Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en juin, c'est sain(t) !

Sujet proposé le 01/06/2011 à 11h05 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
La nouille

251 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 07/06/2011 à 14h15  
une antiquité :
Jem de Frédéric POHL (vieillot amha j'ai peiné et par le fond et par la forme mais il parait que c'est un 'classique' alors !!!)
un inclassable
The wooden sea de Jonathan Carroll (entre polar et sf greffé d'une pointe d'humour et des effets à la Lewis Carroll j'ai passé un bon moment divertissant car le thème aurait mérité un peu plus de "profondeur')

et pour me faire plaisir
Ariel de Sylvia PLATH en VO

Poppies in October
Even the sun-clouds this morning cannot manage such skirts.
Nor the woman in the ambulance
Whose red heart blooms through her coat so astoundingly —

A gift, a love gift
Utterly unasked for
By a sky

Palely and flamily
Igniting its carbon monoxides, by eyes
Dulled to a halt under bowlers.

O my God, what am I
That these late mouths should cry open
In a forest of frost, in a dawn of cornflowers
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
krom

8 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 07/06/2011 à 14h21  
moi la j attaque les chroniques d'alvin le faiseur de scard puis je me ferais les temeraires de naomi novick

Olivier

9590 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 07/06/2011 à 18h19  
Je reprends ma lecture, longtemps interrompue du tome 3 des Essais, articles, lettres d'Orwell, qui couvre la période 1943-1945 (525 pages, tout de même !!!).
Je suis sur la période 1944-1945.
Orwell voit déjà que si la guerre va être gagnée, et que la paix sera perdue. Il anticipe déjà la guerre froide.
Il exprime aussi son dégoût pour l'épuration, vaste farce. Et a déjà des intuitions pour 1984.
Mais surtout, il a toutes les difficultés du monde pour faire publier La ferme des animaux (le volume se clôt sur deux préfaces inédites).
Comme toujours, ce qui est frappant chez Orwell, c'est sa lucidité implacable, la manière dont il a parfaitement saisi ce qu'est et ce que va devenir le monde.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Algernon

884 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 07/06/2011 à 22h00  
Biomega de Tsutomu Nihei. Je suis soufflé par le talent du mangaka, tant sur l'écriture que sur le dessin. Univers sombre, architecture démente, scénario complexe et intriguant, un graphisme et des créatures qui rappellent plus Bilal et Serpieri que le manga traditionnel. Et seulement six tomes pour une histoire complète, ça change des séries à rallonge. Je commande directement Blame! du même auteur.

dernière édition : 07/06/2011 à 22h10   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
krokooc

176 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 08/06/2011 à 00h46  

Citation :

Je commande directement Blame! du même auteur.

Tu vas voir, c'est génial, et même peut être mieux que Bioméga...

Moi j'ai fini les 3 Alastor, et je révise plus ou moins ma position sur Vance, j'ai vraiment adoré (Moins Wyst tout de même, mais c’était pas mal quand même)
La j'ai commencé le dit d'aka, de le guin, et ma fois, j'en suis plutot content...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Jim

5918 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 08/06/2011 à 10h48  

Citation :

The wooden sea de Jonathan Carroll (entre polar et sf greffé d'une pointe d'humour et des effets à la Lewis Carroll j'ai passé un bon moment divertissant car le thème aurait mérité un peu plus de "profondeur')

L'aube du huitième jour en VF, c'est la suite du Bûcher des immortels, que j'avais beaucoup aimé (celui-ci sans effets à la Lewis Carroll et que je croyais le premier volume de la Trilogie de Crane View alors que non : les parutions françaises n'était pas dans l'ordre ! °-°).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 08/06/2011 à 10h48   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3077 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 08/06/2011 à 14h56  
L ombre venue de l espace - Lovecraft - Derleth
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

3189 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 08/06/2011 à 15h45  

Un ouvrage synthétique et court sur le sujet. Très éclairant.
dernière édition : 08/06/2011 à 15h46   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
LeGaidol

3189 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 09/06/2011 à 22h04  

Une lecture ma foi sympathique, avec des réminiscences de Fritz Leiber (Le Grand jeu du temps), de Poul Anderson (La patrouille du temps) et de Asimov (La fin de l'éternité).
Un peu court (et cher) quand même.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bruss

3077 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 10/06/2011 à 19h14  
Lune captive dans un oeil mort de Pascal Garnier.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 2 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire