Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pathétique, Gérard Klein ?

Sujet proposé le 17/06/2009 à 17h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     
Fluoxetine

252 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 20/06/2009 à 08h59  

Citation :

N'oublions pas la mort du rock : soyons exhaustifs !

Encore ?
Mince, il meure tous les 10 ans le rock... Le pauvre ça doit faire mal à la fin...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
lacroute

6496 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 20/06/2009 à 09h26  
Précision concernant ce que je nomme "Mort de la SF", vos réactions laissant apparaitre que je me suis mal expliqué:
Elle n'est, à mon sens, qu'en lente agonie ECONOMIQUE perdurante via la rentabilité qu'on lui demande (reprendre ici l'argumentaire exposé sur mon premier post). Car, pour le reste, en terme d'idées ( même si elle reprend le fond commun qu'elle s'est elle-même crée depuis longtemps) elle n'a jamais été aussi foisonnante et fertile. En une phrase: elle est en train de mourir sur sa richesse, que les éditeurs pro qui tentent d'en vivre et s'en plaignant se mettent la main sur la tête. Et si contradicteurs il y a qu'ils acceptent de payer cher ce qu'ils achètent; et que grand bien fasse à ceux sacrifiant sur l'autel de l'altruisme de survie de la littérature .

Précision sur "Mort du rock": le mécanisme est ici différent. Prétendre que le rock d'aujourd'hui est majoritairement le même dans l'esprit que celui de sa naissance, c'est en méconnaitre son histoire. Il est, à mon sens, coupé de ses racines car inclus dans d'autres mécanismes qui n'ont aucun rapport avec ce qu'il fut. Bien sûr on peut toujours trouver des contre-exemples.

Bongu, qu'est ce que je suis énervater ces temps. Peu enclin hélas très égoistement à accepter la saine contradiction constructive. Pas bon pour le coronaro-stress occlusif ce trip perso. En plus il m'a l'air communicatif.et d'agace-nerfs certain chez mes partenaires de forum. Excusates me. Or donc stop pour ma part. La suite dans de nouvelles aventures

Ps: A titre anacdotique concernant le "Rock". A l'orée des 70's, les vinyls étiquetés aujourd'hui "rock" (surtout ceux issus du label Harvest, maison pinkfloydienne pour situer) voyaient leurs pochettes ornées d'un sticker-logo "Pop". Maintenant l'appellation semble centrer ses membres corporatistes autour de chanteurs et chanteuses beaucoup plus sexy et dansant binairement que ne l'ont jamais été les membres du Floyd, pour ne citer qu'eux. Maintenant, au coeur de ma collection, à chaque fois que j'extirpe la vache noire et blanche pis gonflés d'Atom Heart Mother, je lorgne le stiker et éclate de rire en songeant aux mamelles de Britney Spears. C'était pour détentre. Mais songez au buzz façon cirque du récent womanizer il y a vraiment place au coeur du show pour la langueur gracieuse d'un bovin femelle. En somme: Britney Spears et Pink Floyd même combat. P^^^^^^ je me pisse dessus. La bébelle reprenant la place du Rick Wight défunt au coeur du light-show légendaire du groupe et reprenant "Money".
Bon, je me casse de rire, j'en peux plus..!
dernière édition : 20/06/2009 à 10h36   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
tj

3130 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 20/06/2009 à 10h04  

Citation :

Sinon il est vrai qu'il existe des fillières gratuites, mais sitot que l'on recherche des écoles d'ingénieur par exemple on tombe dans le privé... question stupide mais quel accord signé avec le vatican ? merci

heu tu parles de quoi là ? les écoles d'ingénieurs sont des écoles publiques au même titre que la fac . Les frais de scolarité y sont comparables . Tu ne voulais pas dire écoles de commerce ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jekub

942 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 20/06/2009 à 10h58  

Citation :

les écoles d'ingénieurs sont des écoles publiques au même titre que la fac

Pour les plus grandes seulement en fait. (Mines ect..)

Il y'en a un bon nombre de "semi privées" type ENSEA, qui demandent des frais moyens.

Et des privés aux frais élevées.

Bien sûr, le recrutement est proportionnellement sélectif.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 20/06/2009 à 10h59   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
lacroute

6496 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 20/06/2009 à 11h21  

Déterrant le IV du ZEP (Atlantic Records) version rondelle d'antan il porte itou le fameux sticker sur fond de vioque au fagot. D'où à nouveau les zygomatiques en transe parkinsonienne: John Bonham décédé, plus besoin du fiston Jason.
Britney va viendre sauver les dinosaures dirigeables en péril, elle va frapper sur les peaux la womancogneuse du rock ressucité.

(Encore que, là, je dis presque une connerie. Le Page and Plant & C° préfigurait déjà la mercantilisation à venir. Une sacrée machine à pépettes qu'il était le "gonflé à l'hélieum du hard rock". Que le guitariste et chanteur pillaient déjà sans vergogne les copyrights de vieux bluesmen. Et les Leiber et Stoller stoniens pratiqaunt itou.)

Il faut même la faire chanter tant qu'à faire, la Britnouille: parait qu'elle a du talent; elle remplacera le Syd Barets (Harvest de même) défunt itou du Floyd à la dérive. Cà aura une de ses gueules.

Autre chose: Metallica voulait les tuer tous, finalement il se les ont fait à grands coups de guimauve ("Nothing Else Matters"). Oui, là le rock est mort se vendant à qui l'achète. Quant aux autres, les amateurs et les semi-pros, ceux qui se tapent les places publiques de la Fête de la Musique et du 14ème Juillet, ils ont gardé l'esprit.
dernière édition : 20/06/2009 à 11h51   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
soleilvert

1413 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 20/06/2009 à 14h03  
"C'est de la veine de ses dernières interventions sur le forum d'ActuSF, genre les lecteurs de Fantasy sont réactionnaires et j'en passe...
Il affiche un égo démesuré, oubliant qu'il a Brian Herbert et Sean Mac Mullen dans sa collection.
Avant de découvrir le fandom, pour moi Gérard Klein n'était que la signature de préfaces longues et ennuyeuses."
Cette dernière assertion est catastrophique.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 20/06/2009 à 14h04   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
tj

3130 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 20/06/2009 à 14h59  

Citation :

Pour les plus grandes seulement en fait. (Mines ect..)

Niet . Le plus gros réseau ( Ensi ) est également publique . En terme de volumes, l'INSA qui sort des promotions énormes est publique aussi ( pas de frais démesurés ) . Pour les écoles d'ingé c'est l'exception plutot que la règle , à moins que cela ai beaucoup beaucoup changé ces toutes dernières années .
Quant à 'ENSEA , sur son site , on y voit :
"Frais de scolarité : 265 € par an, auxquels s'ajoutent les frais de redevance universitaire et de sécurité sociale"
???? Ce n'est pas ce que j'appellerais des frais "moyens " ça .. Ca reste franchement faible .
tj

3130 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 20/06/2009 à 14h59  

Citation :

et pourquoi donc ?
Nostromo

1019 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 20/06/2009 à 15h39  

Citation :

Ce thread est pathétique

+1
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
ElJusticiero

876 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 20/06/2009 à 15h45  

Citation :

Ouaip.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
   Répondre  |   page 6 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire