Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gutboy

1268 messages

Lectures d'octobre

01/10/2008 à 20h55 
Heu, ben, lectures d'octobre quoi...
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 14   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  12  13  14       
Gutboy

1268 messages
RE : Lectures d'octobre 01/10/2008 à 20h59  
Fini la lecture de Ganesha de Xavier Mauméjean. Je ne sais quoi en penser. Magnifiquement écrit, mais il m'a manqué quelquechose. Un but, un argument, une direction, a point as they say.
Ou alors, et c'est très possible, la symbolique est suffisamment subtile pour m'échapper, ou demande une culture générale que je n'ai pas.

Je commence L'Accroissement mathématique du plaisir de Catherine Dufour.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
tj

3097 messages
RE : Lectures d'octobre 02/10/2008 à 00h36  
Fini Zoulou kingdom qui, peu de temps après la ligue des héros de Mauméjean m'a laissé une impression comparable . Même si l'intrigue est moins fouillée , on ressent la même jubilation dans ces jeux uchoniques entre personnages réels et inventés .
Dans la foulée , la vieille anglaise et le continent . Très sympathique . Pour le format novella , une intrigue finallement bien troussée et assez complexe .
Bon c'est pas tout ça , je retourne à mon Galbraith, c'est de saison .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
KAAN

1130 messages
RE : Lectures d'octobre 02/10/2008 à 06h36  
+ 1 avec GUtboy.
JE LIS DE Dennis Etchinson, le recueil it only comes out at night
mais je trouve que les conclusions des nouvelles ne sont pas à la hauteur...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Ione

900 messages
RE : Lectures d'octobre 02/10/2008 à 14h15  
Après la longue et passionnante saga "Le clan des Otori" qui n'a rien à voir avec la SF (quoique), je me lance dans les "Futurs mystères de Paris", et j'espère pouvoir faire la connaissance du Justicier lors de sa dédicace à Bordeaux.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Nostromo

1019 messages
RE : Lectures d'octobre 02/10/2008 à 14h23  

Citation :

Gutboy a ecrit : Fini la lecture de Ganesha de Xavier Mauméjean. Je ne sais quoi en penser. Magnifiquement écrit, mais il m'a manqué quelquechose. Un but, un argument, une direction, a point as they say

Un peu la même impression mais sans être génant en fait, on sent l'echo d'un sous (ou sur) texte qui enrichit les intrigues policières sans en comprendre toutes les subtilités.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Jekub

942 messages
RE : Lectures d'octobre 02/10/2008 à 18h00  
Jeanne Favret-Saada.

Les mots, la mort, les sorts.

Étude ethnologique visant à démanteler les préjugés établis sur les rites et sorcellerie présente dans le Bocage.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Paskalo

21 messages
RE : Lectures d'octobre 02/10/2008 à 22h25  
J'avais quitté quelques temps la SF (Je viens de boucler "Pourquoi j'ai mangé mon père" et "les croisades vues par les Arabes), donc je m'y remets avec "Le peuple du tapis". (un classique aussi, mais j'ai du retard sur les classiques)
Signature de Paskalo "Pour ce qui est de la sagesse, la science n'est d'aucun secours." Leonides Karishov
   Consulter le profil de Paskalo  Envoyer un message privé à Paskalo  Visiter le site de Paskalo  
traz

223 messages
RE : Lectures d'octobre 03/10/2008 à 00h14  
fini le sens du vent de Banks, commence la suite de la pierre et le sabre de Eiji yoshikawa : la parfaite lumière.
C'est l'histoire romancé de Miyamoto Musashi le plus grand sabreur nippon qui influença les plus grandes écoles du japon et encore de nos jours pour ceux qui se poserait des questions
et oui ce n'est pas de la SF^^
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
oman

994 messages
RE : Lectures d'octobre 03/10/2008 à 10h00  
Un Lun Dun de China Miéville. Jolie fusion d'Alice aux pays des merveilles et de Fog (Stephen King).
On retrouve un peu du Coraline de Neil Gaiman
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
LeGaidol

3190 messages
RE : Lectures d'octobre 04/10/2008 à 10h22  
Le commando des immortels de Christophe Lambert.

Un roman construit comme un film de série B tel qu'on les tournait jadis.
Un mélange de Les maraudeurs attaquent et de film d'horreur (j'avoue avoir pensé un instant à Indiana Jones et le temple maudit) avec des elfes et J.R.R. Tolkien lui-même.
On pouvait craindre le ridicule et au final c'est très bien.
Efficace, très visuel et même parfois émouvant.
Bref, je recommande.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 1 / 14   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  12  13  14       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire