Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques


  Sujet proposé le 18/06/2008 à 15h55 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 27   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  25  26  27     
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 16h02  
N'empêche. I would kill to have une collection de comics aussi kitsch que celui dont tu nous as scanné la couv'.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 16h24  
(moi de même, mais hélas c'est plus volé sur le web, j'avais déjà parlé sur ce forum du site http://www.coverbrowser.com/, tu peux aller t'y perdre - pardon de faire dévier du sujet...)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
dernière édition : 23/06/2008 à 16h25   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 16h49  
Miam... Merci...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 17h11  
Pas d'accord pour La véritable histoire de Donaldson. Quoi que ça fait longtemps que je l'ai lu, est ce que je me bercerais d'illusions ?

Je propose l'Arc du rêve de Attanasio, qui ne correspond pas vraiment à la définition, il n'est pas mal écrit, mais tellement sur-écrit qu'il en devient incompréhensible.

What about La ruche d'Hellstrom ? de Frank Herbert, souvenir nébuleux, mais vague réminiscence de quelque chose d'indigeste, confus et fort mal écrit (ou traduit peut-être).

En fantasy, si je ne suis pas hors-sujet, je citerais bien La saga des bannis de Christophe Loubet. Une énième histoire de héros, mais cette fois-ci, on sent l'influence du jeu de rôle, au travers d'un personnage qui gagne des "niveaux" comme dans Dungeons & Dragons. Ridicule au possible. Je classerais ça en GDC, sous-catégorie Archibouse Fantasyenne.

Il me semble aussi qu'il y a du potentiel dans la production de Simak comme par exemple La confrérie du talisman ou La réserve des lutins, même si je ne les propose pas officiellement.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Stephane

Inscrit le :
15/02/2008
324 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 17h40  
Je vétoïse La Ruche d'Hellstrom.
Par contre, on pourrait ajouter Le Dragon sous la mer du même auteur (Herbert)
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 18h07  
Pour rebondir sur les propos de Sandrine et lobo , je pense que les GDC telles qu'elles se présentent dans ce fil montrent deux points caractéristiques :
- l'auteur , l'éditeur , etc doivent y avoir cru mordicus ( donc on élimine les collections spécial "nanard" ) . Mais ça peut être aussi avoir cru vendre sur le nom de l'auteur , de la franchise , etc ....
- que le lecteur , qui comme Sandrine le souligne , sélectionne soigneusement ses bouquins , se fasse enfumer d'une façon ou d'une autre à l'achat , et donc ressente un insupportable sentiment de déception en lisant ces bouses...
dernière édition : 23/06/2008 à 18h11   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 18h26  
Je vétoïse moi aussi La ruche d'Hellstrom !

->El Justiciero : merci pour Pollen. Tu as des éléments que je n'ai pas :-). Ce serait quoi, le meilleur Wintrebert ? Histoire que je ne reste pas sur ma déception.

Mais avec un argument comme celui-ci :
Citation :

Mais de là à en faire une GDC comme les Serrures carnivores, il y a de la marge.
, je vétoïse Le djihad butlérien ! Entendons-nous bien : je suis la 1ère à lui trouver plein de défauts, et d'abord d'être des millions de fois inférieur à Dune, mais il a des aspects intéressants, et d'abord de combler un "vide" dans l'histoire. Et il reste lisible, même s'il n'a rien de passionnant ni d'original.
dernière édition : 23/06/2008 à 18h31   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 18h35  
Du coup je vétoïse la Maison Harkonnen qui est un chef-d'oeuvre comparé au Djihad Butlérien.

Sniff. Lisbeï, tu viens de sauver le livre que j'ai trouvé le plus nul de ma carrière de lecteur. Sniff.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 18h38  

Citation :

Par contre, on pourrait ajouter Le Dragon sous la mer du même auteur (Herbert)


véto ! Un livre, qui, de par sa date d'écriture est remarquablement précoce par rapport à certains thrillers sous-maritimes actuels.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 18h45  
RisingSun : je n'ai pas inclus ta GDC de Fanasy, mais tu peux proposer un top des GDC de ce genre si tu veux.
A titre personnel, je ne me sens aucune compétance dans ce domaine.

