|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 17/06/2009 à 17h28 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/09/2007
| |
|
|
|
|
141
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Pathétique, Gérard Klein ?
|
18/06/2009 à 13h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pour l'autre , je ne sais pas , j'en ai 2 dans ma PAL , j'espère quand même que ....:) |
| | | | | | |
Si c'est le Calculateur (coupé en deux à la traduction), ben c'est vraiment pas bon du tout...
| | | | | | Citation :
Bon, le GerardKleinBashing, ça va un moment, mais faut quand même pas exagérer non plus. |
| | | | | | |
Faudrait peut être qu'il dégonfle aussi du melon. Il a l'air bien réac le vieux, doit lire trop de fantasy... ;)
Ce qui est certain c'est que pour un "dieu" (autoproclamé ? ) de la SF, il est vachement tourné vers le passé.
Honnêtement je n'ai jamais compris d'où venait son aura...
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 18/06/2009 à 13h11
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
18/06/2009 à 13h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je préfère de loin des gens peut-être plus discrets, mais qui firent aussi énormément pour la sf en France (voire plus), comme Alain Dorémieux ou Jacques Chambon.
Ils ont révélé bien plus d'auteurs, comme traducteurs, anthologistes et comme éditeurs (Fiction, OPTA, Présence du futur, Présence du fantastique, Présences, les anthos de nouvelles chez Casterman, et quelques chouettes livre d'or comme Farmer) sans pour autant tomber dans une mégalomanie grotesque.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
18/06/2009 à 14h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Si tu considères que l'interview est banale, c'est ton choix.
A choisir, je pense que la production actuelle d'Ailleurs et demain est loin d'être la meilleure, et elle n'est certainement pas la plus ambitieuse.
Je veux bien admettre que l'on publie du commercial, comme le fils d'un auteur, mais que cela se justifie par des choix audacieux.
Je pense qu'en la matière, Lunes d'encre ou Rendez-vous ailleurs est autrement plus intéressante, innovante et audacieuse.
Et comme je l'ai écrit, Dorémieux ou Chambon ont fait à mon sens au moins autant que Klein pour la sf, sans pour autant se faire mousser à longueur d'interview.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|