|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2009 à 23h48 par bladerunner |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Les lectures de janvier
|
14/01/2009 à 11h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Franchement, tu peux t'arrêter là où tu en es : ça ne s'arrange pas par la suite, bien au contraire... |
| | | | | | |
Tu veux dire que le bouquin lui-même est franchement mauvais ou que la traduction est une horreur ?
| | | | | | Citation :
Là franchement, autour de Dracula, voilà un créneau de lecture qui me titille depuis belle lurette.
En Marabout Géant de la grande époque que je le l'ai le bestiau vampirique.
Il contient au lu des promesses de la 4 de couverture un prologue parait t'il inédit pour l'époque.
Vrai l'idée d'en entreprendre la lecture est une riche idée et me tente. |
| | | | | | |
Mon livre a comme crédits : Nouvelles Editions Marabout 1978. Traduction de Lucienne Molitor.
L'exemplaire que j'en ai chez J'ai Lu met en filigrane le texte original sur quelques lignes en début de chapitre. Si on compare les deux, le résultat est pour le moins surprenant, j'en donnerais bien quelques exemples, mais c'est suffisamment horrible pour que j'évite.
En ce qui concerne le prologue, il fût édité plus tard dans un recueil de textes de Stoker par sa veuve.
| | | | | | Citation :
ou alors à lire en second après l'homme inverti |
| | | | | | |
Le monde inverti serait plus juste je crois, ce n'est pas que les hommes invertis n'existent pas, mais ce n'est pas la même chose :)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 14/01/2009 à 11h59
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
15/01/2009 à 17h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jekub :
(Et ce monde de l'opéra (et du bel canto principalement) est vraiment bien traité, enfin j'y connais rien, mais ça marque fort!) |
| | | | | | |
Entre différents jobs, Disch a travaillé dans un opéra.
Puis il composa des livrets ( La chute de la maison Usher; Frankenstein)
| | | | | | Nostromo :
Les nombreuses morts de Jack l'eventreur |
| | | | | | |
Ce volume de la Bibliothèque rouge me tente bien...
(Je regrette juste qu'il ne contienne pas la nouvelle de Robert Bloch : Votre dévoué, Jack l'éventreur)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
19/01/2009 à 23h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai lu Les saigneurs de guerre de Jean Bacon.
Que dire ?
Il reprend et condense certainement le meilleur de près de 2.500 ans d'antimilitarisme : l'humour féroce d'Aristophane, la virulence extrême d'un Georges Darien, l'humanisme intransigeant de Rosa Luxemburg...
Un monsieur qui est capable de vous faire pleurer de rire en parlant du viol (des différences entre un violeur français ou anglais par exemple), de l'histoire de la torture, des massacres et de toutes les autres sympathiques choses incontournables dans toutes les guerres, mais aussi de faire pleurer en citant des lettres de soldats morts au champ d'horreur, tandis que les Barrès d'hier (ou le Dantec d'aujourd'hui, tiens) publient des textes ridicules, bien planqués dans le confort de leur chez eux. Il en profite aussi pour tailler en pièces les prudhommeries, qui nous rappellent à chaque fois que la guerre a toujours existé, etc.
A notre aussi de magnifiques citations d'ecclésiastiques à la gloire du Führer.
Un livre qui trouvera donc sa place dans toute bonne bibliothèque, aux cotés de l'indispensable Anthologie de la connerie militariste d'expression française.
| | | | | | Citation :
J'ai fait enterrer deux Français et j'ai pris leurs papiers. Il y a des lettres de famille. Celles d'une femme se terminent régulièrement par ces mots : "Petit-petit est toujours bien sage." Une soeur écrit à son frère qu'elle lui envoie deux livres de chocolat ; elle lui promet en outre des gants qui ne prennent pas l'humidité du brouillard et un capuchon pour la pluie. Tout comme chez nous, et en lisant cela, on sent s'éteindre la dernière étincelle de haine contre les Français, à supposer qu'il en subsiste une. |
| | | | | | |
Une petite chanson, pour se remonter le moral.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|