Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pour ou contre... Carpenter ?


  Sujet proposé le 28/01/2007 à 07h21 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 31/07/2012 à 17h29  
J'ai revu Invasion Los Angeles hier soir.
Pour : une critique finalement assez intelligente de la société de consommation, notamment avec l'utilisation des fameuses lunettes !
Contre :
- un scénar quand même plus que tiré par les cheveux : deux gugusses, oui, deux et eux seuls, suffisent à enrayer l'invasion et à tout révéler. Ils sont pas finauds, nos ET et leurs supplétifs !
- une scène de bagarre totalement inutile ( A - mets les lunettes ! B - Non, je veux pas.) et 10 minutes de bagarre là-dessus. 10 minutes !!!
- des acteurs dont le jeu ne restera vraiment pas dans les mémoires.

Finalement, c'est comme Nolan, à ceci prêt que le budget est proportionnel aux invraisemblances du scénario...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 25/08/2012 à 22h58  
bonsoir,
j'ai regardé Ghosts of mars un jour, depuis, je ne regarde plus de Carpenter, ni mes amis qui ont assisté à ca dans les yeux. J'espère que c'est pas ce qu'il a fait de mieux.
GFS
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 27/08/2012 à 22h30  
non ghost of mars n'est pas son meilleur, loin de là.
Il faut regarder l'antre de la folie en conservant à l'esprit que c'est un film à petit budget pour les sfx.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 03/10/2012 à 15h50  
Plutot pour.
L'Antre de la folie, NewYork 1997, Christine, Fog, Le prince des ténèbres, The Thing, Starman, Jack Burton ...
J'aime bien me faire une soirée DVD: Christine & DeadZone, Starman & K-Pax, L'antre de la Folie & Le maître des illusions...
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 10/05/2013 à 01h51  
Ayant vu Invasion Los Angeles, je me suis mis L'antre de la Folie qui acceptait sagement de passer derrière tous les films de sf qui se présentaient...
Ok, alors, niveau réalisation, c'est vraiment bien foutu, limite on ne reconnaît plus Carpenter ^^ - vraiment nickel...
Par contre, au niveau scénar, moi qui ne suis pas abonné fantastique, c'était pas le genre de récit qui arrive à m'impliquer vraiment...

Je confirme cependant que Carpenter reprend du galon pour moi, et je vais donc tenter un de ces quatre, heu, disons... Fog ou Assaut...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 10/05/2013 à 01h54   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 10/05/2013 à 11h37  
Concernant Assault en vidéo, il faut prendre le DVD édition 2012 ou le Blue Ray.
Le DVD édition 2002, que l'on croise dans les vidéoclubs, est techniquement pathétique.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 26/06/2013 à 16h13  
À propos de Assaut, j'ai vu hier soir Ghosts of Mars qui, justement, rappelle beaucoup le second long-métrage du réal mais à la sauce western et relocalisé sur Mars – comme l'indique le titre. En dépit de décors un peu carton-pâte, l'ensemble se laisse plutôt voir si on veut passer un moment pas prise de tête...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 29/06/2013 à 12h18  

Gui :

Ghosts of Mars qui, justement, rappelle beaucoup [Assaut] mais à la sauce western et relocalisé sur Mars – comme l'indique le titre. En dépit de décors un peu carton-pâte, l'ensemble se laisse plutôt voir si on veut passer un moment pas prise de tête...

+1

Loin des meilleurs Carpenter, le film ne me semble toutefois pas mériter la volée de bois vert que je le vois souvent recevoir...

Clairement fauchée, cette série B versant sur le Z omet de creuser quelques pistes intéressantes (par ex. : la société matriarcale) pour se concentrer sur des scènes d'action manquant d'ampleur ; mais j'ai trouvé ce joyeux mélange westen/SF/fantastique plutôt fun.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 05/07/2013 à 16h44  
Ah, tiens, j'ai vu hier soir Le Village des damnés mais j'ai pas compris l'intérêt par rapport à l'original de Wolf Rilla...

Par contre, ça m'a fait plaisir de (re)voir Christopher Reeve :]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Pour ou contre... Carpenter ? 10/08/2013 à 18h09  

morca, la semaine dernière :

[ce dimanche, sur France inter, émission sur carpenter]
[et ce midi et bientôt réécoutable]


Ayé ; écouté "Avons-nous oublié John Carpenter ?"

J'en ressors un peu frustré, car les pistes de réflexions soulevées sont souvent à peine effleurées...
(ça m'intéressait, moi, ce problème de consécration critique à contretemps ; mais "C'est un autre sujet...", qu'il dit ! ^^)

Il n'empêche que ça m'a rappelé pourquoi j'aimais le cinéma de "Big John" (pour des questions de mise en scène, principalement) et donné envie de revoir ses films. :-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/08/2013 à 18h10   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire