Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Mai


  Sujet proposé le 02/05/2006 à 10h55 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 25   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  25     
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 28/05/2006 à 14h41  
Les belles endormies de Kawabata
L'enjomineur 3 de Bordage
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 29/05/2006 à 10h26  
Bonne lecture de Kawabata, Magrat !

En ce qui me concerne, je lis à petites doses le Bifrost du moment. Pour moment, j'ai lu la nouvelle de Berthelot (évidemment ! Ca étonne quelqu'un ?), et je me suis régalée. Mais où va-t'il chercher ses idées, bon sang ?! Lu aussi la nouvelle de Di Rollo et celle de Dufour, et je plussoie sur ce qui a été dit à leur propos.

A part ça, je relis La chanson d'Arbonne, de Kay (oui, je sais : c'est une période...).

J'allais oublier : j'ai lu Radix pendant ce long w-e ! Bon, j'ai plutôt aimé, mais j'ai trouvé qu'il y avait qq longueurs (assez peu, quand même). Je n'en suis pas enthousiaste, mais j'ai trouvé que c'était intéressant. En fait, je pense que j'aurais adoré si je l'avais lu quand il est sorti. Là, c'est plus vraiment le style que j'apprécie.

Lu aussi Or not to be, de Fabrice Colin. J'ai du mal avec cet auteur, qui me semble avoir du mal à rester à la hauteur de ses (superbes et originales) idées de départ.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 29/05/2006 à 11h24  

Citation :

Lu aussi Or not to be, de Fabrice Colin


Même réaction que toi pour "confessions d'un automate mngeur d'opium, j'i l'impression d'un livre baclé et je n'en suis qu'à la page 100..
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 29/05/2006 à 13h04  

Citation :

Même réaction que toi pour "confessions d'un automate mngeur d'opium, j'i l'impression d'un livre baclé et je n'en suis qu'à la page 100..


Confessions d'un automate mangeur d'opium, est un livre que j'ai trouvé intéressant, mais dans lequel j'ai eut beaucoup de mal à entrer. C'est bien dommage d'ailleurs puisque j'aime beaucoup la période dont il est question, mais rien à faire. Il faudra que je le relise dans quelques mois ou années.

En ce qui concerne l'oeuvre de Fabrice Colin que je ne connais que superficiellement, je lui trouve des qualités de style, d'humour et d'imagination, il me semble pourtant qu'il n'a pas encore écrit LE livre qui ferait de lui un grand auteur. Roman après roman j'attend le déclic qui me fera changer d'avis...

Lecture actuelle: Bifrost n°42, j'y retourne.

P.S: étant nouveau ici, je ne savais par où commencer. Finalement je me jette à l'eau de bon coeur.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 29/05/2006 à 13h10  
Bienvenue à toi ! Bonnes lectures !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 29/05/2006 à 13h34  
Bienvenue Rising!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 29/05/2006 à 13h37  
Fini : Bifrost n 42 special 10 ans
De l'excelent (Ecken, Berthelot), du très bon (Dufour, Day) et les autres...

En cours : Le royaume blessé de Laurent Kloetzer
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 29/05/2006 à 16h10  
Welcome rising

Pas vraiment dans la SF ces temps ci. Je me retape l'intégrale des Edward Marston chez 10-18 Grand Détective. Je les ai trouvé en bon état et pour pas cher dans un bric à brac sous une pile de mélange Barbara Cartland et SAS
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 29/05/2006 à 18h20  
J'ai terminé Boulevard des Disparus d'Andrew Weiner.
Pas mal, bon petit roman. Je n'ai rien lu d'autre de Weiner, je dirai que c'est un bon roman pour aborder la SF.

Je commence La Tour de Babylone de Ted Chiang.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 29/05/2006 à 19h08  

Citation :

De l'excelent (Ecken, Berthelot), du très bon (Dufour, Day) et les autres...

Durastanti, c'est plutôt bien quand même, non ?
La nouvelle de Mauméjean est pas mal aussi.

Et Di Rollo, quel talent !

Il me reste à lire : Day, Heliot, Imbert et Lehman.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 29/05/2006 à 19h09   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 23 / 25   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  25     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire