manuel d'ethno-SF sur les moeurs du mutant homo automobilicus; malheureusement...définitivement...la carte n'est pas le territoire.
Citation :
bonne chance
+1
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Bull
1658
06/08/2006 à 13h40
Citation :
Déjà !
Je l'attaque aujourd'hui
Mes conseils pour le savourer :
-Un bon repas
-Du soleil
-Se rappler notre état d'esprit joyeux et insouciant quand on lisait nos vieux FNA...
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Olivier
9585
07/08/2006 à 00h50
Fini Volodine, qui confirme ce que je pense de cet auteur : je le trouve fascinant, mais tellement déroutant qu'il risque de déconcerter plus d'un lecteur.
Je me lance donc dans La mémoire neuve de Jérôme Lambert, un court roman mainstream.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
goussedaille
519
07/08/2006 à 05h54
T'inquiète pas lacroute, je ne vais pas abandonner la marche à pieds!!
Merci pour tes encouragements en tous cas, idem pour Jim, je crois que j'en aurai fort besoin...
Lisbei
2802
07/08/2006 à 11h51
Bon courage, Goussedaille ! Viendras-tu en voiture à Nantes ?
>Pitirunner : Bonne lecture ! En ce qui me concerne, je suis plongée dans la relecture de Une chanson pour Arbonne, du même. "Kay, c'est bien !"
Contente que Babel 17 t'ait plu, Oman !
K..Maefele
6
07/08/2006 à 17h37
Je viens de finir Mémoires de Mike McQuay que je recommande chaudement.
Comme il est dit en quatrième de couv', "une variation originale sur le thème du voyage dans le temps". Mais aussi une interrogation sur notre rapport à notre mortalité, une écriture sensible, des personnages attachants. Certains passage auraient gagné à être un peu raccourcis AMHA mais le bouquin vaut le déplacement.
J'attaque La voie terrestre de Reed. Puis je passerai surement à Génération X de Coupland.
goussedaille
519
07/08/2006 à 19h28
Lisbei lance des challenges :
Bon courage, Goussedaille ! Viendras-tu en voiture à Nantes ?
Euh... ce serait cool, c'est sûr, mais je crois que je ne serai pas encore prête... :o/
soleilvert
1345
07/08/2006 à 20h42
Sterling:
les mailles du réseau : un peu long à mon avis
Schismatrice : pas mal du tout
Panchard:
Forteresse : vraiment un bon thriller
blog : La sortie est au fond du web
oman
994
08/08/2006 à 07h47
Mission gravité de Hal Clement: finalement, j'ai bien aimé après un départ pénible, on s'attache à ces personnages pas bien épais, écrasés par une gravité effroyable.
En train de finir les enfants de Mathusalem de Heinlein: bien rythmé, un roman de bonne facture.
sandrine
2610
08/08/2006 à 08h31
Citation :
Mission gravité de Hal Clement: finalement, j'ai bien aimé après un départ pénible, on s'attache à ces personnages pas bien épais, écrasés par une gravité effroyable.
il existe une suite (inédite) : Star light et deux nouvelles que l'on peut trouver dans l'omnibus sur Mesklin sorti chez NESFA.