Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Lisbei

2802 messages

Lire en juin, c'est sain(t) !

01/06/2011 à 11h05 
Que glissez-vous dans votre sac, ce mois-ci ? Personnellement, je le commence avec Mordre le bouclier, de Justine Niogret.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 7   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       
Franz

3144 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 01/06/2011 à 12h27  
Après m'être refait La Genèse (sisi, celle de la Bible, de la bonne fantaizieeeee, un peu répétitive toutefois...), je m'attaque ce soir au Galibier de la littérature moderne, au Tourmalet des transfictions: ze map and ze territoire de Where-is-the-beak
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
LeGaidol

3189 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 01/06/2011 à 15h53  
Pink floyd en rouge de Michele Mari.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3091 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 02/06/2011 à 18h34  
pas trop de sf , en ce moment.....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3189 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 02/06/2011 à 18h59  
C'est de quel auteur ?
bruss

3077 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 02/06/2011 à 21h11  
Le grappin - Alain Page ( Spécial - police )
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

3091 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 03/06/2011 à 19h40  
ah!
:)
vous les veinards , poussez pas hein?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Algernon

884 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 04/06/2011 à 02h50  
Beaucoup de mangas dernièrement et quelques comics.

Le 34ème tome de Berserk de Kentaro Miura. Ce volume est à couper le souffle. Les dernières pages ouvrent la saga à une infinité de possibilités. Après 34 tomes, l'intérêt ne fléchit pas et le récit semble encore bien loin de sa conclusion. Je crois bien que Berserk est, dans la catégorie medieval fantasy, la meilleure histoire que je n'ai jamais lue, tous supports confondus.

Vinland Saga. Mouais, bof, bof. J'ai lu les neuf tomes, j'ai donc un peu apprécié sinon je n'aurais pas été aussi loin mais je n'aurais pas dû lire le début du comic Northlanders peu de temps avant. C'est comme lire Alix après avoir regardé Rome. Je crois que ce qui m'a surtout gêné sont les petits moments d'humour typiques des mangas. Généralement, je les apprécie mais là je préfère le traitement froid, violent, sans aucune concession de Northlanders.

Dämons, de Hideyuki Yonehara. Lu le premier volume, survolé les deux suivants. Totalement inintéressant. Récit sans aucune surprise, dessins peu convaincants, personnages sans charisme. La vie est trop courte pour que je lise les 13 volumes.

Gunnm Last Order, tome 14. Arghhh ! Horrible cliffhanger, le livre s'arrête juste quand commence la finale du Zott ! Grmbl, je veux connaître la suite moi ! Les premiers volumes de Last Order ne m'avaient pas convaincu de l'utilité de cette suite. Puis le long passage sur les vampires m'avaient franchement endormi. Mais maintenant j'adore. La description des sociétés de Jupiter, Mars, Vénus... est passionnante. Cette mue du post-apo au space opera est une réussite.

Les 6 premiers volumes de Black Lagoon. Agréable surprise. Je ne suis ordinairement pas très fan des histoires avec des flingues où on se tire dessus toutes les deux pages mais là ce n'est pas mal du tout. Le premier tome est plutôt lent. Puis au deuxième tome, l'auteur embraie sur un excellent récit avec deux gamins, un frère et une sœur, devenus des tueurs déments après avoir été forcés à participer à des snuffs movies pédophiles. À partir de là, ce ne sont plus juste des histoires de flingues, ça reste très violent bien entendu, mais il y a un fond intelligent, une réflexion dans les sujets abordés, qui m'a réellement accroché.

Darkwing Duck, vol. 2 : Crisis On Infinite Darkwings. Alors que le premier volume parodiait The Dark Knight Returns, on est ici en plein Crisis On Infinite Earths. Negaduck (Sinister Mask) kidnappe les différentes incarnations de Darkwing Duck (Myster Mask) et les lâche sur l'original. L'histoire est plutôt simpliste et sert surtout d'alibi aux auteurs pour un gros délire bourré de canards. Myster Mask en Doctor Who, Myster Mask en joueur de Tron, Myster Mask en Indiana Jones, Myster Mask en boule de Bowling, Myster Mask en Roger Rabbit... tout y passe. C'est plaisant mais les auteurs ont intérêt à travailler leur scénario s'ils veulent faire durer la série.
dernière édition : 04/06/2011 à 03h16   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
LeGaidol

3189 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 04/06/2011 à 10h23  

Citation :

Vinland Saga. Mouais, bof, bof. J'ai lu les neuf tomes, j'ai donc un peu apprécié sinon je n'aurais pas été aussi loin mais je n'aurais pas dû lire le début du comic Northlanders peu de temps avant. C'est comme lire Alix après avoir regardé Rome. Je crois que ce qui m'a surtout gêné sont les petits moments d'humour typiques des mangas. Généralement, je les apprécie mais là je préfère le traitement froid, violent, sans aucune concession de Northlanders.

Marrant. J'ai lu en librairie le premier tome de Northlanders et je n'ai pas accroché du tout. Clichés sur clichés. Je n'irai pas plus loin.
bruss

3077 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 04/06/2011 à 13h13  
Une aventure de Bob Morane - L ombre Jaune de H. Vernes
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

3189 messages
RE : Lire en juin, c'est sain(t) ! 05/06/2011 à 16h38  
Le chemin des ombres de Jérôme Noirez.
Sympathique.
   Répondre  |   page 1 / 7   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire