Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de septembre

Sujet proposé le 04/09/2007 à 10h03 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     
Olivier

9599 messages
RE : Les films de septembre 22/09/2007 à 11h33  
28 semaines plus tard : sympa mais pas inoubliable.
Robert Carlyle a fait beaucoup mieux dans sa carrière.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les films de septembre 22/09/2007 à 18h08  
Ce n'est pas de la SF mais on peut considérer cela comme de la fantasy historique.
La dernière Légion de Doug Lefler.
Un film adapté du roman éponyme de Valerio Manfredi qui mêle l'Histoire (la destinée du dernier César de l'Empire romain d'Occident et les légendes arthuriennes.
Classique sur la forme mais bien mené (mieux que Le ridicule Le roi Arthur).
Evidemment, je ne suis pas du tout partial car j'ai développé une addiction pour cette période historique.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
uchimoo

335 messages
RE : Les films de septembre 22/09/2007 à 23h09  

Citation :

Le Gaidol précise honnêtement :

Evidemment, je ne suis pas du tout partial car j'ai développé une addiction pour cette période historique.

Partial ou impartial ? Au risque de passer pour un horrible pinailleur.. Au demeurant, c'est très sympa de se passionner pour une période de l'Histoire, rien à redire...
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les films de septembre 23/09/2007 à 11h25  
Merde ! Je voulais dire très partial.
Pas du tout impartial quoi...
(parfois... souvent... on devrait se relire lorsqu'on tape avec un clavier)
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire mais, au niveau cinématographique, La dernière Légion n'est sans doute pas un film indispensable (autrement dit très dispensable).

PS : vis m'avez comprenez moâ là ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Laxigue

159 messages
RE : Les films de septembre 23/09/2007 à 11h50  
Shoot'Em Up
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61320.html

resume du film
BOOM BOOOM BOOOOOOM attend cherie je te rappelle BOOOM BOOOM BOOOM BOOOOM BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM j'ai plus de balles mais j'ai encore des carrottes mange toi ça dans la face, c'est bon pour ta sante et REBOOOM BOOOOOM BOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !!!

Tres jouisif, en gros apres l'avoir vu je me suis dis à quand Postal :)
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
RisingSun

375 messages
RE : Les films de septembre 23/09/2007 à 20h49  
Vu ce jour 300, adapté de l'oeuvre de Frank Miller par Zack Snyder, et comment dire...ce film est une ignoble bouse.
Mis à part la photographie, tout le reste est vraiment à jeter.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
stegg

971 messages
RE : Les films de septembre 24/09/2007 à 11h20  
La Mort dans la peau de Paul Greengrass.
Les scènes de combat filmé de travers pour donné un style réaliste finisse par être gavantes et ennuyeuses, Le réal semble utiliser cette méthode pour cacher qu'il n'arrive pas à filmer un combat correctement . Le scénario n'est pas vraiment passionant et plutôt prévisible. J'aurais peut-être mieux fait de lire le rorman de Ludlum.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Bull

1658 messages
RE : Les films de septembre 24/09/2007 à 11h47  
La môme, un film sur Edith Piaf.

Pas de la SF, mais une sacrée claque quand même. Surtout quand l'objectif en louant le DVD et de voir une légère comédie musicale.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
uchimoo

335 messages
RE : Les films de septembre 24/09/2007 à 12h15  
stegg

La mort dans la peau même impression, je n'ai cessé de bailler pendant le film. La poursuite en voiture du final est invraisemblable, d'ailleurs. Oui, le bouquin est bien mieux, comme toujours, aurais-je tendance à préciser...

Bull Tes commentaires corroborent d'autres avis recueillis ici et là, je finirai par voir ce film, ça doit être quelque chose.

Pour ma part, j'ai fait récemment l'acquisition (en occase, suis pas fou) du coffret en DVD de la série Shogun, avec Richard Chamberlain et Toshiro Mifune, d'après le roman éponyme de James Clavell. Pas S F non plus ! Quelques longueurs, évidemment, mais quelle justesse dans l"interprétation. Qui se souvient avoir regardé cette série T V ? Ca date des années 80.
dernière édition : 24/09/2007 à 12h22   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de septembre 24/09/2007 à 12h19  
Vu ce week-end DOA Dead or Alive. A base de bastons, arts martiaux et nanas sexy. Marrant.
J'ai craqué sur Devon Aoki (la princesse, et qui jouait déjà Miho dans Sin City).
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 3 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire