Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pathétique, Gérard Klein ?

Sujet proposé le 17/06/2009 à 17h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 16h03  

Citation :

... et c'est repartit pour une bataille rangée...

On règle ça sur Age of Empires, ou sur Starcraft?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
efelle

141 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 16h24  

Citation :

On règle ça sur Age of Empires, ou sur Starcraft?

Tu n'as rien de plus récent ?
Sins of a solar empire par exemple.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Zaroff

74 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 17h09  
Pacman, c'est mort ? ;)
Signature de Zaroff \\\"Regarde tes terreurs en face ou elles grimperont dans ton dos.\\\"
   Consulter le profil de Zaroff  Envoyer un message privé à Zaroff  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 18h03  

Citation :

Sins of a solar empire par exemple.

Ca tourne pas sur mon PC, sinon volontier... ((:
Vieux jeux pour vieille discussion...

edit http://www.gamekult.com/video/7980603/ , ca a l'air sympa, je ne connaissais pas. Je testerais quand j'aurais suffisament cottisé pour acquérir le nouveau PC qui accueillera Starcraft 2.

Il y a un bucher pour les saboteurs de thread? sioui, j'y vais de ce pas.
dernière édition : 18/06/2009 à 18h19   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

6496 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 19h09  
Discussion typique fandomique qui ne vient de nulle part et qui n'ira nulle part.

Que Klein veuille faire parler de lui et des quarante ans d'A&D çà le regarde. Que ceux qui ne sont pas d'accord ne surenchérissent pas en overclockant, celà ne peut qu'enrichir positivement l'effet éventuellement escompté par GK. Perso, si cette itw n'avait pas fait buzz, je ne l'aurai jamais lue ou, tombant dessus par erreur elle me serait rentrée dans un oeil que pour sortir de l'autre. Oubliée l'ITW..!

S'il est blasé et si il est trop conscient de sa personne, intéressons nous aux propos de quelqu'un d'autre.

Par contre si le mec est sincère..çà peut porter à réfléchir.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Bull

1658 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 19h43  
Bon ben, la flemme de répéter ce que j'ai écrit sur ActuSF.
Je mets le lien :
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=7007&highlight=
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
lacroute

6496 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 20h11  
Merci pour le lien, Bull.
Mais ta louable et quelque part justifiée façon d'entrevoir les choses ne modifie guère la mienne. Celle de l'indifférence quand, je m'autocite:"Par contre si le mec est sincère..çà peut porter à réfléchir."
Plus je cherche un sens à la bouderie Kleinienne (Et çà me gonfle car en temps ordinaire celà ne m'aurait même pas effleuré le neurone) et plus je débouche sur ce qui suit:
Avec ou sans l'ITW de GK, la SF agonise depuis longtemps, depuis bien avant la crise, quand les gens avaient encore un peu de sous. C'est inscrit dans l'air. Ce n'est pas la première fois ici que j'affirme un tel propos, itou en gardant la notion de dires qui n'engagent que ma pomme. Mortibus la SF, d'avoir tourné en rond via les cycles qui font tourner un auteur et surtout un lecteur en autarcie mais ne l'ouvre pas sur le genre, les rééditions à prix forts hors de portée de la plupart des bourses, les auteurs "sûrs" rentables à coup sur, sans risque, le prix tout court des bouquins qui font reculer la base du lecteur-type (Ici BDN qui voudrait bien pour "Terreur" mais se fait griller par le buzz autour de Velum, çà donne pas confiance, hein ?). Et, ici, je réitère: vous voulez de la nouveauté, achetez bouquiniste, ce qui est déjà paru depuis belle lurette. Cà coùte brouzous et vous allez découvrir des milliers de mondes que vous n'imaginiez même pas.

Quand on veut faire croire que l'on offre la Lune à quelqu'un, on n'offre pas un tabouret à ce dernier, car on ne l'aura qu'une fois. Et à l'heure de la fulgurance d'internet sa déconvenue si elle est affichée risuqe de faire des dégats.

