|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/10/2008 à 20h55 par Gutboy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures d'octobre
|
22/10/2008 à 13h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini L'accroissement mathématique du plaisir de Catherine Dufour. Un tiers excellent, voire excellentissime, un tiers grosse claque, un tiers ennui.
Coté Excellent, les nouvelles SF. En tête dans le désordre: Je ne suis pas une légende, La liste des souffrances autorisées et Mémoires mortes (qui est tellement bonne qu'on en aurait aimé un pleu plus).
Coté claque: Dans l'ordre La lumière des elfes, Un soleil fauve sur l'oreiller, Valaam.
Coté ennui: les nouvelles fantastiques. L'ennui vient de mon manque quasi total d'intérêt pour le fantastique. Rhume des foins, Le Jardin de Charlith ou Vergiss mein nicht me laissent froid.
J'aprécie beaucoup -vraiment beaucoup- que la majorité des nouvelles soit courte. Je ne suis pas fan des nouvelles longues, encore moins des novellas, et le style percutant de Dufour ajouté à des nouvelles compactes est particulièrement agréable.
La préface de Stableford est à la limite du cohérent et il ne parle guère que de... Stableford (cherchez l'erreur), mais l'interview de l'auteur à la fin est vraiment très intéressante.
J'ai commencé le troisième volet des aventures de Thursday Next, Le puits des histoires perdues de Japser Fforde. Jubilatoire et malin. En attendant le quatrième qui devrait sortir en poche chez 10/18 en novembre d'après la Noosfère.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|