Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 28 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  53  54  55     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/02/2006 à 23h04  
Après le Baker, un petit Klein avec Le gambit des étoiles, ainsi que le dernier Bifrost, spécial Priest, avec une nouvelle de Chiang (bonne occas' de découvrir cet auteur).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 14/02/2006 à 09h14  
Solaris de Stanislas Lem
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 14/02/2006 à 10h02  

Citation :

je vous ait dit page 24:L'homme stochastique de Robert Sylverberg, m'a tout de suite fait pensé à Asimov et sa psychohistoire, esperons que ce soit aussi bien.

ce à quoi Le gaidol a repondu: C'est mieux. Facilement.
[cite]

Ce à quoi je repond, comment ca c'est mieux. Je suis extremement dessus par ce roman que je n'ai pas reussi à finir, pas moyen d'accrocher, pas l'ombre d'une construction d'intrigue, et en même temps qui n'a rien du type de recit chaotique du genre Le fils de l'homme que j'aurai largement préféré.
Franchement je m'attendait à autre chose de la part de Sylverberg, n'arrive pas à la moitié de la semelle de fondation.

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 16/02/2006 à 20h42  
Pieds d'argile de Pratchett
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 16/02/2006 à 21h26  
Yurlunggur - Jean-Marc Ligny (presque terminé)

>> Psychohistorien : Pas la peine de s'insurger. L'homme stochastique est supérieur à Fondation qui n'est que distrayant.
Allez cadeau : http://www.culture-sf.com/forum/chroniques/forum2.php?num=186
dernière édition : 16/02/2006 à 21h28   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/02/2006 à 09h14  

Citation :

qui n'est que distrayant.


En quoi un ouvrage distrayant serait-il d'une essence inférieure ? ne méprisons pas la légèreté, elle nous transporte.

Graf Zeppelin. (Mais non, je rigole)
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/02/2006 à 10h38  

Citation :

En quoi un ouvrage distrayant serait-il d'une essence inférieure ? ne méprisons pas la légèreté, elle nous transporte.

Diable ! Le terme "supérieur" est connoté négativement. Comme "fan" quoi. A se demander si le politiquement correct ne nous a pas avalé tout cru.
Je vais donc préciser.
Oui, j'aime me distraire et il existe des ouvrages distrayants qui sont des chefs-d'oeuvre.
Oui, il existe des oeuvres supérieures à d'autres. Simple constat sans aucun mépris.

Retour au sujet du thread
Terminé Yurlunggur (pas mal d'ailleurs)
Commencé un omnibus intitulé Les mondes perdus aux Presses de la Cité. Kipling, Haggard, Verne, Rosny aîné, Merritt, Hilton (mais pas Paris) au programme
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/02/2006 à 11h08  

Citation :

Hilton (mais pas Paris)

Vu qu'il s'agit du sommaire d'un livre, le contraire m'eut étonné.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/02/2006 à 12h03  

Citation :


Citation :
Hilton (mais pas Paris)

Vu qu'il s'agit du sommaire d'un livre, le contraire m'eut étonné.


Pourquoi?
Loana a bien été une des révélations littéraires de l'année, non?


Poussez pas, je connais le chemin...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 17/02/2006 à 13h44  

Citation :

Commencé un omnibus intitulé Les mondes perdus aux Presses de la Cité. Kipling, Haggard, Verne, Rosny aîné, Merritt, Hilton (mais pas Paris) au programme


Pas Conan Doyle ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 28 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire