Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
stegg

971 messages

Les films de septembre

04/09/2007 à 10h03 
Le thread est ouvert pour ce mois.

J'ai revu Men in Black sur M6. J'aime bien ce film, il y a des répliques et quelques passages qui me font chaque fois que je le voit. Mais il y a un coté épisode pilote de série télé assez énervant. Et puis, Vincent d'Onofrio est excellent dans le role de la bestiole.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 8   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       
Laxigue

159 messages
RE : Les films de septembre 05/09/2007 à 15h24  
Zatoichi contre le sabreur manchot
film de Sabre et de Katana :D, il date de 1971 et à part ses vieux effets speciaux, vous donnera envie de trancher du méchant.

Hinokio
L'histoire d'un gosse qui paralysé sur une chaisse roulante et traumatisé par l'accident qui l'y a cloué, ce rend à l'école via un androide.
Histoire pour toute la famille (12 - 10 ans)
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Maralan

202 messages
RE : Les films de septembre 05/09/2007 à 15h27  
C'est pas de la s-f, ni du fantastique mais c'est avec mon acteur (vieillissant) préféré : Robert De Niro.
Le film, c'est Père et flic. Le fils de De Niro est un camé. Complètement allumé il bute lors d'une rixe un dealer. De Niro qui est flic accuse le coup, bien qu'il soit divorcé et qu'il ai perdu de vue son enfant.
L'interprétation est honorable, l'histoire prenante bien que classique et quelques scènes pas très bien filmées. A voir.
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
fabieng

717 messages
RE : Les films de septembre 05/09/2007 à 18h08  
ah c'est pas de la Sf !!! bé moi non plus alors : "Josey Wales hors la loi" hier soir ! juste pour dire que Clint Eastwood est le meilleur, sauf qu'il a pas fait de Sf (sauf les papy dans l'espace ptêt ?)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les films de septembre 05/09/2007 à 18h39  

Citation :

ah c'est pas de la Sf !!! bé moi non plus alors : "Josey Wales hors la loi" hier soir !

Moi aussi.
A faire suivre par L'homme des hautes plaines (mon préféré), Pale rider (Aaah les vertus du manche de pioche) et Impitoyable.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

3144 messages
RE : Les films de septembre 05/09/2007 à 18h53  

Citation :

L'homme des hautes plaines (mon préféré), Pale rider (Aaah les vertus du manche de pioche) et Impitoyable.

Tout simplement grandioses.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Laxigue

159 messages
RE : Les films de septembre 07/09/2007 à 02h31  

Citation :

ah c'est pas de la Sf !!! bé moi non plus alors : "Josey Wales hors la loi" hier soir ! juste pour dire que Clint Eastwood est le meilleur, sauf qu'il a pas fait de Sf (sauf les papy dans l'espace ptêt ?)

Firefox, plus un film d'espionnage et d'aviation a la top gun (sans le cote top gun tu gardes juste les combats) le seul cote sf de ce film c'est l'aeronef (ouais vive les synonymes) mega puissant de la mort qui tue

Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les films de septembre 07/09/2007 à 10h12  
Ah oui !
Terrible ce film.
Terriblement daté aussi.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
fabieng

717 messages
RE : Les films de septembre 07/09/2007 à 12h36  
pas vu... Mais revu aussi "L'homme des hautes plaines" y a un mois ptêt, mon préféré itou étonnant non ? toujours pas SF mais un peu fantastique quand même ça passe ? comme pale rider d'ailleurs ...
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Galvin

888 messages
RE : Les films de septembre 08/09/2007 à 12h17  
Paprika, un film d'animation de Satoshi Kon :
Un appareil révolutionnaire permet d'explorer les rêves de l'utilisateur. Ses inventeurs comptent l'utiliser à des fins psychothérapeutiques, pour analyser en profondeur la psychée des patient. Mais un des protoypes est volé, et la frontière entre rêve et réalité commence à s'effondrer pour les victimes du voleur.
L'histoire est finalement assez classique (pour des amateurs de SF du moins), mais les images sont superbes, tant du point de vue de la réalisation technique que de l'inventivité visuelle.
A voir.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Picard,jean-luc

7 messages
RE : Les films de septembre 09/09/2007 à 20h49  
Premier contact, 1996 de Rick Berman.
Un des meilleur Star Trek avec Patrick Stewart
   Consulter le profil de Picard,jean-luc  Envoyer un message privé à Picard,jean-luc  Visiter le site de Picard,jean-luc  
   Répondre  |   page 1 / 8   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire