Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous cette semaine ?


  Sujet proposé le 15/12/2005 à 22h31 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 27 / 55   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  53  54  55     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 12/02/2006 à 19h08  
Fanfan "Stearige" La Tulipe promet:
Citation :

Si quelqu'un me sort Star Wars, je l'étrangle ... ggrrr


Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 12/02/2006 à 19h14   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 12/02/2006 à 20h41  
Je viens de terminer Le vaisseau des Voyageurs de Robert Charles Wilson : pas incontournable, mais un très bon roman, original, bien écrit avec des personnages attachants.

Prochain livre : La proie des âmes de Matt Ruff
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/02/2006 à 08h48  
J'ai fini les fontaines du paradis de Clarke: un beau roman (Hugo et Nebula je crois) hard science mais pas trop.
Et surtout: c'est bien écrit, avec beaucoup de poésie.

J'ai commencé la planète des singes de Boule

et Dernière conversation avant les étoiles de et avec Dick: étonnant à quel point Dick était curieux de tout et un vieux charmeur, mais je n'ai lu que la partie Blade runner, pour l'instant.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/02/2006 à 12h03  

Stealridge a écrit :

Quelqu'un aurait en tête des romans où le Cape et épée est mélangé avec la SF. Je suppose que l'on doit en trouver en Uchronie et en Steampunk ... ?

Avec la SF, pas vraiment, ou à la rigueur Les innamorati, cité + haut.
Sinon je plussoie avec LeGaidol à propos de Pierre Pevel, (surtout son cycle d'Ambremer) mais on est plutôt en fantasy, là, ou pour mieux dire dans une uchronie orientée fantasy. Soit dit en passant, je te le recommande, à mon avis tu vas beaucoup aimer.

En ce qui concerne mes propres lectures :
Sous d'autres soleils, de Mike Resnick. Bien aimé, sans +.

Millenium People, de JG Ballard. Evoque Crash!, en beaucoup moins prenant (si j'ose dire...). AMA, bien sûr !

Enfin reçu et déjà lu (dévoré serait + juste !...) Le dragon de feu, de Vonarburg. Bon c'est de la fantasy (???) si on veut, mais c'est surtout du Vonarburg, quoi... Il y a toujours des gens dont on se demande bien comment ils peuvent vivre si longtemps, des gens qui "changent"... Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que c'est de la fantasy qui sort des schémas du genre, et même les dragons sont différents de ceux auxquels on est habitué. Cela dit, en ce qui concerne mon auteure préférée, je l'aime quand même mieux versant SF.
dernière édition : 13/02/2006 à 12h11   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/02/2006 à 13h24  

"Stealridge a écrit :" :

Quelqu'un aurait en tête des romans où le Cape et épée est mélangé avec la SF. Je suppose que l'on doit en trouver en Uchronie et en Steampunk ... ?
Les joyaux de la couronne de Walter Jon Williams. Il n'y a pas a proprement parler des capes et des epees, mais on y retrouve exactement la meme ambiance.

Terminé: Le demon de Malkirk de Charles Sheffield. C'est court, mais c'est plutot bon. Trois nouvelles qui mettent en scene le grand pere de Charles Darwin dans des enquettes flirtant avec le fantastique.

En cours : Le frere des dragons de Charles Sheffield.
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/02/2006 à 14h31  

Citation :

Quelqu'un aurait en tête des romans où le Cape et épée est mélangé avec la SF.


Passerelles pour l'infini de John Barnes, dans lequel le monde de NouOccitan est construit sur une culture romantique à base de troubadours et de duels à l'épée. Bouquin que j'ai paumé après l'avoir lu en LdP il y a 4 ou 5 ans :(
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/02/2006 à 17h08  

Citation :

Passerelles pour l'infini de John Barnes, dans lequel le monde de NouOccitan est construit sur une culture romantique à base de troubadours et de duels à l'épée. Bouquin que j'ai paumé après l'avoir lu en LdP il y a 4 ou 5 ans :(


dommage, un excellent livre d'une série toujours en cours.

L'original ressemble à cela :



et est basé sur une nouvelle parue là-dedans :

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/02/2006 à 18h09  

Citation :

dommage, un excellent livre d'une série toujours en cours.


Ca m'avait en effet laissé un excellent souvenir, aussi bien en qualité d'écriture qu'en cohérence d'univers et interêt du scénario, et c'était à une période où je lisais mes 3 premiers Culture de Banks, l'Homme des jeux, une forme de guerre et l'usage des armes.

Si le cycle des "passerelles" de Barnes continue, est ce que tu sais si le reste de la série va être traduit en VF?

Autrement pour revenir dans le sujet, je viens d'abandonner le dernier Dantec à la page 350 et je viens de me faire 2 Bolos en VO "the compleat Bolo" de Laumer et "Honor of the regiment", pas mal du tout sur le thème de l'AI.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/02/2006 à 18h55  

Citation :

Si le cycle des "passerelles" de Barnes continue, est ce que tu sais si le reste de la série va être traduit en VF?


je n'ai pas mes entrées chez les éditeurs français, mais j'aurais tendance à répondre par la négative. Barnes n'a pas du trouver son public pour cette série.

Sont déjà sortis :



(édition britannique)

Va sortir The armies of memory (chez Tor en Avril 2006).

Pour être complète, il ya aussi une nouvelle du cycle dans le dernier Analog :



Pense à dire à ton banquier que 50% de tes agios me reviennent.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous cette semaine ? 13/02/2006 à 21h54  
Après avoir fini le livre de Moore, il me laisse l'impression de nouvelles bien tournées, avec une grande force d'évocation, et basées sur l'émotion. Un recueil agréable.

J'attaque maintenant Mémoires trouvées dans une Baignoire, de Stanislas Lem.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 27 / 55   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  53  54  55     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire