Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

NOS PREMIERES AMOURS


  Sujet proposé le 07/04/2005 à 23h00 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  
DagueHaubert

Inscrit le :
24/11/2005
11 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 29/11/2005 à 10h52  
Voilà un topic qui nous ramène loin !

Moi ça a commençé (apparemment je ne suis pas le seul) par la série de Philippe Ebly en bibliothèque verte, une histoire de voyage dans le temps dont je ne garde que peu de souvenirs, suivis en vrac (parce que je lisais déjà beaucoup) par Bilbo Le Hobbit, Le Monde perdu de Arthur Conan Doyle, les Jules Vernes (hmm voyage au centre de la terre), quelques "livres dont vous êtes le héro" aussi, mais bon ...

Plus tard, adolescent, ont suivis toute une floppée de fleuve noir anticipation cachés dans les rayonnages du bas de la bibliothèque municipale, avec le lot inévitable de Jimmy Guieu (ha ! je m'en souvenais plus de ceux-là... c'est peut-être mieux :-) ).
Enfin, je suis devenu sérieux quand j'ai découvert en bibliothèque la collection Ailleurs et Demain, les Pocket SF, les J'ai Lu SF dont en particulier Dune en classe de troisième et là je crois que j'étais définitvement perdu pour la Littérature classique.

En classe de première, je suis tombé sur la communauté de l'anneaux dans le centre de documentation du lycée (en VO) et la Fantasy s'est ouverte toute grande à moi. Je donnerai cher pour pouvoir à nouveau découvrir cette histoire avec tout le plaisir de la première fois ...

Là, j'étais plus que perdu pour la Littérature classique, j'étais devenu accro.

Je repense à J. Guieu, y'en a d'autres qui s'y sont fourvoyés étant jeunes ?
   Consulter le profil de DagueHaubert  Envoyer un message privé à DagueHaubert  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 29/11/2005 à 14h59  

Citation :

Je repense à J. Guieu, y'en a d'autres qui s'y sont fourvoyés étant jeunes ?

J'chui plus si jeune (quoique !) et pourtant... ;D
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
DagueHaubert

Inscrit le :
24/11/2005
11 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 29/11/2005 à 16h27  
Oups, je n'avais pas vu cette chronique ... qui ne fait que confirmer mon opinion.
   Consulter le profil de DagueHaubert  Envoyer un message privé à DagueHaubert  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 30/11/2005 à 16h41  

DagueHaubert :

Philippe Ebly en bibliothèque verte


… ne me dis pas qu’avec un pseudo pareil, tu n’as pas fauté avec Enid Blyton et le club des cinq ? ;D

OK ! Je sors non sans t’avoir souhaité la bienvenue sur Culture SF ! ;)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
DagueHaubert

Inscrit le :
24/11/2005
11 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 30/11/2005 à 17h42  
Ouah, j'avais complètement oublié le chien du club des cinq !!

Très à propos !
   Consulter le profil de DagueHaubert  Envoyer un message privé à DagueHaubert  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 30/11/2005 à 19h38  
Mouarf! :)))))))

Ah le club des cinq, c'était grandiose! A lire avant Jimmy Guieu quand même... quoique...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 01/12/2005 à 00h19  
Club des cinq ? Là on sent bien que Zomver à une nichée de Oui oui verts ;-)))
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 9 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire