|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2011 à 11h05 par Lisbei |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en juin, c'est sain(t) !
|
28/06/2011 à 20h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Italianstyle est perdu :
Je viens de commencer Perdido Street Station de China Miéville
Ca commence très fort !! |
| | | | | | |
Et ça va même continuer comme ça...
> Scifictif : je n'ai pas vraiment changé d'impression à propos du roman de Piccirilli, et la comparaison avec Dantec n'était pas, de ma part, insultante. J'ai trouvé stupéfiant Les racines du mal, de ce dernier, mais il est probable que je ne le relirai jamais. De la même façon, je trouve que Piccirilli écrit remarquablement, avec une grande force noire, mais je doute de re-tenter l'aventure une autre fois. Ce n'est vraiment pas ma came. En clair : je trouve ça superbe, bien écrit, et très prenant, mais ce n'est pas du tout ce que j'aime lire.
Edit pour rappeler une excellente chro de zomver (ce qui a qqch de pléonastique), et une discussion passionnante à propos des Racines du mal, de Dantec http://www.culture-sf.com/Les-racines-du-mal-Maurice-Dantec-cf-125
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 28/06/2011 à 20h17
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en juin, c'est sain(t) !
|
29/06/2011 à 07h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
quelqu'un aurait il lu DESTINATION TÉNÈBRES de Frank-M Robinson ou la version vo ? 20 ans pour la traduc, ça fait un temps de cuisson plutôt long, j'ai peur que malgré les éloges dithyrambiques qui fleurissent un peu partout sur le web ce soit un beau flop insipide à moins vraiment que ce soit le plat du siècle D'un autre côté, j'aime bien la sf des années 80 bon diou qu'c'est difficile quand le porte monnaie est vide de faire des choix Please Help Me |
| | | | | | |
lu à sa sortie suite à des avis aussi élogieux que ce que l'on entend maintenant. Au final un livre bien fait avec, pour l'épqoue, une orientation gay-friendly rafraichissante. Malgré tout, on y retrouve pas mal de choses parfois déjà lues (ou que l'on relira) : le vaisseau en mission depuis des siècles, l'élément perturbateur "programmé", l'ordinateur omniscient, etc.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|