Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures févriennes


  Sujet proposé le 01/02/2008 à 10h00 par Maralan
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Lectures févriennes 04/02/2008 à 17h47  
_Allo..!
_Oui..!
_Dis Lacroute tu devrais lire Cellulaire de King car...
_Et tu m'appèlles sur mon portable pour me dire çà..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Lectures févriennes 05/02/2008 à 09h36  
Juste un mot pour dire que Space Opéra (de Vance) s'est montré bien au dessous de mes espérances...

Pas de Sense of Wonder (pourtant une des principale qualité de l'auteur), peu d'humour (pourtant avancé comme étant un des principal atout de ce livre)

Pas de rebondissement (ou si peu) même previsible...

Brèf, en dehors du fait que ça ce lit vite, il n'y a rien de bien arquant dans cet ouvrage...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Lectures févriennes 05/02/2008 à 11h09  
Ai fini :

Lignes de vie de Joyce (l'autre),excellent roman,pas pour l'intrigue aasez nonchalante,mais pour une galerie de personnages très attachants et un ton la fois familier et plein d'empathie.
Le contexte de l'immédiat après guerre à Coventry est superbement rendu aussi.

Berceuse de Palanhiuk,comme les autres livres de l'auteur ça démarre toujours comme un bolide pour pédaler un peu dans la choucroute arrivé au milieu.

Le corps exquis de Poppy Z Brite,bonne déception même si on s'acharne à continuer pour trouver un sens ce deferlement adolescent de cruauté et de sexe.bof bof...
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
efelle

Inscrit le :
20/09/2007
141 messages
RE : Lectures févriennes 05/02/2008 à 13h43  

Citation :

Juste un mot pour dire que Space Opéra (de Vance) s'est montré bien au dessous de mes espérances...

Pas de Sense of Wonder (pourtant une des principale qualité de l'auteur), peu d'humour (pourtant avancé comme étant un des principal atout de ce livre)

Pas de rebondissement (ou si peu) même previsible...

Brèf, en dehors du fait que ça ce lit vite, il n'y a rien de bien arquant dans cet ouvrage...


Oui, Space Opera est un des plus faibles Vance que j'ai lu... Le seul intérêt est le jeu de mot du titre.
Les Baladins de la Planète Géante que je n'ai pas encore terminé et mieux ficelé, avec une ambiance proche des Cugel.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Lectures févriennes 08/02/2008 à 14h03  
Viens de finir La route de Cormac McCarthy;
Bon ce livre est un pur chef d'oeuvre mais c'est plus que cela,une vision de pure science fiction transcendée par un tel talent d'écriture que l'on ne retrouve que si rarement dans la SF actuelle (merci Egan) que du coup la remise en perspective est plutôt brutale.
Il faut abolument le lire pour voir ce qu'un grand écrivain peut faire en partant d'un matériau archi rebattu.

Commence Blind Lake de RC Wilson
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Lectures févriennes 08/02/2008 à 14h08  

Citation :

Bon ce livre est un pur chef d'oeuvre mais c'est plus que cela,une vision de pure science fiction transcendée par un tel talent d'écriture que l'on ne retrouve que si rarement dans la SF actuelle (merci Egan) que du coup la remise en perspective est plutôt brutale.
Il faut abolument le lire pour voir ce qu'un grand écrivain peut faire en partant d'un matériau archi rebattu.

Bawé.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2893 messages
RE : Lectures févriennes 08/02/2008 à 16h15  
Apréc avoir lu ..Méchant garcon de Jack Vance qui était génial, j ai commencé le rideau de ténèbres de Dean R Kroonz et Swap d Antony Moore Tout aussi bien..un pour la maison l autre pour le R.E.R.....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Lectures févriennes 08/02/2008 à 21h45  
Pas de sf en ce moment :
L'aliéniste de Caleb Carr (excellent thriller, histoire de serial killer assez subtil pour dépasser les clichés du genre)
J'ai commencé (péniblement) un enfant de la balle de John Irving : moi qui d'habitude adore cet auteur, j'ai beaucoup de mal, c'est looong...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Lectures févriennes 09/02/2008 à 09h49  

Citation :

J'ai commencé (péniblement) un enfant de la balle de John Irving : moi qui d'habitude adore cet auteur, j'ai beaucoup de mal, c'est looong


Et ça ne va pas en s'améliorant désolé de te l'apprendre !
Je trouve que les derniers romans d'Irving sont très médiocres comparé aux Monde selon Garp ou l'hotel New Hampshire
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Lectures févriennes 09/02/2008 à 11h19  

Citation :

Je trouve que les derniers romans d'Irving sont très médiocres comparé aux Monde selon Garp ou l'hotel New Hampshire

C'est vrai que tout ce que j'ai pu en lire et paru après Owen était très moyen
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 2 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire