Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de septembre

Sujet proposé le 04/09/2007 à 10h03 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
Gracie

1857 messages
RE : Les films de septembre 01/10/2007 à 20h55  

Citation :

Bin, c'est assez nul quand même... ^^

Tellement nul que c'en est génial !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
stegg

971 messages
RE : Les films de septembre 01/10/2007 à 21h14  
Kill Bill, c'est excellent. Ce n'est pas nul du tout.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Bull

1658 messages
RE : Les films de septembre 01/10/2007 à 23h27  
+1 avec l'analyse de Gutboy.

Cependant, ce film reste malgré tout une très grosse déception cinématographique pour moi.

Mon engouement pour Reservoir Dogs et Pulp Fiction ...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
uchimoo

335 messages
RE : Les films de septembre 01/10/2007 à 23h36  
[
Citation :

b]Stegg dit :

36 Quai des Orfèvres de Olivier Marchal.
C'est plutôt sympa même si la fin n'est pas très crédible. Je n'ai quand même pas trouvé que c'était un renouveau du polar à la française comme on l'avait anoncé à sa sortir. On y sent beaucoup l'influence du cinéma américain mais aussi de film français comme le cercle rouge de jean Pierre Melville . ce n'est pas le nouveau classique qu'on nous a vendus mais ça reste un bon divertissement.

Ce n'est pas pour polémiquer, mais j'aurais tendance à préférer Le Cercle rouge, le film d'Olivier Marchal recèle, à mes yeux, des aspects trop caricaturaux. Si des évènements avérés ont inspiré le scénario, les protagonistes n'étaient pas à ce point "border-line", j'imagine.

C'est aussi une question de sensibilité...
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
tj

3095 messages
RE : Les films de septembre 01/10/2007 à 23h38  

Citation :

Tiens, j'ai vu hier Kill Bill volume 1 (dvd).

voir très nul .
tout à fait d'accord , après reservoir dogs et pulp ... c'est bien simple , je bouillais sur mon siège tellement j'étais énervé .
Sinon retour au cinéma après une éternité . 7h58 .La vache, très bon !!!le découpage / télescopage temporel n'apporte pas forcément grand chose , mais les acteurs , et le scénar .... noir , très très noir .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
solaris

466 messages
RE : Les films de septembre 02/10/2007 à 09h03  
Jamais pu tenir la vision de Kill Bill en entier, Tarentino me gonfle!!!
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Gui

2910 messages
RE : Les films de septembre 02/10/2007 à 11h22  
Le premier était très bien, le second m'a gonflé

Et j'aime beaucoup Tarentino...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
RisingSun

375 messages
RE : Les films de septembre 02/10/2007 à 12h34  
Autant j'aime beaucoup Reservoir Dogs, autant Pulp Fiction ne m'a jamais semblé aussi jubilatoire que beaucoup de monde le disait. En gros, je le trouve ennuyeux, mis à part quelques scènes (notamment dans la voiture lors du petit "incident").
Quant à Kill Bill, et bien, j'ai plutôt aimé, on retrouve tout ce qui fait le style Tarantino: l'excès dans les scènes d'action et de trucidage, les personnages bien barrés, l'adéquation entre l'image et la musique...
Je trouve que le Quentin maîtrise bien son sujet et se fait un grand plaisir de lever le voile à chaque fois sur son univers personnel.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Gracie

1857 messages
RE : Les films de septembre 02/10/2007 à 13h22  
Moi, au contraire, j'ai eu beaucoup de mal avec Reservoir dogs que j'ai trouvé assez insoutenable. J'ai aimé tout le reste de Tarantino
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9599 messages
RE : Les films de septembre 02/10/2007 à 14h16  

Citation :

Et encore, le deux est bien plus nul.

Je plussoie vigoureusement sur 7h58, splendide bijou du film noir.
L'âge des ténèbres de Denys Arcand est aussi très bien, pour tous ceux qui sont convaincu que le bonheur sur terre n'est pas forcément le portable et l'i-pod.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire