Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les lectures de janvier

Sujet proposé le 02/01/2009 à 23h48 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Jekub

942 messages
RE : Les lectures de janvier 20/01/2009 à 12h42  
J'hésite un peu à entamer le cycle de Baxter avec Espace plutôt que Dans la dèche au Royaume Enchanté de Doctorow. En attendant, je me rabats sur de la lecture classique avec Céline et son Voyage mythique.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
tj

3130 messages
RE : Les lectures de janvier 20/01/2009 à 14h02  
que du bon dans l'une et l'autre option .
Des problèmes de riche , tout ça ! :)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bladerunner

2479 messages
RE : Les lectures de janvier 20/01/2009 à 17h00  
J'entame Hadès Palace de Francis Berthelot
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jekub

942 messages
RE : Les lectures de janvier 22/01/2009 à 15h45  

Citation :

Des problèmes de riche , tout ça ! :

Hein, hein! Il leur en faut bien des problèmes, aux riches, pour s'occuper!

Ben j'ai penché pour Doctorow, parce que c'était court, et puis ça avait l'air chouette quand même.
Et puis j'ai lu le début là, et ça m'enchante vraiment !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 22/01/2009 à 15h45   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Lisbei

2802 messages
RE : Les lectures de janvier 22/01/2009 à 18h18  

Nostromo a écrit :

Lu le deuxième tome du Livre de Cendres de Gentle et bien que n'etant vraiment pas un adepte de la Fantasy en géneral

Ben, tout s'explique : Cendres, non seulement c'est bien, ce que tu dis toi-même, mais en plus, ce n'est pas de la fantasy, malgré les apparences, mais bel et bien de la SF ;-). Et non, je ne plaisante pas du tout !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Nostromo

1019 messages
RE : Les lectures de janvier 22/01/2009 à 18h40  
Je sais bien que tu ne plaisantes pas Lisbei!
Disons que c'est un habile mélange entre SF , roman historique, et un petit brin de Fantasy (mais vraiment tout leger,leger)
En tout cas Gentle est une auteure à suivre, même si son Enigme du cadran solaire m'avait laissé une impression mitigée, je lui reconnais des talents de conteuse hors pair.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Les lectures de janvier 23/01/2009 à 22h05  
Pendant cette semaine acharnée de partiels, j'ai fini Le Monde Aveugle de Galouye... Une histoire post-nucléaire qui se penche sur des communautés rivales, dans un monde souterrain, qui ont sû chacune se familiariser avec l'obscurité la plus totale grâce à des acuités différentes (qui les différencient et qui les divisent).... Super défi pour l'auteur d'écrire et de décrire des choses par la perception de nos autres sens, tant des fois les choses les plus simples et visuelles, sont difficiles à retranscrir autrement que par le mot qui les désigne. On s'amuse page après page à déviner les choses... C'est écris finement, et même, si le fil de l'histoire reste prévisible... c'est excellent. Bonne pioche, Lacroute !

J'entame de suite Vurt de Noon.
dernière édition : 23/01/2009 à 22h06   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

9824 messages
RE : Les lectures de janvier 23/01/2009 à 22h31  
Je confirme : Galouye est un auteur sous-estimé et injustement oublié.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3221 messages
RE : Les lectures de janvier 24/01/2009 à 10h37  
Le Club des Policiers yiddish de Michael Chabon.

Excellent, tout simplement !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

3144 messages
RE : Les lectures de janvier 26/01/2009 à 11h00  
Hihihi, en train de relire (après plus de trente ans, peut on parler de relecture?) Les conquérants de l'univers de Richard Bessière. Ca fait drôle quand même.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 5 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire