Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de septembre

Sujet proposé le 04/09/2007 à 10h03 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     
Franz

3144 messages
RE : Les films de septembre 26/09/2007 à 18h13  

Citation :

Clive owen etait dans le jeu video Privateer 2: The Darkening fait par les studio origin systems, ceux qui ont cree la saga WingCommander. Pour ceux que ça interesse

Amusant, je suis en train d'y rejouer en ce moment par le truchement d'une Dosbox 7.0 (après m'être rebouffé tout Wing Commander III et IV avec Mark Hamill)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les films de septembre 29/09/2007 à 08h45  
Control le biopic sur Ian Curtis et Joy division.

Noir et blanc, cadrage à hauteur d'homme, VOSTF évidemment.
Ambiance neurasthénique.
Magnifique.

PS : Et je ne parle pas de la BOF.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9599 messages
RE : Les films de septembre 29/09/2007 à 09h00  
Curieux, j'en pense exactement l'inverse de ce Control.
Je trouve que le noir et blanc est trop vif, des nuances de gris auraient mieux convenu.
J'ai aussi été fortement agacé par le coté people, j'hésite entre ma femme et ma maitresse.
Et puis surtout, l'histoire du groupe passe vraiment à la trappe.
Rien non plus sur la maturation de l'artiste, à part un disque de Bowie, et même pas Low !

Bref, j'ai détesté.
Je vous conseille plutôt 24 hours party people, qui parle un peu de Joy division, mais d'une façon plus intéressante, plus musicale.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les films de septembre 29/09/2007 à 10h29  
Oui c'est vrai. Mais ça reste un biopic. L'exercice a ses limites et n'est surtout pas un documentaire musical.
Et puis franchement, comparé aux autres films de cette catégorie, Control évolue quand même largement au-dessus des autres, non ?

Olivier >> Tu n'a pas apprécié le jeu d'acteur de Sam Riley ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9599 messages
RE : Les films de septembre 29/09/2007 à 11h53  
Oui, j'ai bien apprécié l'acteur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9599 messages
RE : Les films de septembre 29/09/2007 à 17h53  
Comme le dit le Nouvel obs', dont je partage largement la critique :
"Quant à l'impalpable destin de Curtis, ce suicidé de la société, il semble se réduire à quelque vaudeville cold wave et à la plate infortune d'un jeune homme marié trop tôt."
stegg

971 messages
RE : Les films de septembre 01/10/2007 à 17h32  
36 Quai des Orfèvres de Olivier Marchal.
C'est plutôt sympa même si la fin n'est pas très crédible. Je n'ai quand même pas trouvé que c'était un renouveau du polar à la française comme on l'avait anoncé à sa sortir. On y sent beaucoup l'influence du cinéma américain mais aussi de film français comme le cercle rouge de jean Pierre Melville . ce n'est pas le nouveau classique qu'on nous a vendus mais ça reste un bon divertissement.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
stealrige

1575 messages
RE : Les films de septembre 01/10/2007 à 18h02  
Il était annoncé à sa sortie comme étant tiré d'un fait réel. La lutte d'influence entre deux grands pontes de la police il y a quelques années
dernière édition : 01/10/2007 à 18h02   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
morca

5844 messages
RE : Les films de septembre 01/10/2007 à 19h02  
Tiens, j'ai vu hier Kill Bill volume 1 (dvd).

Bin, c'est assez nul quand même... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de septembre 01/10/2007 à 20h48  

Morca :

Tiens, j'ai vu hier Kill Bill volume 1 (dvd).
Bin, c'est assez nul quand même... ^^

Argh!
C'est trash, violent, gratuit, jubilatoire. Ca recycle (une fois de plus chez Tarantino me direz-vous? Oui, et c'est pour ça qu'on l'aime) tous les canons de la série B. Grandiose.
Et la scène du début avec la magnifique version de Bang, bang, c'est superbe.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 01/10/2007 à 20h54   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 6 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire