007 à 13h22  

Citation :

Incroyable. Encore un qui trouve que c'est bien. Je suis donc le seul à avoir trouvé que c'est une daube ?

As-tu été jusqu'au bout ?
J'ai bien failli lâcher le livre avant d'avoir passé le cap des 150-200 pages, car la tournure et le style étaient trop typé façon conte pour enfant. Mais une fois qu’Adénar quitte sa planète, la première partie prend une autre perspective, le style change et la lecture devient fluide et attrayante.
Maintenant, je peux très bien concevoir que l’on n’accroche pas du tout avec ce livre.
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 09/02/2007 à 13h28  

Citation :

Tu devrais : faire une chronique incendiaire est un immense soulagement des mauvais moments de lecture.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

1268 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 09/02/2007 à 14h03  

Tank-Girl :

J'attaque Physiognomy de Jeffrey Ford
Condoléances. Tu vas bien (mais alors bien ) t'ennuyer.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 09/02/2007 à 14h03   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 09/02/2007 à 15h37  
Les tombeaux d'Atuan de Le Guin: moins intéressant, notamment au début, avec le côté lent de Le Guin, et puis la deuxième partie beaucoup passionnante à lire.
C'est le 3ème Le Guin que j'apprécie (contre 2 que je n'ai pas aimés). Elle bascule du bon côté de la force. Fais moi rêver encore plus, Ursula.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
   Répondre  |   page 14 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire