Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures d'octobre

Sujet proposé le 01/10/2008 à 20h55 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 14   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14     
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures d'octobre 23/10/2008 à 17h16  
Mon avis sur LGM est ici : http://climaginaire.joueb.com/news/l-g-m et ma chro de La balle du néant (pour sa réédition J'ai Lu) ne devrait + tarder :-).

A part ça, j'ai lu avec un plaisir moyen Zoulou Kingdom, de Christophe Lambert, et je suis plongée dans La Fiancée du Dieu Rat, de Barbara Hambly.

>Gutboy, merci pour ton avis (encourageant) sur le Dufour, je vais l'avoir à chroniquer très bientôt :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
tj

3097 messages
RE : Lectures d'octobre 23/10/2008 à 20h28  

Citation :

Jack barron et l'éternité.
Sinon j'aimerais savoir ce que vous pensiez de 'le printemps russe" ? j'hésite ^^ merci d'avance

Beaucoup aimé à l'époque .
A l'époque .....
Maintenant ce n'est plus qu'une uchronie de plus !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Falko

33 messages
RE : Lectures d'octobre 23/10/2008 à 21h12  
Pour ma part, et bien en se moment, je serait plus sur de la fantasy avec "L'assassin royal" de Robin HOBB.
Et je compte enchainer avec "les aventuriers de la mer" et "le soldat chaman", toujours de HOBB.
Également en cour de lecture, "Les chroniques d'Alevin le faiseur" de O.S CARD.
Sinon c'est d'un tout autre genre: Le manga "Genshiken" de Kio shimoku.
   Consulter le profil de Falko  Envoyer un message privé à Falko  
KAAN

1130 messages
RE : Lectures d'octobre 24/10/2008 à 06h46  
fini un masterton "les papillons du mal" dispensable.
commencé Mélanie Fazi notre dame aux écailles (en fait, beaucoup de reprises que j'avais lues dans ce recueil), beau style
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jim

5920 messages
RE : Lectures d'octobre 24/10/2008 à 11h12  
Bonjour à tous !

Je lis Poussière de lune, recueil de Thomas Disch : fort, très fort.

KAAN :

un masterton "les papillons du mal" dispensable.

+1
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Nostromo

1019 messages
RE : Lectures d'octobre 24/10/2008 à 11h52  

Citation :

Sinon j'aimerais savoir ce que vous pensiez de 'le printemps russe" ? j'hésite ^^ merci d'avance

Un livre très agréable à lire mais certainement pas un chef d'oeuvre.
Je l'avais lu à sa parution en france et le temps passant a dù lui donner un petit coté surrané assez sympa.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9604 messages
RE : Lectures d'octobre 24/10/2008 à 16h40  

Citation :

Bonjour à tous !
Je lis Poussière de lune, recueil de Thomas Disch : fort, très fort.

Bonjour à toi aussi, et ravi de te revoir sur le forum. D'autant que tu as toujours d'excellents goûts, si j'en juge par tes lectures !

Fini le Dawkins, qui est vraiment un ouvrage formidable, qui refuse l'attaque frontale et la polémique stérile façon Onfray. Tout en nuance, tout en finesse et en érudition. Remarquable, malgré le très mauvais titre (le titre en VO était The god delusion), et puis dédicacé à Douglas Adams (excusez du peu).

Je me lance dans De la décence ordinaire, un essai de Bruce Bégout sur la pensée politique d'Orwell.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Maralan

202 messages
RE : Lectures d'octobre 24/10/2008 à 18h55  
Entre le dernier Colin, je me régale avec deux séries mangas

- Blame (relecture) : somptueux graphisme. Cette absence de clés sur la quête de Killy est aussi intrigante que frustrante. Une mégastructure non située dans un cadre spatio-temporel (on ignore l'écoulement du temps, la distance bien que l'on ai conscience de son immensité et de son aspect labyrinthique ; situé très loin dans le futur puisque les livres ont disparu de la circulation, l'un des personnages en parle comme quelque chose appartenant à une civilisation ancienne) , des combats avec des sauvegardes, des silicates, l'être humain a pratiquement disparu), un tableau réjouissant ^:]

- Monster (découverte) : lu une bonne moitié du premier tome. Le scénario est rudement construit autour de la problématique de la vie humaine. Valent-t-elles toutes d'être sauvées ? Oui, évidemment. Néanmoins certaines personnes sont "prioritaires" face à la mort. L'homme n'est pas égal devant elle. Curieux de voir l'évolution du récit.
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
Franz

3144 messages
RE : Lectures d'octobre 24/10/2008 à 20h23  

Citation :

Jack barron et l'éternité.

Spinrad, c'est de la balle! Le printemps russe n'est pas ce qu'il a fait de mieux, mais cela reste quand même d'excellente qualité. A lire. Comme tout le reste de l'oeuvre du grand Norman d'ailleurs :)

Il se trouve que j'ai l'édition folio, dédicadée par l'auteur, un joli collector ma foi :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures d'octobre 24/10/2008 à 20h26  

Falko s'est emmêlé les écailles :

"Les chroniques d'Alevin le faiseur" de O.S CARD

Gnééé ? Nan nan, tu te trompes, les truites (des sables, en l'occurrence) c'est dans Herbert.

Poussez pas, je sais où est la porte !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 12 / 14   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire