Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

NOS PREMIERES AMOURS


  Sujet proposé le 07/04/2005 à 23h00 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 10/04/2005 à 15h15  
On se calme...!
Dis moi, El Justiciero, si ma mémoire est bonne, c'était bien toi hier avec Alphonse Brutsche et "La guerre des Grulls".
Je ne ferai pas l'affront de te dire que c'était, au FNA, le pseudo de Jean-Pierre Andrevon, grand absent d"Ici & Maintenant" mais, néanmoins, grand acteur de cette SF utopiste des 70's.
Bon, c'est tout, j'retourne au "Paris Roubaix"....!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 10/04/2005 à 15h53  

Citation :

Je ne ferai pas l'affront de te dire que c'était, au FNA, le pseudo de Jean-Pierre Andrevon, grand absent d"Ici & Maintenant"


Ben si, tu l'as fait. Et je suis très attaché à mon exemplaire tout pourri dédicacé pas loin de trente ans plus tard par JPA.

Cela dit, Andrevon n'est pas du tout "absent" chez Kesselring, puisqu'il figure au sommaire de la plupart des anthologies qui y on été publiées, et il en a même réuni une ou deux. On doit aussi le trouver au sommaire d'Alerte ! si ma mémoire est bonne.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 10/04/2005 à 17h50  
Mille excuses...! Que l'on me roue de coups en place publique ! Que justice soit rendue...!
Comme quoi, JPA, lui aussi dans l'écurie "Kesselring", rend "Ici & Maintenant" pas "si mauvais" que çà...!"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 10/04/2005 à 19h35  

Citation :

La polémique que tu cherches n'aura pas lieu car j'abonde dans ton sens.


Quelle polémique ? Tu fais dans le procès d'intention.
Quand à Andrevon, il a aussi publié chez Kesselring l'anthologie "Avenirs en dérive".
     
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 10/04/2005 à 19h39  

Citation :

Peu importe que les sentiments soient bons ou mauvais, ça ne change rien à la nature de l'œuvre.


Disons que dans certaines oeuvres, le désir de l'auteur de convaincre ou de convertir le lecteur à ses propres idées est tellement lourd que la lecture peut devenir pénible. C'est l'impression que je ressents quand je lis Orwell par exemple.
     
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 10/04/2005 à 19h40  

Citation :

PS : Toi qui est dans l'enseignement, tu devrais savoir qu'on dit "cela dit", et non "ceci dit".


On a les remarques constructives qu'on peut.
     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 10/04/2005 à 19h53  
Җஒஜ௫ ஆ ஙைஷ ஜொ௬ ௯இஇூய ?
Ne crois-tu pas ?
Et si on en revenait au sujet du thread !
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 10/04/2005 à 19h55  
Tout à fait.
Pour finir : je possède la collection complète "Ici et maintenant" plus quelques autres titres des éd. Kesselring et la plupart ont été achetés neufs. J'aimais beaucoup à l'époque.
     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 10/04/2005 à 20h19  
Merci !
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 10/04/2005 à 20h58  
Pour revenir au sujet, je me souviens du premier Présence du Futur que j'ai lu, il s'agissait de "Fondation" d'Asimov et je me suis ensuite précipité sur ses suites.
     
   Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire