Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures d'octobre

Sujet proposé le 01/10/2008 à 20h55 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 14   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  12  13  14     
looper

343 messages
RE : Lectures d'octobre 16/10/2008 à 17h56  

Citation :

Devrai je lire Sous l'aile du bizarre ?

Non, ça risque de te donner la même impression. De fait, Atkinson n'est pas un(e) auteur(e) à lire pour l'intrigue. A vrai dire, on s'en fiche un peu de l'intrigue, c'est ce qu'elle dépeint, et la manière qu'elle a de le faire, qui importe.
Alors, si tu n'as pas aimé La souris bleue (que j'ai lu, que j'ai bien aimé, moins que Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux, mais quand même) je crains que l'effet soit le même avec Sous l'aile du bizarre.

Sinon...

Ma chère Emma, vous êtes fort urbaine de me proposer pareille explication. En tant que gentilhomme, je me dois d'accepter la chose, mais je tiens à préciser ceci : seulement si c'est moins long que le roman de votre épopée.
dernière édition : 16/10/2008 à 17h59   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
MadameBovary

86 messages
RE : Lectures d'octobre 16/10/2008 à 18h03  

Citation :

seulement si c'est moins long que le roman de votre épopée.

Hélas.
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
Gracie

1857 messages
RE : Lectures d'octobre 16/10/2008 à 19h15  

Citation :

Et moi j'avais bien aimé Salammbô

Ah ! Moi aussi ! Un grand souvenir de lecture.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
tj

3097 messages
RE : Lectures d'octobre 16/10/2008 à 20h56  
très très grand . Il m'avait emmené jusque fort tard dans la nuit , ce bouquin ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lectures d'octobre 16/10/2008 à 21h26  

Tant qu'à parler de livres hors-sf, allons jusqu'à afficher leur belle couverture...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

3190 messages
RE : Lectures d'octobre 17/10/2008 à 11h38  
Avec une couverture topless (et plus), il y a matière à lever les dernières inhibitions.
Avis aux adolescents boutonneux.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gui

2910 messages
RE : Lectures d'octobre 17/10/2008 à 13h52  
Bien vu de la part du service marketing en tous cas, cette couv'

morca :

J'aime beaucoup Druillet, mais j'avoue que l'adapt de Druillet n'est pas ma tasse de thé.
Trop verbeux !...

Ceci dit, j'aime beaucoup l'adaptation de Druillet : je prévisais juste pour éviter qu'on confonde celle-ci avec celle-là dans mon message précédent
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Lectures d'octobre 17/10/2008 à 15h33  

Citation :

j'aime beaucoup

Ah, bon, j'avais pas compris...

Bin, alors, pas moi...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9604 messages
RE : Lectures d'octobre 17/10/2008 à 17h01  
Ah, enfin une bonne nouvelle !
La mauvaise, c'est que tu vas te devoir te taper du Zola. Je n'ai jamais autant aimé le naturalisme que quand Bloy l'atomise dans Les funérailles du naturalisme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

2479 messages
RE : Lectures d'octobre 18/10/2008 à 11h06  

Citation :

La mauvaise, c'est que tu vas te devoir te taper du Zola.

Je n'ai rien à me taper, c'est un choix de lecture totalement libre que j'ai entrepris...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 10 / 14   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire