Sujet proposé le 02/05/2006 à 10h55 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai
|
15/05/2006 à 21h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | zomver me conseille :
Sans hésitation, Jack Barron et l’éternité en premier. Il sera toujours temps après d’aller faire un smack à Simak ou de te connecter sur Williams. |
| | | | | | |
Contente de te relire zomver :)
Tu me conseilles sans l'ombre d'une hésitation Jack Barron comme première lecture...
Mais sais-tu que l'a(tendre)mi(e) me suggère plutôt Simak ?
Pourquoi Spinrad plutôt que Simak ?
| | | | | | Lo remarque avec justesse :
Lone, ne s'agit t'il pas plutôt des nouvelles des siècles futurs? |
| | | | | | |
Euh... oui bien sûr !!
Merci !
Encore une abus de grenouilles séchées me semble-t'il... ;D
Et n'hésite pas à te l'acheter, il y a vraiment quelques perles dans ce très beau (et très gros) recueil de nouvelles. De plus, chaque histoire commence par une brève mais instructive présentation de l'auteur et de ces oeuvres "majeures".
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai
|
16/05/2006 à 11h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Moi, je l'aime, ce vieux Jules, depuis toujours... Même maintenant, il m'arrive de relire 20000 lieues sous les mers, ou l'île mystérieuse, ou d'autres... Eventuellement, je râle et peste sur son sexisme, son élitisme, son racisme et tout ce que vous voudrez, mais je relis quand même. C'est comme le Nutella ou la petite madeleine, ça ne s'explique pas...
A part ça, mes prévisions de lecture viennent d'être bousculées par ma réception du dernier Kay (Le dernier rayon du soleil) en SP => j'ai plongé avidement dedans, bien sûr. Après 150 pages, j'ai un peu l'impression d'une mayonnaise qui aurait du mal à prendre, mais bon, j'attends la suite.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 16/05/2006 à 11h19
|
|
 |