Fini la lecture de Ganesha de Xavier Mauméjean. Je ne sais quoi en penser. Magnifiquement écrit, mais il m'a manqué quelquechose. Un but, un argument, une direction, a point as they say.
Ou alors, et c'est très possible, la symbolique est suffisamment subtile pour m'échapper, ou demande une culture générale que je n'ai pas.
Je commence L'Accroissement mathématique du plaisir de Catherine Dufour.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
tj
3097
02/10/2008 à 00h36
Fini Zoulou kingdom qui, peu de temps après la ligue des héros de Mauméjean m'a laissé une impression comparable . Même si l'intrigue est moins fouillée , on ressent la même jubilation dans ces jeux uchoniques entre personnages réels et inventés .
Dans la foulée , la vieille anglaise et le continent . Très sympathique . Pour le format novella , une intrigue finallement bien troussée et assez complexe .
Bon c'est pas tout ça , je retourne à mon Galbraith, c'est de saison .
KAAN
1130
02/10/2008 à 06h36
+ 1 avec GUtboy.
JE LIS DE Dennis Etchinson, le recueil it only comes out at night
mais je trouve que les conclusions des nouvelles ne sont pas à la hauteur...
Ione
900
02/10/2008 à 14h15
Après la longue et passionnante saga "Le clan des Otori" qui n'a rien à voir avec la SF (quoique), je me lance dans les "Futurs mystères de Paris", et j'espère pouvoir faire la connaissance du Justicier lors de sa dédicace à Bordeaux.
Nostromo
1019
02/10/2008 à 14h23
Citation :
Gutboy a ecrit : Fini la lecture de Ganesha de Xavier Mauméjean. Je ne sais quoi en penser. Magnifiquement écrit, mais il m'a manqué quelquechose. Un but, un argument, une direction, a point as they say
Un peu la même impression mais sans être génant en fait, on sent l'echo d'un sous (ou sur) texte qui enrichit les intrigues policières sans en comprendre toutes les subtilités.
Jekub
942
02/10/2008 à 18h00
Jeanne Favret-Saada.
Les mots, la mort, les sorts.
Étude ethnologique visant à démanteler les préjugés établis sur les rites et sorcellerie présente dans le Bocage.
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
Paskalo
21
02/10/2008 à 22h25
J'avais quitté quelques temps la SF (Je viens de boucler "Pourquoi j'ai mangé mon père" et "les croisades vues par les Arabes), donc je m'y remets avec "Le peuple du tapis". (un classique aussi, mais j'ai du retard sur les classiques)
"Pour ce qui est de la sagesse, la science n'est d'aucun secours." Leonides Karishov
traz
223
03/10/2008 à 00h14
fini le sens du vent de Banks, commence la suite de la pierre et le sabre de Eiji yoshikawa : la parfaite lumière.
C'est l'histoire romancé de Miyamoto Musashi le plus grand sabreur nippon qui influença les plus grandes écoles du japon et encore de nos jours pour ceux qui se poserait des questions
et oui ce n'est pas de la SF^^
OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
oman
994
03/10/2008 à 10h00
Un Lun Dun de China Miéville. Jolie fusion d'Alice aux pays des merveilles et de Fog (Stephen King).
On retrouve un peu du Coraline de Neil Gaiman
LeGaidol
3190
04/10/2008 à 10h22
Le commando des immortels de Christophe Lambert.
Un roman construit comme un film de série B tel qu'on les tournait jadis.
Un mélange de Les maraudeurs attaquent et de film d'horreur (j'avoue avoir pensé un instant à Indiana Jones et le temple maudit) avec des elfes et J.R.R. Tolkien lui-même.
On pouvait craindre le ridicule et au final c'est très bien.
Efficace, très visuel et même parfois émouvant.
Bref, je recommande.