Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pour ou contre... Carpenter ?


  Sujet proposé le 28/01/2007 à 07h21 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 28/01/2007 à 18h25  

Gylles :

j'aime sa vision anar et pessimiste du monde


un avis de je partage, en tout cas pour les Carpenter que j'ai eu l'occasion de voir. Et puis, la série B est un cinéma assez intéressant selon moi. On y trouve parfois des films décalés.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 28/01/2007 à 21h59  
Quand je dit que John Carpenter est un réalisateur de serie B, je ne veut pas être péjoratif. Je pense juste qu'il n'a jamais travaillé sur des films au budget important. Puis des grands réalisateur viennent de la serie B comme Peter Jackson ou James Cameron , puis d'autre font beaucoup moin bien avec des budgets importants font beaucoup moin bien comme Michael Bay ou Paul W. S. Anderson. En plus, le faible budget des series B leur permet de faire des choses plus voilente ou osée que les grosses prod.

Vive la serie B
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 28/01/2007 à 22h15  

Citation :

Certains voient en lui un faiseur de films cultes, un avant-gardiste à la réalisation moyenne, mais copié par tous...

Ah non, ça c'est Mister George A. Romero, non mais !

Je pense qu'il y a deux âges pour voir Carpenter : l'adolescence (âge bête) où l'on se délecte de ses films d'action. Puis l'âge adulte, où l'on se rend compte qu'il y a quand même une vision du monde, et que Carpenter n'est pas aussi bête que ça.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 29/01/2007 à 00h35  
C'est bien ce que je pensais : je dois être entre les deux...

(par contre, pour le coup du gars copié, promis, j'ai oui-dire... ce qui ne veut pas dire que ce soit bien malin de dire ça... pourquoi copier Carpenter ?... ah, oui ! : je le saurai quand je serai adulte...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
traz

Inscrit le :
12/01/2007
223 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 29/01/2007 à 09h34  
j'ai beaucoup de réserve sur ce réalisateur même si ados certain de ses flims m'ont fait triper comme christine ou halloween le reste m'a rendu indifférent j'ai également été trés déçu pas ghost of mars.
enfin bref pour moi c'est pas bien,j'ai vraiment du mal à les regarder plus de 5 minutes.
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 29/01/2007 à 10h10  
+1 traz, jamais tenu plus de cinq minutes devant certains de ces films ennuyeux. Bon, je n'ai pratiquement rien vu non plus, mais j'ai un peu de mal à me persuader qu'il y a du bon chez lui. Le genre "moyen" c'est pénible...
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 29/01/2007 à 14h42  
Arf!

Bon Jack Burton, quelle rigolade, m'avait bien fait rire...
Doit être pote avec Kurt Russell non (NY 1997, LA 2013)?

Par contre, il me semble qu'il a commis une des plus grosses bouzes que j'ai jamais vues: Black Moon Rising
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 29/01/2007 à 15h01  
Carpenter est dans la grande tradition du film de série B,peut etre un peu bancal et avec des acteurs souvent moyens mais regorgeant de supers idées et de trouvailles de mise en scène compensant largement le manque de moyens.
Mes préferés sont :
NY1997
Christine
Invasion LA
Halloween
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
cabalo

Inscrit le :
23/12/2006
125 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 04/02/2007 à 05h02  
POUR !
Anticonformiste , il arrive par le biais de ses longs métrages à dénoncer toutes les travers de notre société .
Si j'adore ce réalisateur c'est que ces films ont plusieurs degrés d'interprétation qui ne laissent jamais indifférent.
Et je préfère une série B de Carpenter qu'une Bouze qui coûte des millions de dollars genre independance day !!
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 04/02/2007 à 08h59  
Evidemment, là, c'est un argument...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire