Sujet proposé le 25/01/2006 à 17h33 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ni français ni anglo-saxons
|
30/01/2006 à 22h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | LeGaidol :
Il y a également un auteur indien dont le nom m'échappe et dont on a publié de la Fantasy inspirée de la mythologie hindoue. |
| | | | | | |
Bah ! C’est pas grave si le nom t’échappe, LeGaidol. Ne cherche pas. Ménage–toi et ça m’épargnera probablement des instants difficiles parce que là, déjà, d’un coup, j’ai eu des sueurs zelaznyesques. ;D
Sacrebleu ! J’allais quitter le thread en laissant passer l’occasion de citer une fois de plus Franz Werfel, écrivain de langue allemande et auteur de ce monument littéraire qu’est L’étoile de ceux qui ne sont pas nés !
Dans la foulée, n’oublions pas non plus Ernst Jünger dont Lisbeï a chroniqué Héliopolis
Et puis tant qu’on y est, pour la SF allemande, on peut citer le livre d’or de la SF allemande Etrangers à Utopolis, une anthologie présentée par Daniel Walther. Certaines nouvelles valent vraiment le coup. Seul inconvénient : sorti en 1980, il ne parle évidemment pas des nouveaux auteurs.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|