RE : Passé mi-septembre, des places de ciné restent à prendre.
23/10/2010 à 12h47
Citation :
("monstre mythique"? La bestiole renverrait à un monstre du folklore coréen/asiatique? Je suis curieux...)
Y'a un indice au tout début lorsque *spoiler*
les pécheurs choppent la bête encore bébé et disent qu'elle a neuf queues (uniquement dans une version sous titrée et pas les autres, je sais pas après si c'est ce qu'ils disent en vrai en coréen)
It's in the frakking ship !
Jim
5918
RE : Passé mi-septembre, des places de ciné restent à prendre.
23/10/2010 à 17h07
krokooc :
*spoiler*
Merci pour cette indication, krokooc,
qui me dirige vers le démon-renard...
J'imagine que ce genre de petit détail peut donner une aura supplémentaire à une créature déjà fort charismatique à l'état "naturel".
Toutefois, pas sûr que cet élément (si vérifié) soit fondamental dans la conception de la bête; du moins, si j'en juge par cet extrait d'interview (en lien sur Wikipedia) :
"The Gwoemul monster iconography is very different from the classical appearance of bipedal monsters such as Godzilla and King Kong. How did you come up with its final look?
The monster's appearance is not based on a pre-existing model. The starting idea was taken again from a true story. I read in the newspapers about a deformed fish with an S-shaped spine caught in the Han River. The monster design came mainly from this strange discovery."
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."