Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Madame Bovary


  Sujet proposé le 05/06/2006 à 01h21 par MadameBovary
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  15  16     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Madame Bovary 06/09/2006 à 16h16  
A quand un atelier solidaire, où nous lirions tous Madame Bovary, histoire d'encourager BR ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Madame Bovary 06/09/2006 à 16h28  
C'est pas la peine je vais passer à la 129..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Madame Bovary 06/09/2006 à 16h43  

Si ça c'est pas du suspense :

13h50 : "Je stagne à la page 127"
16h28 : " je vais passer à la 129..!"

Prouesse technique : non seulement on a le commentaire de lecture en live, mais l'action se déroule à la fois en direct ET au ralenti.
Un peu moins de deux pages en 2 heures 38 minutes. A cette vitesse, on peut même décomposer les mouvements des yeux. Et moi qui croyais lire lentement... ;o)
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
MadameBovary

Inscrit le :
05/06/2006
86 messages
RE : Madame Bovary 06/09/2006 à 17h15  
MOUAHAHAHAHA !!!!!
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
MadameBovary

Inscrit le :
05/06/2006
86 messages
RE : Madame Bovary 06/09/2006 à 17h44  
Signé Lacroute..!
Trouvé aussi, fastoche c'était..!
Tiens bonjour Touko..! Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees..! Y'a de plus en plus de monde ici..! Plus on est de fous..!

Vous voulez des nouvelles..!

Madame Bovary (rassurez-vous, elle se porte comme un charme..! Un brin décoiffé, un rien couverte de cambouis, rien d'irrémédiable qui puisse inquiéter) devant le peu d'enthousiasme bladerunnien à lire le roman qui lui fut consacré a décidé de changer de style vestimentaire pour pousser notre ami plus avant dans sa lecture..!
De vieux pulps américains trainant dans un coin ont servi de modèles..! Elle n'a eu que l'embarras du choix..! Elle cherchait quelquechose de romantique, un brin féerique, léger, aérien, charmeur..!

Voici celui qu'elle a choisi..!


Franchement, moi je craquerai en m'imaginant la dame vêtue ainsi au delà de la page 129..!

_Que dites-vous chère amie..?
_....
_ Oui, oui, auburns les cheveux, rassurez vous..! Nous trouverons les ingrédients nécessaires..!
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
Gustave

Inscrit le :
06/09/2006
50 messages
RE : Madame Bovary 06/09/2006 à 17h56  
N'avez-vous donc rien de mieux à faire que de détourner Bladerunner de ses sérieuses lectures ?
   Consulter le profil de Gustave  Envoyer un message privé à Gustave  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Madame Bovary 06/09/2006 à 18h02  
Monsieur Flaubert vous semblez avoir dans le rythme de votre phrase un air de déjà lu et apprécié..! J'ai des doutes..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Madame Bovary 06/09/2006 à 19h06  
Hey Gustave..!
Comment va man..?

Tu sais quoi mon pote: tes livres sont passés de mode depuis des dizaines d'années et ils ervent aujourdhui à martyriser des générations de lycéens... T'aurais pas pu prévoir le coup et t'abstenir de donner vie à ta chère Emma et le médecin qui lui sert de mari?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
CharlesBovary

Inscrit le :
06/09/2006
3 messages
RE : Madame Bovary 06/09/2006 à 19h19  
Pauvre jeunesse...
Quel mépris des grandes oeuvres littéraires françaises...
   Consulter le profil de CharlesBovary  Envoyer un message privé à CharlesBovary  Visiter le site de CharlesBovary  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Madame Bovary 07/09/2006 à 15h10  
Tous ces morts !
On se croirait chez Farmer !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 07/09/2006 à 15h11   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 13 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire