Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Mai


  Sujet proposé le 02/05/2006 à 10h55 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 25   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 01/06/2006 à 11h43  
Fini hier soir La sève et le givre, de Léa Silhol. Bongu*, je comprends que ce roman ait été primé (Merlin 2003 meilleur roman fantasy) ! Certes l'histoire n'est pas vraiment originale (une histoire de fées) ni le monde dans lequel elle se déroule (avec ses références évidentes à Zelazny, et aux Neuf, aux Sept et aux Trois... qui ne désignent quand même pas du tout ce que vous pensez !!), mais le style est absolument superbe, exigeant, chatoyant, ciselé (je pensais à Berthelot, par moment), tant et si bien que j'étais obligée de ralentir ma lecture pour ne pas en perdre une miette, et les personnages sont intéressants.

Décidément, cette nouvelle collection Points Fantasy est de bonne qualité, pour l'instant du moins !

*TM Le Gaidol
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 25 / 25   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire