Sujet proposé le 01/02/2008 à 10h00 par Maralan |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures févriennes
|
12/02/2008 à 18h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/02/2008 à 14h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pitchoun, n'écoute pas ce que te dit Gutboy, il n'y connaît rien, et je suis sûre qu'il a aimé Emma, c'est tout dire ! LOL ! Perdido Street Station, c'est bien.
>MIJO : merci pour ton avis sur Solstice Wood, qui semble d'après ce que tu en dis un McKillip très typique ;-). J'ai tout aimé de ce que j'ai lu d'elle, et je regrette que si peu en soit traduit :-(((. Mes préférés sont sans doute La magicienne de la forêt d'Eld (The forgotten beasts of Eld) et Le livre d'Atrix Wolfe (The book of A. W.), Les fantômes d'Ombria ne venant qu'ensuite, comme les 2 romans traduits se déroulant dans l'univers des "tenures".
En ce qui me concerne, je suis plongée dans un thriller que je dois chroniquer, et qui, pour l'instant, me plaît beaucoup. Il s'agit de Le chant des arcanes, de Thierry Carmes.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
14/02/2008 à 11h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbei :
Perdido Street Station, c'est bien |
| | | | | | |
Voui. Mais pour être honnête, il faut accorder à Gutboy que dans la deuxième partie, ça prend un sacré coup de mou.
Je viens de finir The house of storms, la plus-ou-moins suite de L'Age des lumières de Ian McLeod. Excellent, très différent et sans doute beaucoup plus accessible que le premier livre, beaucoup plus d'action, des personnages attachants, un vrai souffle... du tout bon.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|