Mise à jour n°24
(mais je rappel qu'un avis contradictoire retire très facilement une oeuvre de la liste)

Bull

1) Opération serrures carnivores, Brussolo
2) Novellisation de Indepandace Day
3) Certaines novellisations de Star Wars, dont une dont je ne me souviens plus du titre avec un chrystal extra-galactique/extra-dimensionnelle qui a faim et qui veut manger du Jedi : après vérification : "L'étoile de Crystal"


Morca :
1) le banni de Gor mais c'est tellement... autre chose...
2) J'aurais bien proposé 2024 de Jean Dutourd, j'avais trouvé ça nul à ch...

Traz :

1) Le papillon des étoiles, Werber (+1 au vote de Zomver)

Stephane :
1) Sassinak de Moon et McCaffrey.
2) La Chute des mondes et Etat de guerre de Aubenque
3) Le Pays de Cocagne de Colin Greenland (mais m'étonnerait qu'il n'y ait pas opposition étant donné qu'il a été primé et qu'il doit y avoir des amateurs)


Sandrine :

1) The Eye of Argon (Jim Theis)
j'en ai déjà parlé, mais selon les légendes qui se murmurent dans le fandom US, (c'est) la plus grosse DC 'officielle'.
En fait c'est juste rasoir à un point indicible.

2) La Reconquête et Le Secret des Psychlos (Hubbard)


Franz :

1) Guerillero galactique de David Maine (alias Pierre Barbet)
2) La courte eternité d'Hervé Girard George Murcie mon pire FNA





Olivier :

1) Le dernier monde de Céline Minard

Zomver :

1) Il me paraît donc naturel de proposer Le papillon des étoiles de Bernard Werber dans la catégorie GDC de type 2, 3, 4
Ai-je suffisamment insisté ?


Gutboy :
1) La Théorie des Cordes - JC Somoza

Efelle :

1) Je propose Terre de rançon d'Anne Mac Caffrey

Mathieu

1) L'étoile de Crystal (+1 au vote de Bull)


Lobo :
(Desolé tout tes votes ont pour l'instant été "vétoisé")

Galvin :
(Desolé tout tes votes ont pour l'instant été "vétoisé")


Lisbei :
1) Sassinak (+1 au vote de Stéphane)
2) Ce monde ne vous est pas accessible, de Bernard Pollin
3) Les poules bleues de l'automne de Frédéric Darriet

tj :
1) William K. Hartmann : Mars underground (dévétoïsé par Sandrine)

LeGaidol :
1) je propose Croisade stellaire de Pierre Barbet. C'est la suite de L'empire du Baphomet qui avait le mérite d'être rigolo (involontairement). Mais là, c'est l'épisode de trop.

Lacroute :
(Desolé tout tes votes ont pour l'instant été "vétoisé")

ElJusticiero :
1) La nuit des Morphos de Dominique Rocher.

Soleil Vert :

1) Je plussoie le Celine Minard comme GDC (+1 au vote d'Olivier)

Gracie :
(Desolé tout tes votes ont pour l'instant été "vétoisé")

KAAN :
(Desolé tout tes votes ont pour l'instant été "vétoisé")

Nostromo :
1) Je propose Le concours du millenaire de Sheckley et Zelazny malgré le respect que j'ai pour ces deux auteurs,ce livre est absolument nul.

RisingSun :
1) Je propose l'Arc du rêve de Attanasio, qui ne correspond pas vraiment à la définition, il n'est pas mal écrit, mais tellement sur-écrit qu'il en devient incompréhensible.

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 23/06/2008 à 18h48   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 16 / 27   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  25  26  27     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire