RE : Passé mi-septembre, des places de ciné restent à prendre.
19/09/2010 à 21h09
Ouah ! Comment as-tu fait pour le trouver ?
Jim
5918
19/09/2010 à 21h45
Le mois dernier :
Tout ce que je sais avec exactitude est que le film sera projeté à Toulouse, pendant trois semaines (en... septembre), au cinéma Utopia.
Ce que je présume, c'est que la copie circulera dans les autres salles du réseau (que j'imaginais plus nombreuses ]-:)
Ce que j'ose espèrer, c'est qu'elle sera ensuite reprise par d'autres réseaux...
--> Vu aujourd'hui à l'Utopia Toulouse.
PS : Peut-être l'image que j'ai choisie est-elle une jaquette de dvd ?
Auquel cas, je l'ignorais : désolé pour la méprise.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/09/2010 à 21h49
LeGaidol
3189
19/09/2010 à 22h05
Non non. C'est moi.
Comme on mélange les films vus en salle et en DVD, j'ai pensé, vu l'ancienneté de cette adaptation, que c'était un DVD. Effectivement, l'image ne correspond pas à la jaquette du DVD uniquement disponible en zone 1, hélas.
Jekub
942
20/09/2010 à 00h07
Cleveland Contre Wallstreet.
Dur.
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
Olivier
9591
20/09/2010 à 20h25
The town, un polar fort sympathique de et avec Ben Affleck.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gui
2910
21/09/2010 à 18h47
Inception, qui m'a beaucoup plu et même presque impressionné. Je comprend d'ailleurs assez mal l'accueil pour le moins tiède qu'il a reçu ici...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Olivier
9591
27/09/2010 à 14h55
Simon Werner a disparu, premier film de son réalisateur, qui se paie le luxe d'avoir une BOF inédite de Sonic Youth.
Habilement monté, le film navigue sans cesse entre polar et horreur.
Sans être un chef-d'oeuvre, ça se regarde très bien, et ça montre la vitalité du cinéma de genre dans la jeune génération des cinéastes français, qui fait heureusement autre chose que se regarder le nombril.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
BouquetdeNerfs
2115
27/09/2010 à 18h43
Gui :
Inception, qui m'a beaucoup plu et même presque impressionné. Je comprend d'ailleurs assez mal l'accueil pour le moins tiède qu'il a reçu ici...
C'est vrai. C'est plutôt une réussite... Mais la course infernale qui se joue entre les strates de rêve successives est quand même tiré par les cheveux, tout se joue sur le fil du rasoir. J'aurai préféré un film plus contemplatif, moins tonitruant comme ce passage dans Paris avec la jeune architecte que j'ai adoré. Donc, moins d'actions mais plus de ressorts et d'idées.
Du même réalisateur, ne manquez pas son premier film Memento. qui est juste génial.
Olivier :
BOF inédite de Sonic Youth.
J'oie ! Même très souvent. Sonic Youth est de mes groupes de rock préférés.
dernière édition : 27/09/2010 à 18h43
Jim
5918
27/09/2010 à 19h48
BouquetdeNerfs :
son premier film Memento
En fait, le premier film de Christopher Nolan est Following.
Bon souvenir, quoique lointain.
Production anglaise, en noir et blanc, c'est l'histoire d'un écrivain qui prend des
inconnu(e)s en filature et de ses rapports avec l'étrange cambrioleur qui repéra son petit manège.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/09/2010 à 19h49
BouquetdeNerfs
2115
27/09/2010 à 20h00
Citation :
En fait, le premier film de Christopher Nolan est Following.
Et pourtant, Following, c'est le suivant. :-)
edit: Je vais essayer de me le procurer. Quand on regarde ce teaser de Following ou bien le film Memento, il y a de quoi regretter de manière générale les productions à faibles moyens de nos réalisateurs préférés. Si on donne des moyens collossaux à de très bons réalisateurs, je regrette qu'ils en fassent si peu bonne usage. Michel Gondry, qui réalise The Green Hornet, ca me dépite.