Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Juin


  Sujet proposé le 01/06/2006 à 07h37 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  30  31  32     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 15/06/2006 à 09h54  

Citation :

les membres dressés dans les buissons


Gnéééé????
Euh Oman, tu peux expliciter STP?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 15/06/2006 à 10h17  
Des buissons qui bougent en émettant des râles, sans doute.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 15/06/2006 à 10h54  

Citation :

Je maintiens donc, que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.


La vérité est qu'Olivier Girard est un ami de Gilles Dumay et adore ce que fait Thomas Day. Connaissant bien les deux, je serais tenté de penser qu'il a refusé au moins autant de textes de Thomas Day qu'il n'en a publié. Moi, je n'appelle pas ça du copinage. Parce que j'ai vu Olivier Girard arriver il y a dix ans à la convention de Nancy, sortant de nulle part avec sa revue qu'il avait publiée tout seul ou presque dans son coin. Et que j'ai vu Gilles Dumay (et d'autres personnes) lui donner un coup de main, voire un sérieux coup de main. Merde, des gens ont bien le droit de bosser ensemble et de s'apprécier sur le plan humain et professionnel sans qu'on se mette à parler de « copinage », non ? Sinon, ce n'est plus possible : vu la taille du milieu professionnel SF, tout ou presque devient mécaniquement du copinage.

Je pense qu'il faut distinguer, par exemple, entre le critique de mauvaise foi qui se fend d'un papier dithyrambique sur un bouquin médiocre écrit par un de ses potes (ça, c'est du copinage, et ça se pratique dans tous les milieux artistiques) et le rédacteur en chef d'une revue qui décide d'y publier un texte qu'il a apprécié et qui est écrit par un de ses potes.

à mon sens, le copinage consiste à promouvoir en priorité (voire de manière exclusive) ses proches, le groupe dont on fait partie. C'est très clanique, en un sens. Or il suffit de voir le dernier numéro de Bifrost pour constater que son contenu déborde largement toutes les limites claniques.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 15/06/2006 à 10h58  
C'est d'ailleurs, ce qui ressort des trois ITW sur le site ActuSF.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 15/06/2006 à 11h19  

"oman" :

Tu lis trop Thomas Day/GD, toi ^^
En fait non, jamais lu (je ne suis même pas encore arrvié à sa nouvelle sur Bifrost 42), tu m'expliques?
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 15/06/2006 à 11h49  
En tout cas, je répète que j'ai trouvé excellente la nouvelle de Day dans le dernier Bifrost, et ça m'est égal qu'il fasse partie du comité de rédaction, du moment que son texte est de cette qualité. Et je ne suis pas fan du personnage et de sa façon d'écrire, en général, il me semble l'avoir assez dit...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 15/06/2006 à 11h51  
On va encore dire que je suis pessimiste, mais à une question sur ses projets d'écriture, il avait parlé d'une histoire de yakuzas et de démons à grosses b***s.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 15/06/2006 à 11h54  
Beuaaaaaaaarrrrrrrrrrrkkkkkkkkkk ! Du Day tout craché, si j'ose écrire...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 15/06/2006 à 12h19  

Citation :

Des buissons qui bougent en émettant des râles, sans doute.


Citation :

On va encore dire que je suis pessimiste, mais à une question sur ses projets d'écriture, il avait parlé d'une histoire de yakuzas et de démons à grosses b***s.

Voilà. ça en parle beaucoup.


Citation :

En fait non, jamais lu (je ne suis même pas encore arrvié à sa nouvelle sur Bifrost 42), tu m'expliques?

C'était en référence à:

Citation :

J'attends la sortie en poche de "L'Arche de la Rédemption" pour laisser une 2ème chance au Dan Brown de la SF.

Comme Gilles Dumay comparait Asimov à Cartland, tu comparais Reynolds à Dan Brown. J'avais trouvé que la comparaison était du même acabit. ^^
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Juin 15/06/2006 à 12h32  
C'est quoi des yakuzas? Et des démons à brosses bretelles?
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
   Répondre  |   page 14 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire