Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/10/2004
| |
|
|
|
|
199
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous cette semaine ?
|
14/02/2006 à 10h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
je vous ait dit page 24:L'homme stochastique de Robert Sylverberg, m'a tout de suite fait pensé à Asimov et sa psychohistoire, esperons que ce soit aussi bien.
ce à quoi Le gaidol a repondu: C'est mieux. Facilement.
[cite]
Ce à quoi je repond, comment ca c'est mieux. Je suis extremement dessus par ce roman que je n'ai pas reussi à finir, pas moyen d'accrocher, pas l'ombre d'une construction d'intrigue, et en même temps qui n'a rien du type de recit chaotique du genre Le fils de l'homme que j'aurai largement préféré.
Franchement je m'attendait à autre chose de la part de Sylverberg, n'arrive pas à la moitié de la semelle de fondation.
Psychohistorien. |
| | | | | | |
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3189
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/02/2006 à 21h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 16/02/2006 à 21h28
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3189
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
17/02/2006 à 10h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
En quoi un ouvrage distrayant serait-il d'une essence inférieure ? ne méprisons pas la légèreté, elle nous transporte. |
| | | | | | |
Diable ! Le terme "supérieur" est connoté négativement. Comme "fan" quoi. A se demander si le politiquement correct ne nous a pas avalé tout cru.
Je vais donc préciser.
Oui, j'aime me distraire et il existe des ouvrages distrayants qui sont des chefs-d'oeuvre.
Oui, il existe des oeuvres supérieures à d'autres. Simple constat sans aucun mépris.
Retour au sujet du thread
Terminé Yurlunggur (pas mal d'ailleurs)
Commencé un omnibus intitulé Les mondes perdus aux Presses de la Cité. Kipling, Haggard, Verne, Rosny aîné, Merritt, Hilton (mais pas Paris) au programme
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|