Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

NOS PREMIERES AMOURS


  Sujet proposé le 07/04/2005 à 23h00 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 12/06/2005 à 21h21  
Une série de Philippe Ebly en bibliothèque verte, puis La Faune de l'Espace de Van Vogt.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 13/06/2005 à 10h50  
Zomver : je ne suis jamais arrivée à lire Banks jusqu'à présent (j'ai essayé récemment Inversion, je l'ai fini, mais je me suis ennuyée tout du long). Pourrais-tu me recommander qqch ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 13/06/2005 à 11h38  

Citation :

Si tu peux considérer une pentalogie comme un cycle, lis Tyranael, de Vonarburg. Pour moi, c'est le seul digne de ce nom depuis Dune. Mmmm, il faut vraiment que je fasse une chronique...


Lisbei, j'attends avec impatience une chronique dessus! Il me semble n'avoir lu qu'un seul bouquin de Vonarburg il y a au moins 10 ans en PdF et je ne me souviens même pas du titre...

Zomver, je ne sais pas trop si on peut considérer "la Culture" de Banks comme un cycle, les livres sont tellement indépendants entre eux... En tout cas j'aime bien Banks, mais je n'en abuserai pas :)

Par contre pour faire le lien sur le derniers post de Lisbei, je dirais que "l'homme des jeux" me semble une bonne introduction à Banks et la "Culture"
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 13/06/2005 à 11h57  

Citation :

je ne suis jamais arrivée à lire Banks jusqu'à présent (j'ai essayé récemment Inversion, je l'ai fini, mais je me suis ennuyée tout du long). Pourrais-tu me recommander qqch ?

Normal, puisque tu as pris un roman un peu à part chez Banks.
Le premier à lire, AMHA, est L'homme des jeux.
Et puis:
- l'usage des armes ou une forme de guerre
- excession
- inversion
- le sens du vent

Tout cela se situant dans le même univers (la culture)

Puis des livres à part mais néanmoins très bons comme:
- le seigneur des guêpes (son premier roman) thriller fantastique
- EntreFer, imagine ce que l'on pourrait imaginer en étant dans le coma ?
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 13/06/2005 à 15h06  

Citation :

Il me semble n'avoir lu qu'un seul bouquin de Vonarburg il y a au moins 10 ans en PdF et je ne me souviens même pas du titre...

Si c'était un recueil de nouvelles, c'était sans doute Janus, si c'était un roman, ce devait être Le silence de la cité, qui est loin d'être son meilleur, mais qui est une intro quasi obligée aux Chroniques du Pays des Mères.

Merci, Franz et Oman, je vais essayer de trouver (et de lire !) l'homme des jeux, puisque vous le recommandez tous les 2.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 13/06/2005 à 23h35  
Lisbeï, je suis d’accord avec Oman et Franz, L’homme des jeux est un bon livre pour commencer avec l’univers de la Culture.
Tu as certes déjà commencé puisque tu as lu Inversions mais ce livre est quand même à part car les références à l’univers de la Culture ne sont pas faciles à saisir à mon avis si l’on ne connaît pas un peu cet univers. Peut-être est-ce pour cela que tu n'as pas accroché ?

Personnellement le livre que j’ai préféré est L’usage des armes.
De très loin.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 25/11/2005 à 16h56  
Si on exepte les philippe Elby qui ne m'ont donné envie que de lire d'autre philippe Elby et les J.Vernes qui m'ont plu sans plus, mon 1er livre SF, en tout cas celui qui m'a vraimment fait basculé (aprés un temps de latence de 3 ans environ, c'est en y repensant que je me suis interessé au genre) etait
Psion de Vinge (pas Vernor, sa femme -si j'ai bien tout compris-)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 25/11/2005 à 17h12  
Premières lectures en Fantastique/SF:
Je suis d'ailleurs de Lovecraft
Le pays d'octobre de Bradbury
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 28/11/2005 à 13h48  
Pemière lecture ( c'était au collège )
Dedalus man de Dick
Le Seigneur des Anneau de Tolkien
J'ai repris ce dernier 3 fois avant de réussir à franchir le barrage de la description de la Comté
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : NOS PREMIERES AMOURS 28/11/2005 à 14h33  
Moi c'était "Pour une autre terre" de Van Vogt, puis "à la poursuite des slans", mais le tout premier que j'ai lu était "Les naufragés de la planète Mars" de Lester del Rey, en bibliothèque verte !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
   Répondre  |   page 8 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire