Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Aout


  Sujet proposé le 01/08/2006 à 08h28 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  21  22  23     
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 08/08/2006 à 21h43  

Citation :

Gnééé ? Dans mon souvenir, au contraire, c'est ficelé au petit poil, son histoire ?

Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne tient pas debout ?

Lisbei, je te réponds dans le sujet "Paradoxes temporels".
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 09/08/2006 à 10h45  
Bienvenue, Enderdeder ! Dans la rubrique Chroniques, tu trouveras celles de Replay et Les îles du Soleil, notamment... et plein d'idées de lecture !

Pour ma part, je fais dans la relecture, en ce moment, en attendant les livres que j'ai commandés... Hier, j'ai replongé avec beaucoup de plaisir dans Masquarade, de Pratchett.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 09/08/2006 à 11h51  
Ouelcome Enderdeder..!

Je vais entamer "Les Pourvoyeurs" (Ruellan), suivi de "L'echiquier du mal" (Simmons), puis "Ayla, enfant de la terre" (Auel).
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 09/08/2006 à 11h56  

Bon courage :

"L'echiquier du mal" (Simmons)

Long...long...long...tellement long.
Un sujet de nouvelle étiré sur 700 pages.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 09/08/2006 à 11h56  

Citation :

"Ayla, enfant de la terre" (Auel).


Mais, mais..., ce n'est pas de la S.F ça !!!

Plus sérieusement, j'ai bien aimé ce cycle. Mais ayant fait l'erreur de l'ingurgiter en un seul coup, j'ai été un saturé. Et j'ai beaucoup moins apprécié les derniers volumes, qui m'ont semblé redondant et peu intéressant. Peut-être que certains, les ayant lu de manière plus espacée, me contre-diront sur la qualité des derniers opus ???

Edit : -1 avec Galvin.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 09/08/2006 à 11h57   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 09/08/2006 à 11h59  
J'ai jamais dis que je ne lisais que de la sf..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 09/08/2006 à 12h02  

Citation :

Je vais entamer "Les Pourvoyeurs" (Ruellan),

Curieux d'avoir ton avis.
Bien sûr que tu ne lis pas que de la sf : on en a déjà beaucoup parlé !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 09/08/2006 à 13h04  
Trop parlé..! xD
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 09/08/2006 à 13h20  
Et la chronique tant attendue ???
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Aout 09/08/2006 à 13h55  
Et ton avis sur Le dernier rayon du Soleil, Blade ?

>Olivier : tu vas nous le fâcher, je lui ai déjà posé la question avant-hier...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 7 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire