|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/09/2007 à 10h03 par stegg |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2007
| |
|
|
|
|
335
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films de septembre
|
01/10/2007 à 23h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
[ | | | | | | Citation :
b]Stegg dit :
36 Quai des Orfèvres de Olivier Marchal.
C'est plutôt sympa même si la fin n'est pas très crédible. Je n'ai quand même pas trouvé que c'était un renouveau du polar à la française comme on l'avait anoncé à sa sortir. On y sent beaucoup l'influence du cinéma américain mais aussi de film français comme le cercle rouge de jean Pierre Melville . ce n'est pas le nouveau classique qu'on nous a vendus mais ça reste un bon divertissement.
|
| | | | | | |
Ce n'est pas pour polémiquer, mais j'aurais tendance à préférer Le Cercle rouge, le film d' Olivier Marchal recèle, à mes yeux, des aspects trop caricaturaux. Si des évènements avérés ont inspiré le scénario, les protagonistes n'étaient pas à ce point "border-line", j'imagine.
C'est aussi une question de sensibilité...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9599
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films de septembre
|
02/10/2007 à 14h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bin, c'est assez nul quand même... ^^ |
| | | | | | |
Et encore, le deux est bien plus nul.
Je plussoie vigoureusement sur 7h58, splendide bijou du film noir.
L'âge des ténèbres de Denys Arcand est aussi très bien, pour tous ceux qui sont convaincu que le bonheur sur terre n'est pas forcément le portable et l'i-pod.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|