Répondre | page 8 / 10 | aller en page : 123 [ ...... ] 78910
ElJusticiero
876
21/06/2009 à 11h36
Citation :
Force de constater que j'ai plus acheté de Lunes d'Encres en 3 ans que d'Ailleurs et Demain en 10 ans.
Et combien de livres publiés au départ par A&D as-tu achetés en poche ?
« Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
lacroute
6496
21/06/2009 à 11h36
Citation :
Ce que tu décris, c'est un peu une justification de l'ignorance revendiquée au nom de la "modernité", quand même.
Boula..! Comme je suis ici d'accord plein carats avec ton hypothèse, Justicier..! On se coupe de cette maternaliste vieillesse radotantes pour se dénicher ses propres icones qui inévitablement défréchiront. Oublier le passé c'est refaire les mêmes erreurs. Bonne chance..!
dernière édition : 21/06/2009 à 11h41
ElJusticiero
876
21/06/2009 à 11h59
Citation :
Oublier le passé c'est refaire les mêmes erreurs.
D'ailleurs, en ce moment même…
Non, je n'ai rien dit.
« Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
Jekub
942
21/06/2009 à 12h06
Citation :
Pour quelqu'un de jeune qui commence à s'intéresser à la SF , qui n' a pas envie d'explorer l'histoire du genre en France ces 40 dernières années , mais s'intéresse plutôt à son futur et à son présent , il est tout à fait concevable que GK ne représente qu'un interlocuteur parmi d'autres , pas forcément le plus pertinent ..
Ce que tu décris, c'est un peu une justification de l'ignorance revendiquée au nom de la "modernité", quand même.
Euh. La modernité c'est d'ouvrir un blog en racontant sa vie médiocre et en pérorant de lâcher des com's. Non, on doit pas vivre dans la même époque?
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
Les guillemets sont également utilisés pour un mot, une expression, utilisés dans un contexte inhabituel, que l'on désire souligner ou nuancer.
Jim
5983
21/06/2009 à 12h30
Si certaines déclarations récentes de Mr Klein, par le fond et/ou la forme (et je ne parle pas spécifiquement de cette dernière interview) ne me donne pas envie de le poutouner*, je N'exposerai PAS mes critiques aujourd'hui; car sa situation chez A&D ne semble guère confortable en ce moment et j'aurais l'impression (désolé d'employer une expression excessive mais c'est celle qui me vient spontanèment à l'esprit) de "tirer sur l'ambulance".
* copyright JCDunyach
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/06/2009 à 12h39
soleilvert
1413
21/06/2009 à 13h30
Citation :
J'aurai plutôt dit :"Une génération d'éditeurs (pas tous), d'essayistes, c'est auto congratulée par des essais, par l'histoire du genre et ... des préfaces."
C'était aussi une façon de parler de la SF. Internet et Culture SF n 'existaient pas.
blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 21/06/2009 à 13h31
Algernon
884
21/06/2009 à 14h35
tj :
Pour quelqu'un de jeune qui commence à s'intéresser à la SF , qui n' a pas envie d'explorer l'histoire du genre en France ces 40 dernières années , mais s'intéresse plutôt à son futur et à son présent , il est tout à fait concevable que GK ne représente qu'un interlocuteur parmi d'autres , pas forcément le plus pertinent ..
ElJusticiero :
[HS]
Ça me rappelle un grand moment d'ignorance vu à la tv il y a quelques années. C'était un jeu, le maillon faible, je crois. L'animatrice s'étonne : "vous ne savez donc pas que Ringo Starr était membre des Beatles ?". Haussement des épaules du candidat : "ce n'est pas de mon époque".
[/HS]
tj
3130
21/06/2009 à 23h56
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Force de constater que j'ai plus acheté de Lunes d'Encres en 3 ans que d'Ailleurs et Demain en 10 ans.
Et combien de livres publiés au départ par A&D as-tu achetés en poche ?
Entendons nous bien : je ne nie pas ce qu'il A pu faire pour la SF en France . Mais creuser l'histoire du genre n'intéresse pas forcément tout le monde .
Pour le présent et le futur , les choses peuvent être perçues différemment sans qu'on crie à la lèse-majesté .
PS : mais si 34 ans , c'est jeune ;)
efelle
141
22/06/2009 à 08h06
Creuser l'histoire du genre c'est, pour moi, lire des auteurs (et peu importe qui les publient ou les a publiés) pas tresser des couronnes à des directeurs de collection.
Mes interventions dans ce sujet sont volontairement outrancières. Dieu a déclaré que les lecteurs de fantasy sont réactionnaires.
Ayant commis à de multiples reprises cette offense au bon goût, je ne peux que faire pénitence en lui donnant raison.
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, je dis juste que ça fais du bien.
Sur ce j'arrête de troller.
dernière édition : 22/06/2009 à 08h08
Répondre | page 8 / 10 | aller en page : 123 [ ...... ] 78910