Alors bien sûr vous allez me dire qu'égoiste je suis, que je pense pas aux auteurs. Ben oui. A celà une seule explication: à l'heure où l'on ose envisager la retraite à 67 balais je ne croie plus en rien et ne pense qu'à ma pomme.

Ici une petite sensiblerie néanmoins pour RCW senti sincère dans son amour pour la SF et la très transparente fidélité qu'il lui offre.
dernière édition : 18/06/2009 à 20h34   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
morca

5844 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 21h36  

Citation :

Bon ben, la flemme de répéter ce que j'ai écrit sur ActuSF.

Oké.
Tu n'as peut-être pas tort, dans cette intervention. Par exemple, la réponse "Il faut demander ça à leonello Brandolini" soulève peut-être un problème sur les questions de décisions, de choix éditoriaux, de rapport au marché, que sais-je...
N'empêche qu'à moins d'être inscrit au club, y'a pas grand chose à tirer de cette réponse. Du coup, la traduction du-dit pseudonymisé Sand à ta suite est assez proche de ce qu'on entend de l'interviouve.

Si ce n'est pas ça, c'est... comment on dit déjà... une erreur de communication.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 21h39  

Citation :

à l'heure où l'on ose envisager la retraite à 67 balais je ne croie plus en rien et ne pense qu'à ma pomme.

Mes parents ont commencé à travailler à l'âge de 18, 19 ans. Mes grands parents encore plus tôt.
Je vais finir mes études à l'âge de 24 ans. Je vais faire les 35 heures (et de nombreuses heures sup'), moins pire qu'avant. J'ai une espérance de vie plus grande que mes aïeux, si tant est que je n'attrape pas un cancer inopiné. Je vis sur le compte de mes parents, je fais des voyages grâce à des bourses de mobilité que eux ne pouvaient pas prétendre. Je ne suis pas boursier du CROUS et je suis souvent en galère. Le paysage a changé, la securité sociale repose sur un socle qui date d'une quarantaine d'années. Je ne vote pas à droite, et je ne comprends pas les gens d'une classe moyenne qui votent à droite. Pourtant, l'âge de la retraite repoussé à 67 ans (envisagé par un gouverment que je conspue) ne me choque pas, nous vivons plus longtemps. Il y aura des métiers plus érintants que d'autres, des personnes moins en santé que d'autres, mais c'est un peu le prix à payer... de beaucoup de choses. Ne pensez qu'à sa pomme, c'est justement ne pas regarder les changements de vie, et de société. Je suis sûr que je pourrais t'en faire changer d'avis.
Boum Boum. Re boom. badaboum. ENORME.

Je suis sur le bucher, je brule à feu doux, et j'en redemande. C'est quoi le prochain sujet de conversation de ce thread?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 18/06/2009 à 21h56  

Citation :

Mes parents ont commencé à travailler à l'âge de 18, 19 ans. Mes grands parents encore plus tôt.
Je vais finir mes études à l'âge de 24 ans.

Je ne m'intéresse pas à la retraite, je le paierais ptet plus tard, mais je m'en fous. J'imagine que 67 ans, c'est avec le nombre d'annuités correspondant. Donc, si tu n'as pas cotisé assez tôt, ça sera ptet bien après les 67 ans... Avis aux experts.

Citation :

Je vais faire les 35 heures (et de nombreuses heures sup'), moins pire qu'avant.

Si ça continue, m'étonnerait pas que ça se déréglemente. Suivant ton boulot, tu en feras beaucoup moins ou beaucoup plus. Si t'as un boulot, bien sûr...

Citation :

J'ai une espérance de vie plus grande que mes aïeux,

Je me baserais pas là-dessus dans la durée...

Citation :

Il y aura des métiers plus érintants que d'autres, des personnes moins en santé que d'autres, mais c'est un peu le prix à payer...

Je me demande comment sera compté l'âge de retraite pour les masses qui ont un travail usant. Pas mal risque de crever sans repos. Le prix à payer... De quoi déjà ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 3 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire