Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures févriennes


  Sujet proposé le 01/02/2008 à 10h00 par Maralan
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Lectures févriennes 25/02/2008 à 09h19  
Tout jute commencé: Les Extremes de priest
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Lectures févriennes 25/02/2008 à 17h22  
Viens de finir le dernier Tim Powers A deux pas du néantsans doute ma pire expérience de lecture SF depuis deux ou trois ans.
Un livre avec pourtant des prémisses très allechants mais qui vire très vite au grand n'importe quoi.Le plus mauvais Powers que j'ai lu.
Hors SF L'Etoile des mers de Joseph O Connor superbe roman sur les ravages de la famine en Irlande dans les années 1847,un grand livre.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2990 messages
RE : Lectures févriennes 25/02/2008 à 17h32  
fini Aqua TM .
Je comprends certaines critiques qui avaient été formulées , plus particulièrement sur la deuxième partie .( importance de la "magie " , accumulation de péripéties répétées et rapides ...).
Au final , un vrai bon bouquin, même si la deuxième partie ne tiens pas toutes les promesses de la première .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : Lectures févriennes 25/02/2008 à 22h12  
Lecture jubilatoire du week-end : Fu Manchu

Je viens de commencer Issue de secours d'Yves Paccalet, la suite de L'humanité disparaitra, bon débarras. Toujours aussi caustique et jouissif.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Lectures févriennes 27/02/2008 à 18h56  
Les jeux du capricorne, deuxième tome de l'intégrale (raisonnée) des nouvelles de Robert Silverberg
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Lectures févriennes 27/02/2008 à 19h03  
Pour ma part, un classique parmi les classiques : Le faucon de Malte de Dashiell Hammett.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9234 messages
RE : Lectures févriennes 27/02/2008 à 22h59  
Couché dans le pain de Chester Himes, une nouvelle aventure de Cercueil et Fossoyeur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Lectures févriennes 28/02/2008 à 00h05  

Citation :

Viens de finir le dernier Tim Powers A deux pas du néantsans doute ma pire expérience de lecture SF depuis deux ou trois ans.


Ouille.

Est-ce que tu peux développer sans déflorer l'intrigue ?

C'est une de mes "futures lectures" prioritaires...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Lectures févriennes 28/02/2008 à 09h52  

Citation :

Ouille.

Est-ce que tu peux développer sans déflorer l'intrigue ?

C'est une de mes "futures lectures" prioritaires...


Eh bien,tous les themes développés avaient de quoi me passionner; voyage temporel,espionnage,mélange entre personnages fictifs et réels comme Einstein ou Chaplin,
mais l'intrigue est totalement ridicule et quasi incompréhensible,les personnages très peu crédibles et ces thèmes vraiment sous exploités,
seulement quelques scènes à sauver mais trop peu pour un réel plaisir de lecture et pourtant Powers est d'ordinaire plaisant à lire (sauf Les puissances de l'invisible,pourtant supérieur à celui ci )
Donne nous ton avis car mon opinion ne me semble pas partagée par tous bien sur (voir la chronique du cafard)
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Stephane

Inscrit le :
15/02/2008
324 messages
RE : Lectures févriennes 28/02/2008 à 12h33  
Arthur C. CLARKE : Les Enfants d'Icare.

C'est l'histoire de l'arrivée d'extraterrestres qui forcent les hommes à arrêter les guerres, à stopper les famines, etc. Mais ces extraterrestres ne se montrent pas et on ne sait pas qu'elles sont leurs véritables intentions, si elles sont seulement altruistes...

Le roman démarre bien, avec l'arrivée des extraterrestres et l'influence qu'ils ont sur la société. On est alors dans du Clarke correct (je n'aime pas particulièrement Clarke mais quand il nous parle des sciences aérospatiales, c'est quand même intéressant). Mais vers le milieu du livre, ça commence à partir en vrilles avec évolution de l'espèce humaine et autres éléments fantastiques/parapsychologiques. On s'ennuie, l'histoire est creuse. Je vais l'oublier rapidement ce roman.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
   Répondre  |   page 8 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire