Répondre | page 3 / 9 | aller en page : 1234 [ ...... ] 789
mijo
583
09/02/2008 à 13h51
cauldron de Mc Devitt
j'essaie de le finir (j'aime aller jusqu'au bout des séries) mais je m'ennuie grave ! un peu comme dans Axis la suite de Spin Dommage encore de vouloir à tout prix exploiter la mine alors que le filon est épuisé
Nostromo
1019
09/02/2008 à 17h38
Citation :
cauldron de Mc Devitt
j'essaie de le finir (j'aime aller jusqu'au bout des séries) mais je m'ennuie grave
Déja que les premiers de la série ne sont pas passionnants même si ils se laissent lire
Olivier
9603
09/02/2008 à 21h42
Péninsule de Coney
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
mijo
583
09/02/2008 à 23h54
Pour Lisbei
Solstice Wood de Mc Killip
Un petit livre de fantasy Je m'y suis délectée non pour l'histoire qui n'a rien d'original mais j'adore l'écriture poètique Les images qu'emploie Mc Killip sont celles que je recherche quand j'écris ou décris ... Pour moi, un petit bijou, sentimental certes, mais que j'ai lu d'une traite et que je relirai pour le plaisir...c'est presque une partition musicale, une ode à la vie et à tout ce qu'elle comporte de magique pour les yeux qui savent voir :-))) Il est vrai que la langue anglaise s'y prête admirablement
NOTA : je précise que ce n'est pas un livre pour :
les amateurs d'action avec épées et démons
ou d'idées révolutionnaires
ou de quête mystique d'un jeune héros
mais pour les amoureux des mots aux services de nos sens et l'expression d'une perception poétique de ce qui nous entoure au quotidien
reste tout de même une histoire dont je ne dirai rien
stegg
971
10/02/2008 à 11h06
je suis en train de finir Par-delà le mur du sommeil de H.P. Lovecraft; les nouvelles de ce recueil ne resteront pas dans mes favorites de cet auteur. La touche Lovecraft rend les textes quand même passionnanst et originaux.
je vais commencer Gabriel de Lisa Tuttle.
"chaos always defeated order because it's better organized"
RisingSun
375
10/02/2008 à 16h01
Patricia McKillip est connue pour écrire de la fantasy de qualité au niveau du style, mais pas pour les rebondissements de l'intrigue ou même pour son originalité. En fait ça se rapproche plus d'une faërie que de la fantasy habituelle.
MIJO si tu ne connais pas encore les Fantômes d'Ombria de la même, tu peux y jeter un oeil ça devrait te plaire.
ElJusticiero
876
10/02/2008 à 23h05
Je viens d'attaquer ça :
Pour l'instant, ça me plaît bien. J'espère que l'auteur saura triompher des clichés, tant de la SF que du rock'n'roll.
« Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
JC
1375
11/02/2008 à 11h36
à la croisée des mondes de Philip Pullman.
bladerunner
2479
11/02/2008 à 11h41
Depuis plusieurs semaines je suis absorbé dans la relecture du cycle immense de Robert Jordan (qu'il reçoive la dernière étreinte de la mère...) "The Wheel of Time". Je termine la partie traduite et vais faire une pause avant d'enchainer sur la seconde moitié en VO avec ceci:
Perdido Street Station (Miéville)
Les Chronolites (Wilson)
Le Vieil Homme et la Guerre (Scalzi)
+ ce que je vais éventuellement trouver à la médiathèque demain...
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
Jim
5920
12/02/2008 à 12h10
Je termine le premier tome des Nouvelles au fil du temps de Robert Silverberg.
Vu la quantité, c'est forcément inégal mais d'une progression globale avec les années : le métier qui rentre...
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Répondre | page 3 / 9 | aller en page : 1234 [ ...... ] 789