Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pathétique, Gérard Klein ?

Sujet proposé le 17/06/2009 à 17h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
efelle

141 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 08h48  
C'est de la veine de ses dernières interventions sur le forum d'ActuSF, genre les lecteurs de Fantasy sont réactionnaires et j'en passe...
Il affiche un égo démesuré, oubliant qu'il a Brian Herbert et Sean Mac Mullen dans sa collection.
Avant de découvrir le fandom, pour moi Gérard Klein n'était que la signature de préfaces longues et ennuyeuses.
dernière édition : 18/06/2009 à 09h41   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
sandrine

2610 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 09h29  
la vieillesse est un naufrage.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
tj

3130 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 10h03  

Citation :

Il affiche un égo démesuré, oubliant qu'il a Brian Herbert et Sean Mac Mullen dans sa collection.

Certes , et oui mais pour Herbert , il a toujours été cohérent : ça fait vendre , donc vivre la collection ....
Pour l'autre , je ne sais pas , j'en ai 2 dans ma PAL , j'espère quand même que ....:)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Franz

3144 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 10h03  
Arf, le concept de cravates dessinées par celle-qu'il-ne-faut-pas-nommer, j'en frémis!

Bon, le GerardKleinBashing, ça va un moment, mais faut quand même pas exagérer non plus.
Comme je le dis quand il m'arrive d'envoyer chier un journaleux dans mon boulot: "question con, réponse con"
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
efelle

141 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 13h05  

Citation :

Pour l'autre , je ne sais pas , j'en ai 2 dans ma PAL , j'espère quand même que ....:)

Si c'est le Calculateur (coupé en deux à la traduction), ben c'est vraiment pas bon du tout...

Citation :

Bon, le GerardKleinBashing, ça va un moment, mais faut quand même pas exagérer non plus.

Faudrait peut être qu'il dégonfle aussi du melon. Il a l'air bien réac le vieux, doit lire trop de fantasy... ;)
Ce qui est certain c'est que pour un "dieu" (autoproclamé ? ) de la SF, il est vachement tourné vers le passé.
Honnêtement je n'ai jamais compris d'où venait son aura...
dernière édition : 18/06/2009 à 13h11   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Olivier

9824 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 13h56  
Je préfère de loin des gens peut-être plus discrets, mais qui firent aussi énormément pour la sf en France (voire plus), comme Alain Dorémieux ou Jacques Chambon.
Ils ont révélé bien plus d'auteurs, comme traducteurs, anthologistes et comme éditeurs (Fiction, OPTA, Présence du futur, Présence du fantastique, Présences, les anthos de nouvelles chez Casterman, et quelques chouettes livre d'or comme Farmer) sans pour autant tomber dans une mégalomanie grotesque.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 14h22  
Blasé. | :

Finalement, il n'y a pas besoin d'ouvrir un thread intitulé "pathétique..." avec une interview tout à fait banale. Tu pouvais construire un débat sur lui (qualités ou défauts de ses préfaces, qualités en tant qu'éditeur...) et tu aurais pu exposer tes repproches. Au lieu d'attendre que chacun y mette son grain de poivre ou surenchérisse le bashing. Si on doit pester contre tous les gens qui pètent plus haut que leur cul... Il y a des ignominies plus graves.
Voilà je sors, avant de me prendre le revers.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

9824 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 14h54  
Si tu considères que l'interview est banale, c'est ton choix.
A choisir, je pense que la production actuelle d'Ailleurs et demain est loin d'être la meilleure, et elle n'est certainement pas la plus ambitieuse.
Je veux bien admettre que l'on publie du commercial, comme le fils d'un auteur, mais que cela se justifie par des choix audacieux.
Je pense qu'en la matière, Lunes d'encre ou Rendez-vous ailleurs est autrement plus intéressante, innovante et audacieuse.

Et comme je l'ai écrit, Dorémieux ou Chambon ont fait à mon sens au moins autant que Klein pour la sf, sans pour autant se faire mousser à longueur d'interview.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
ElJusticiero

876 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 15h25  
Ce thread est pathétique.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Fluoxetine

252 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 15h40  
... et c'est repartit pour une bataille rangée...
Je vais chercher la bière et les chips...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
   Répondre  |   page 2 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire