Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Mai


  Sujet proposé le 02/05/2006 à 10h55 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 25   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  23  24  25     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 15/05/2006 à 18h10  
C'est surement blasphématoire sur csf mais je DETESTE Vernes... je ne peux pas lire ce monsieur. Et pourtant j'ai essayé: 20000 lieues sus les mers, les enfants du capitaine grant, 5 semaines en ballon, voyage au centre de la terre (le seul que j'ai aimé), le tour du monde en 80 jours.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 15/05/2006 à 21h21  

zomver me conseille :

Sans hésitation, Jack Barron et l’éternité en premier. Il sera toujours temps après d’aller faire un smack à Simak ou de te connecter sur Williams.

Contente de te relire zomver :)

Tu me conseilles sans l'ombre d'une hésitation Jack Barron comme première lecture...
Mais sais-tu que l'a(tendre)mi(e) me suggère plutôt Simak ?
Pourquoi Spinrad plutôt que Simak ?



Lo remarque avec justesse :

Lone, ne s'agit t'il pas plutôt des nouvelles des siècles futurs?

Euh... oui bien sûr !!
Merci !

Encore une abus de grenouilles séchées me semble-t'il... ;D

Et n'hésite pas à te l'acheter, il y a vraiment quelques perles dans ce très beau (et très gros) recueil de nouvelles. De plus, chaque histoire commence par une brève mais instructive présentation de l'auteur et de ces oeuvres "majeures".
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 15/05/2006 à 23h13  

Citation :

Pourquoi Spinrad plutôt que Simak ?

Et pourquoi pas les deux..? Celui dont l'auteur commence par un "S"
..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 16/05/2006 à 09h20  
+1 avec Bladerunner sur Verne.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 16/05/2006 à 11h16  
Moi, je l'aime, ce vieux Jules, depuis toujours... Même maintenant, il m'arrive de relire 20000 lieues sous les mers, ou l'île mystérieuse, ou d'autres... Eventuellement, je râle et peste sur son sexisme, son élitisme, son racisme et tout ce que vous voudrez, mais je relis quand même. C'est comme le Nutella ou la petite madeleine, ça ne s'explique pas...

A part ça, mes prévisions de lecture viennent d'être bousculées par ma réception du dernier Kay (Le dernier rayon du soleil) en SP => j'ai plongé avidement dedans, bien sûr. Après 150 pages, j'ai un peu l'impression d'une mayonnaise qui aurait du mal à prendre, mais bon, j'attends la suite.
dernière édition : 16/05/2006 à 11h19   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 16/05/2006 à 12h05  
Pourtant Kay nous a habitués à de bons livres!

KAY C'EST BIEN!

(Fin du post inutile).
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 16/05/2006 à 13h12  
Mode H/S on
Voui, c'est aussi mon avis. D'habitude. Même que j'aime La tapisserie de Fionavar, et que j'ai parfois l'impression d'être la seule... Et en plus, c'est traduit par Vonarburg...
Mode H/S off
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 16/05/2006 à 13h50  
Ahh le tapisserie de Fionavar, le cycle qui a mis de la joie dans mon mois de novembre..!
Et qui me fait penser (contrairement à beucoup de monde sur ce forum) que la fantasy est une grande litterature.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 16/05/2006 à 13h54  
Smack ! Je suis restée très jeune d'esprit, donc, si j'ai les mêmes goûts que toi, Bled'runner. Pas de quoi pavoiser, à mon âge...

PS : Pardon pour le flood.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 16/05/2006 à 14h43  

Citation :

Pas de quoi pavoiser, à mon âge...


Y'a pas d'age pour lire de la fantasy! Que tu aie 30 ou 50 ans ne veut rien dire je pense...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 14 / 25   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  23  24  25     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire