Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures févriennes


  Sujet proposé le 01/02/2008 à 10h00 par Maralan
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Lectures févriennes 09/02/2008 à 13h51  
cauldron de Mc Devitt
j'essaie de le finir (j'aime aller jusqu'au bout des séries) mais je m'ennuie grave ! un peu comme dans Axis la suite de Spin Dommage encore de vouloir à tout prix exploiter la mine alors que le filon est épuisé
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Lectures févriennes 09/02/2008 à 17h38  

Citation :

cauldron de Mc Devitt
j'essaie de le finir (j'aime aller jusqu'au bout des séries) mais je m'ennuie grave


Déja que les premiers de la série ne sont pas passionnants même si ils se laissent lire
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : Lectures févriennes 09/02/2008 à 21h42  
Péninsule de Coney
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Lectures févriennes 09/02/2008 à 23h54  
Pour Lisbei
Solstice Wood de Mc Killip

Un petit livre de fantasy Je m'y suis délectée non pour l'histoire qui n'a rien d'original mais j'adore l'écriture poètique Les images qu'emploie Mc Killip sont celles que je recherche quand j'écris ou décris ... Pour moi, un petit bijou, sentimental certes, mais que j'ai lu d'une traite et que je relirai pour le plaisir...c'est presque une partition musicale, une ode à la vie et à tout ce qu'elle comporte de magique pour les yeux qui savent voir :-))) Il est vrai que la langue anglaise s'y prête admirablement

NOTA : je précise que ce n'est pas un livre pour :
les amateurs d'action avec épées et démons
ou d'idées révolutionnaires
ou de quête mystique d'un jeune héros

mais pour les amoureux des mots aux services de nos sens et l'expression d'une perception poétique de ce qui nous entoure au quotidien
reste tout de même une histoire dont je ne dirai rien

   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Lectures févriennes 10/02/2008 à 11h06  
je suis en train de finir Par-delà le mur du sommeil de H.P. Lovecraft; les nouvelles de ce recueil ne resteront pas dans mes favorites de cet auteur. La touche Lovecraft rend les textes quand même passionnanst et originaux.

je vais commencer Gabriel de Lisa Tuttle.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : Lectures févriennes 10/02/2008 à 16h01  
Patricia McKillip est connue pour écrire de la fantasy de qualité au niveau du style, mais pas pour les rebondissements de l'intrigue ou même pour son originalité. En fait ça se rapproche plus d'une faërie que de la fantasy habituelle.
MIJO si tu ne connais pas encore les Fantômes d'Ombria de la même, tu peux y jeter un oeil ça devrait te plaire.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Lectures févriennes 10/02/2008 à 23h05  
Je viens d'attaquer ça :



Pour l'instant, ça me plaît bien. J'espère que l'auteur saura triompher des clichés, tant de la SF que du rock'n'roll.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Lectures févriennes 11/02/2008 à 11h36  
à la croisée des mondes de Philip Pullman.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Lectures févriennes 11/02/2008 à 11h41  
Depuis plusieurs semaines je suis absorbé dans la relecture du cycle immense de Robert Jordan (qu'il reçoive la dernière étreinte de la mère...) "The Wheel of Time". Je termine la partie traduite et vais faire une pause avant d'enchainer sur la seconde moitié en VO avec ceci:

Perdido Street Station (Miéville)
Les Chronolites (Wilson)
Le Vieil Homme et la Guerre (Scalzi)

+ ce que je vais éventuellement trouver à la médiathèque demain...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Lectures févriennes 12/02/2008 à 12h10  
Je termine le premier tome des Nouvelles au fil du temps de Robert Silverberg.
Vu la quantité, c'est forcément inégal mais d'une progression globale avec les années : le métier qui rentre...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 3 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire