Rooo, Ares.
Laisse toi porter par la poésie de ce roman, son style magnifique, la tragédie du moment....
J'en suis à la moitié de l'utime rivage de Le Guin: c'est toujours aussi passionnant.
j'ai commencé: Quicksilver de Stephenson. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. J'ai l'impression que cet auteur est un touche à tout, mais un touche à tout talentueux. RV dans 2 mois pour mon verdict :D
Franz
3144
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007
12/02/2007 à 10h29
Lu la Rose de Harness entre 2 matches de rugby.
Très très sympa.
Vraiment bien.
Très bon.
Le bouquin se composant en 2 novellas La rose et la nouvelle réalité, j'ai même trouvé la deuxième encore mieux que la première (bien que prévisible, les noms des protagonistes étant très indicatifs).
Bref un superbe moment de lecture (trop bref), la rencontre entre Cordwainer Smith et Cristopher Priest, pas moins :)
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Gracie
1857
12/02/2007 à 10h50
Ares :
Chroniques martiennes de qui vous savez. Pour l'instant pas terrible, je trouve que c'est une pointe désuet. Une ou deux sortent du lot.
C'est un peu désuet
C'est complètement impossible et invraisemblable
Ca n'arrivera jamais, c'est sûr
Mais c'est tellement "charmant" ! Il faut se laisser prendre par le "charme" de ces petites histoires.
morca
5844
12/02/2007 à 10h55
Je l'avais lu au collège (en classe, c'est le bon cas de la sf acceptable en classe).
Quand l'écriture est poééétique, on dit : c'est désuet.
Sinon, (comme pour AEVV par exemple) on dit : c'est has-been.
;)
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Fluoxetine
252
12/02/2007 à 13h15
Citation :
Chroniques martiennes de qui vous savez. Pour l'instant pas terrible, je trouve que c'est une pointe désuet. Une ou deux sortent du lot.
Ma lecture du moment aussi, je l'avais lu dans ma tendre enfance et je dois dire que j'en avais totalement tout oublié. Il est désué certe, même un peu chiant par moment mais il faut quand même avouer que le ptit père Bradbury écrit de façon remarquable. Soit quelques passages font sourir (les noms des martiens "Mr. PPP, Mme VVV etc...) et ne sont pas du plus bel effet mais dans l'ensemble c'est un bon livre.
" Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
Gutboy
1268
12/02/2007 à 15h15
fluoxetine à propos de Chroniques Martiennes :
je l'avais lu dans ma tendre enfance et je dois dire que j'en avais totalement tout oublié
idem, sauf les dernières pages. Impossible d'oublier ces dernières pages si belles et si tragiques. Je les relis de temps en temps, juste parce qu'elles sont magnifiques. Mais du coup j'hésite à relire tout le livre par peur de gâcher ce moment si poignant.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
lacroute
6496
12/02/2007 à 15h32
Arès
Citation :
Bouh.!
Quelquefois je me sens: ......................................................................VIEUX..!
Lisbei
2802
12/02/2007 à 16h02
>Lacroute : +1 !
Le Gaidol a sagement écrit :
Par contre il est vraiment dommage de ne pas avoir lu le premier car c'est un seul roman coupé en deux (aussi chez les anglos-saxons).
Voui, tu as complètement raison. Je vais acheter le premier, et relire le tout.
solaris
466
12/02/2007 à 16h31
Ca y est! j'ai reçu le secret de l'empire! Je le commence ce soir ( Si mes enfants ne me l'ont pas volé avant!)
Les chroniques martiennes desuetes?? ca va pas non?
morca
5844
12/02/2007 à 18h40
Citation :
Les chroniques martiennes desuetes?? ca va pas non?
Perso, je lançais une boutade... C'est peut-être l'effet aussi d'une certaine mélancolie ??? Je ne me prononce pas réellement...
Je ne me souviens pas clairement du livre, mais il est dans ma PAL...
Sauf que chez moi, cela voulant dire Productions Assurées de Languir...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.