Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pathétique, Gérard Klein ?

Sujet proposé le 17/06/2009 à 17h28 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
ElJusticiero

876 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 22/06/2009 à 10h32  

Citation :

Creuser l'histoire du genre c'est, pour moi, lire des auteurs (et peu importe qui les publient ou les a publiés) pas tresser des couronnes à des directeurs de collection.

Pour que tu puisses lire les auteurs, il faut que des directeurs de collection les aient publiés.

Un exemple : au début des années 80, les deux collections dirigées par Michel Demuth s'arrêtent (Masque SF et Livre de Poche SF), suivies deux ou trois ans plus tard par Dimensions, dirigée par Robert Louit.

Résultat des courses : quasi disparition de la SF anglaise récente sur les rayonnages des libraires français.

Un autre exemple : à la même période, Laffont et Presses-Pocket cessent tous deux de publier des auteurs français. Ce qui ne laisse à ces derniers que deux débouchés possibles : le Fleuve Noir et Denoël (1). Qu'on ne vienne pas me dire que ça n'a pas eu d'influence sur les livres publiés, tant en quantité qu'en nature.

(1) Et J'ai lu, ponctuellement.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Franz

3144 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 22/06/2009 à 12h31  
Je suis content: dans un thread sur Gerard Klein, j'ai vu des pochettes de Led Zep et Metallica :)

Comme disait Angry Anderson:
Radio said rock'n roll is dead
They're goin insane, they must be out of their heads
Radio said rock'n roll is dead
I don't care what the radion said

En tout cas j'aimerais bien entendre Britney Spears chanter Seek and Destroy^^
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

6496 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 22/06/2009 à 14h53  
Cà c'est du Rose Tattoo, non..! Le premieralbum: "Rock n' roll outlaws"
Avec son chanteur plus tard dans Mad Max III.
De l'australian hard-rock bluesyforme dans la mouvance de l'ACDDC (J'allais écrire de l'ACDCD..!) première mouture.
Deux chevaux de bataille qui allaient emmener dans leur sillage une floppée de copiés-collés copie carbone.
J'aimais bien et puis çà m'a passé..!
dernière édition : 22/06/2009 à 14h55   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9824 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 23/06/2009 à 09h25  
Il semble que ça fasse un certain temps que Klein est pathétique et malhonnête, comme en témoigne la préface de Dorémieux au cinquième (et excellent, bien meilleur que le précédent) tome des Territoires de l'inquiétude.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
ElJusticiero

876 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 23/06/2009 à 11h48  
Bon, faudrait peut-être arrêter les conneries, là.

Les jugements moraux à l'emporte-pièce, ça va cinq minutes.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Franz

3144 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 23/06/2009 à 12h18  
Ouep, comment déjà signalé, le GKbashing, ça va un moment, mais c'est lassant à la longue.
Par contre il me semble important de rétablir une vérité historique majeure: le morceau Radio said rock'n roll is dead figure sur le 4° LP de Rose Tattoo Southern Stars et non pas sur le premier ;-)
De toute manière, le heavy australien, c'est de la balle, de AC/DC à Rose Tattoo en passant par the Angels (aussi connus aux US sous le nom d'Angel City)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
ElJusticiero

876 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 23/06/2009 à 12h36  
Chez les Australiens, j'ai un gros faible pour the Screaming Tribesmen. Plus post-punk/garage que heavy, mais quelle patate !
Fluoxetine

252 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 23/06/2009 à 13h44  

Citation :

Ouep, comment déjà signalé, le GKbashing, ça va un moment, mais c'est lassant à la longue.

Oui c'est pas faux, on pourrait revenir à un sujet un peu plus sain ? Le Patternoster Bashing par exemple...
----> [ ]
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Franz

3144 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 23/06/2009 à 14h58  

Citation :

Chez les Australiens, j'ai un gros faible pour the Screaming Tribesmen.

Des titres de LP's à préconiser?
ElJusticiero

876 messages
RE : Pathétique, Gérard Klein ? 23/06/2009 à 15h08  
La compilation High Time, qui réunit leurs deux premiers singles (que j'avais achetés à l'époque) et trois de leurs EPs 12", dont le fabuleux Date with a vampyre.

Leur discographie.
   Répondre  |   page 9 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire