Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures d'octobre

Sujet proposé le 01/10/2008 à 20h55 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 14   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  12  13  14     
MKD

45 messages
RE : Lectures d'octobre 13/10/2008 à 09h54  
En ce moment je lit la trilogie de Fiona McIntosh, qui sans être la meilleure que j'ai lu, ce lit très bien. Ensuite, j'enchaine avec du Terry GoodKing.
Signature de MKD "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
   Consulter le profil de MKD  Envoyer un message privé à MKD  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lectures d'octobre 13/10/2008 à 17h22  
Ah! si !
j'en ai lu un de huis clos SF, Nos amis les humains de Bernard Werber, mais bon c'est vraiment pas extra...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lobo

666 messages
RE : Lectures d'octobre 13/10/2008 à 17h48  

Citation :

Les Mots de Sartre est une autobiographie que j'ai trouvé tout particulièrement indigeste, le style est lourd, et le récit nostalgique ennuyeux. La leçon philosophique lors de la scène chez le coiffeur, m'a convaincu très tôt que l'enfance d'un écrivain était beaucoup moins intéressante que la mienne. Je ne suis pas réceptif aux classiques français.

Heureusement qu'on n'est pas en cours de littérature. Ici, on peut raconter n'importe quoi... Enfin, libre à toi de ne pas être réceptif aux classiques français et de préférer Bernard Werber à Jean-Paul Sartre.
Pour une fois je suis d'accord avec Olivier (avec qui je ne partage pourtant ni l'avis négatif sur Foucault ni celui, positif, sur Pierre Jourde).
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lectures d'octobre 13/10/2008 à 18h09  

lobo :

Ici, on peut raconter n'importe quoi...

de préférer Bernard Werber à Jean-Paul Sartre.

c'est pas bon esprit ça.^^

C'est par ailleurs ma seule autre lecture de l'auteur après les Fourmis.

Je rectifie aussi: ca ne m'a pas empêché d'aimer des classiques.
J'ai généralisé un peu vite.

Fascagat, toujours se justifier...
dernière édition : 13/10/2008 à 18h14   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
vda

1528 messages
RE : Lectures d'octobre 13/10/2008 à 18h40  
Bon, ben si on peut dire n'importe quoi, et du mal des classiques français (Sartre un classique, déjà là, je ne suis pas d'accord, mais enfin ce n'est que mon avis), je suis comme Bouquetdenerfs, j'ai pas apprécié du tout Les mots. Au point de ne pas avoir fini cette pourtant assez courte autobiographie.

Sartre, je le préfère en personnage dans L'écume des jours.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
lobo

666 messages
RE : Lectures d'octobre 13/10/2008 à 19h05  

Citation :

Sartre un classique, déjà là, je ne suis pas d'accord

Ouais déjà...
lobo

666 messages
RE : Lectures d'octobre 13/10/2008 à 19h08  

Citation :

Sartre, je le préfère en personnage dans L'écume des jours.

Euh... Tu préfères vraiment L'écume des jours à Les Mots ?
vda

1528 messages
RE : Lectures d'octobre 13/10/2008 à 20h20  

lobo :

Euh... Tu préfères vraiment L'écume des jours à Les Mots ?

J'ai fini l'un et pas l'autre. Je te laisse deviner lequel en fonction de mon message précédant.
Je suis une fille limitée, je l'assume, et lis de la sf, c'est dire !
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

9604 messages
RE : Lectures d'octobre 13/10/2008 à 22h17  

Citation :

J'ai également vu un très bon film, il y a un an au cinéma, c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre, par le réalisateur de l'exorciste (pas d'horreur dans celui-ci) . Le film s'intitule Bug (comme insecte, rien avoir avec de l'informatique). Et c'est un très bon film (en espérant que d'autres plussoient). Je le conseille vivement. Peut s'apparenter au genre SF. Très bon huis clos aussi, donc.

Je confirme, c'est très bien.

Quant aux classiques, on les aime ici aussi, et je n'hésite pas à prendre la plume quand le frère d'Eva attaque Emma !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Lectures d'octobre 14/10/2008 à 00h50  
Sartre ne m'a pas laissé de si mauvais souvenirs.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 5 / 14   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire