|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin
|
28/06/2006 à 14h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonne lecture, Tank-Girl ! J'ai beaucoup aimé L'équilibre des paradoxes.
>Pitchounrunner : je peux te prêter L'intersection Einstein, si tu veux. Cela dit, je plussoie avec Olivier : les 3 bouquins se lisent très bien indépendamment. Pour en rajouter dans le côté "jeune prodige" de Delany, je rappellerai qu'il a, si je ne me trompe, publié une trilogie à 19 ans (La chute des Tours). Bon, c'est pas mal, sans plus. En revanche, je recommande vivement La ballade de Bêta-2 (suivi de Empire Star). Je suis toujours étonnée que tu ne le cites pas davantage, Olivier. Tu ne l'aimes pas ?
Pour ma part, j'ai fini par finir La saga de Hrolf Kraki. Lisible, finalement, mais ça ne m'a pas enthousiasmée. En revanche, je crois que je vais arrêter Mother London.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/06/2006 à 14h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
je rappellerai qu'il a, si je ne me trompe, publié une trilogie à 19 ans (La chute des Tours). |
| | | | | | |
techniquement, la trilogie des tours est apparue séparément en 1963 ( Captives of the flame/ Out of the dead city), 1964 ( The towers of Toron) & 1965 ( City of a thousand suns).
Sachant que Delany est né le 1er Avril 1942, le calcul est facilement fait.
Pour être encore plus précise, Jane Branham Weedman, dans son étude sur Delany, donne comme dates de composition : 1961-62 pour le premier, 1963 pour le second, 1964 pour le troisième, ce qui nous rapproche des 19 ans (pour le premier en tout cas).
(Ace Double F-199, 1963, couverture de Jack Gaughan, 1ère parution)
(Ace Double F-261, 1964, couverture de Emsh, 1ère parution)
Désolée, il me manque le troisième ;-)
(Starmont, 1982)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 28/06/2006 à 15h00
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/06/2006 à 14h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
je rappellerai qu'il a, si je ne me trompe, publié une trilogie à 19 ans (La chute des Tours). |
| | | | | | |
C'est d'un bon niveau et constitue une excellente introduction à Delany.
Au dela des classiques et pièces maitresses déjà citées, je me permettrais de rajouter Triton, ainsi qu'une oeuvre de jeunesse les joyaux d'aptor.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|