Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pseudos...


  Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  28  29  30     
DagueHaubert

Inscrit le :
24/11/2005
11 messages
RE : Pseudos... 24/11/2005 à 18h28  
Mon Pseudo passe à tous les coups dans les forums.

L'origine ?
un intérêt aigu pour les outils coupants et l'histoire médiévale + une compulsion maladive à faire le malin avec des jeux de mots qui ne font rire personne = DagueHaubert.

Voilà, et ce n'est que le moindre de mes défauts entre autres, je ne lis que des romans SF ou apparentés depuis mes années de collège, allez comprendre ...

Il paraît qu'on n'en guérit pas, d'ailleurs, je ne veux pas guérir !
   Consulter le profil de DagueHaubert  Envoyer un message privé à DagueHaubert  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pseudos... 24/11/2005 à 19h05  
Bienvenue DagueHaubert : )

ps: t'as bien raison de pas vouloir en guérir.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
JasonElidia

Inscrit le :
13/12/2005
13 messages
RE : Pseudos... 15/12/2005 à 22h19  

Jason parce que... hm, je préfère ne pas le dire, chacun aura reconnu.

Je viens en fait du (petit) monde des nations virtuelles, et Jason est mon perso voué à la "Fédération Galactique". (mon site perso).
J'avais auparavant un perso vaguement "pirate de l'espace" appelé Jason Iliad (du nom de l'épopée homérique). Iliade a donné, par anagramme, Elidia. En plus j'aime bien, ça me fait penser à Gloria Estefan : je croyais, gamin, qu'il s'agissait d'un duo (Gloria ET Stefan), pareil pour Jason et Lydia.

Ceci dit, j'aurais pu prendre les noms d'autres persos galactiques à moi, "Charlemagne Ethique" ou encore "Camille Saint-Cent-Quinze" (qui vient de la planète Marignan 5.). Tout ça pour dire que les jeux de mots nazes, j'aime bien aussi (à l'instar de Dague Haubert).

Pour finir les présentations, j'avoue être un fan inconditionnel de SF merdique, de séries Z des années 60-70, voire de la SF fantastique délirante. La SF sérieuse "hard-science" ne m'attire pas vraiment... mais bon, je vais peut-êter changer d'avis. J'adore aussi le Vagabond des Limbes, j'en profite pour chercher des albums, si quelqu'un en a, je suis preneur : le FNAC n'a quasiment rien et les revendeurs spé boudent un peu la série...
   Consulter le profil de JasonElidia  Envoyer un message privé à JasonElidia  Visiter le site de JasonElidia  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Pseudos... 15/12/2005 à 22h27  
Merci pour cette présentation JasonElidia et bienvenue à toi !
Soit le bienvenu toi aussi DagueHaubert !!

Un petit conseil d'amie... faites attention, ce forum est rempli de grands malades !!!! ;D
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Pseudos... 16/12/2005 à 10h42  
Arf, c'est vrai que Jason Elidia est bien en ligne avec les séries de SF kitchissimes des 60's-70's.
Pour le vagabond des limbes, je ne pense pas que tu pourras en trouver en neuf, par contre en occase chez les bouquinistes ça fleurit un peu partout.
Sinon tu peux toujours aller sur Priceminister.com, il y en a un paquet en occasion à des prix dont la modicité fait sourire les petits et les grands:)
Tiens, voila le lien:
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/search_books/category_sub/104779/kw/godard+ribera
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
JasonElidia

Inscrit le :
13/12/2005
13 messages
RE : Pseudos... 18/12/2005 à 15h31  
Merci pour le lien....

Pour les bouquinistes, on ne doit pas avoir les mêmes adresses, parce que ceux que je connais sont visiblement hermétiques. Heureusement qu'internet existe...
   Consulter le profil de JasonElidia  Envoyer un message privé à JasonElidia  Visiter le site de JasonElidia  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Pseudos... 05/01/2006 à 13h18  
Pour ma défense et avant que vous lisiez la suite, je tiens à dire que j'ai choisi ce pseudo parce qu'il m'amuse et qu'il me protège des vampires (merci Buffy pour tes conseils avisés) tout en étant un excellent antiseptique malgré son odeur manifeste de saucisse (à l'ail).

"Magrat Goussedail est un personnage des Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett.
Magrat est une jeune sorcière romantique, idéaliste. Elle lit des livres sur la nature, les plantes, et pleure quand un petit oiseau tombe du nid.
Contrairement à ses consœurs Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg, elle s'habille de vêtements de couleurs, met des fleurs dans ses cheveux, tente (en vain) de se faire belle."



   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Pseudos... 05/01/2006 à 13h32  
En +, c'est bon pour le système cardio-vasculaire...

Bienvenue à toi, Goussedaille !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : Pseudos... 05/01/2006 à 22h36  
Pour moi c'est le fait qu'il y plein d'auteur qui commence en Mc quelque chose.

Je récupére le Mc et j'y colle mon non déformé.

Voice comment fabriquer McFungos en 2 temps 3 mouvements.
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
ariane

Inscrit le :
04/01/2006
8 messages
RE : Pseudos... 16/01/2006 à 21h58  
Euh c'est vrai que c'est très intime de dévoiler les secrets de son pseudo...
Ben moi c'est tout bête, c'est un prénom très riche en significations. Il renvoie à ma fascination pour l'espace et il a des racines mythologiques. Il traverse le temps;)
Voilà, entre autres raisons...
   Consulter le profil de ariane  Envoyer un message privé à ariane  
   Répondre  |   page 13 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire