Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en juin, c'est sain(t) !

Sujet proposé le 01/06/2011 à 11h05 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
scifictif

293 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 28/06/2011 à 15h51  
@ Lisbei : bon, finalement t'as bien fait de mettre tes 1ères impressions de côté pour le Piccirilli (n'ayant jamais lu Dantec j'ai pas trop saisi ta remarque mais ça ne ressemblait pas exactement à un compliment).

@ LeGaidol : le texte de Moody est quand même pas mal complexe et j'avoue m'y être égaré en cours de route (typiquement le genre de textes qui me fait toucher mes limites). Ma préférence va aux quatre premières nouvelles (Dan CHAON, Carol EMSHWILLER, Nick HORNBY et Chris OFFUTT) nettement plus accessibles à mon intellect.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
tj

3091 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 28/06/2011 à 16h00  
hmm , ce bouquin je me laissais doucement attendre la trad...
Mais une version abrégée ... ça non !
Encore une commande qui ira chez les sales partisans de l'antifrance !
Sinon ces derniers temps au programme
il est difficile d'être un dieu des Strougatski : je me suis ennuyé ...
et Haute école de Sylvie Denis . Plaisant , sans plus .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5918 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 28/06/2011 à 18h45  

tj, au sujet du Mc Sweeney's par Chabon :

La traduction en grand format était complète.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
vda

1528 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 28/06/2011 à 19h56  

Citation :

il est difficile d'être un dieu des Strougatski : je me suis ennuyé ...

J'en avale mon hachoir à viande.
signé : Inconditionnelle de a&b Strougastki.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Lisbei

2802 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 28/06/2011 à 20h02  

Italianstyle est perdu :

Je viens de commencer Perdido Street Station de China Miéville
Ca commence très fort !!

Et ça va même continuer comme ça...

>Scifictif : je n'ai pas vraiment changé d'impression à propos du roman de Piccirilli, et la comparaison avec Dantec n'était pas, de ma part, insultante. J'ai trouvé stupéfiant Les racines du mal, de ce dernier, mais il est probable que je ne le relirai jamais. De la même façon, je trouve que Piccirilli écrit remarquablement, avec une grande force noire, mais je doute de re-tenter l'aventure une autre fois. Ce n'est vraiment pas ma came. En clair : je trouve ça superbe, bien écrit, et très prenant, mais ce n'est pas du tout ce que j'aime lire.

Edit pour rappeler une excellente chro de zomver (ce qui a qqch de pléonastique), et une discussion passionnante à propos des Racines du mal, de Dantec http://www.culture-sf.com/Les-racines-du-mal-Maurice-Dantec-cf-125
dernière édition : 28/06/2011 à 20h17   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
scifictif

293 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 28/06/2011 à 21h00  
Merci pour le lien Lisbei !

Culture sf m'apparait de plus en plus comme la caverne d'Ali Baba et un puits sans fond.
Allez hop, j'y retourne.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
La nouille

251 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 28/06/2011 à 21h46  
quelqu'un aurait il lu DESTINATION TÉNÈBRES de Frank-M Robinson ou la version vo ? 20 ans pour la traduc, ça fait un temps de cuisson plutôt long, j'ai peur que malgré les éloges dithyrambiques qui fleurissent un peu partout sur le web ce soit un beau flop insipide à moins vraiment que ce soit le plat du siècle D'un autre côté, j'aime bien la sf des années 80 bon diou qu'c'est difficile quand le porte monnaie est vide de faire des choix Please Help Me
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 28/06/2011 à 21h49   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
tj

3091 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 29/06/2011 à 00h41  
j'ai la vo en transit dans la poste
Je devrais la lire cet été ...
tj

3091 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 29/06/2011 à 00h43  

Citation :

tj, au sujet du Mc Sweeney's par Chabon :

La traduction en grand format était complète.

Certes , le prix aussi!
sandrine

2610 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 29/06/2011 à 07h59  

Citation :

quelqu'un aurait il lu DESTINATION TÉNÈBRES de Frank-M Robinson ou la version vo ? 20 ans pour la traduc, ça fait un temps de cuisson plutôt long, j'ai peur que malgré les éloges dithyrambiques qui fleurissent un peu partout sur le web ce soit un beau flop insipide à moins vraiment que ce soit le plat du siècle D'un autre côté, j'aime bien la sf des années 80 bon diou qu'c'est difficile quand le porte monnaie est vide de faire des choix Please Help Me

lu à sa sortie suite à des avis aussi élogieux que ce que l'on entend maintenant. Au final un livre bien fait avec, pour l'épqoue, une orientation gay-friendly rafraichissante. Malgré tout, on y retrouve pas mal de choses parfois déjà lues (ou que l'on relira) : le vaisseau en mission depuis des siècles, l'élément perturbateur "programmé", l'ordinateur omniscient, etc.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire