Sujet proposé le 02/05/2006 à 10h55 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
22/10/2004
| |
|
|
|
|
40
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai
|
30/05/2006 à 08h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Durastanti, c'est plutôt bien quand même, non ? |
| | | | | | |
Une très jolie plume et une trame qui pourrais donner lieu à roman.
En ce qui concerne la nouvelle de Mauméjean, les passages philosophiques me laissent dubitatif, Xavier est prof de philo certes mais ces passages restent hermétiques pour mon faible intellect.
Le cimetière des Toucans laisse pantois d'un rare plaisir poétique en science-fiction.
La nouvelle de Patrick Imbert est engagée tout comme le bonhomme.
Superscience de Serge Lehman, que dire ? Malgré le respect que je porte à l'auteur, je n'ai pas adhéré.
Enfin, la nouvelle de Johan Heliot explore le même thème que celui de Xavier Maumèjean mais en plus clair (j'ai toujours eu un problème avec la philo...)
En ce moment je disséque le recueil de nouvelles de Ted Chiang, la tour de Babylone ; une énorme claque, ce type est un génie, le lecteur ne peut sortir que grandi d'une telle lecture.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/05/2006 à 13h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | stealrige :
Je les ai trouvé en bon état et pour pas cher dans un bric à brac sous une pile de mélange Barbara Cartland et SAS |
| | | | | | |
Bah ! A mon avis, t’aurais dû prendre aussi les Barbara Cartland. Certains pensent que c’est plus littéraire. Enfin moi, je répète ce qu’on me dit hein… et comme vous pouvez le constater, je ne m’en lasse pas.
Sinon, zyva, j’vais terminer ce soir Le silence de la téci – Elisabeth Vonarburg
et là, je ne pense pas que Barbara Cartland soit plus littéraire.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 30/05/2006 à 14h00
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/05/2006 à 14h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | caroline :
aargh, je rêve, enfin des gens qui s'intéressent à la mémétique. Que Claude Ecken soit remercié. |
| | | | | | |
Ben, je propose qu'on remercie aussi Jean-Michel Truong. ;-)
C'est très intéressant la mémétique. On pourrait presque lancer un thread là-dessus mais je ne me sens pas encore solide sur le sujet. En attendant je redonne le lien d'un site à explorer d'urgence.
Interro écrite demain à 8h.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|