Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques


  Sujet proposé le 18/06/2008 à 15h55 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 27   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  25  26  27     
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 13h24  

Citation :

Sinon : Véto pour Endymion même si vraiment pas aimé ce livre, y compris le passage de la colique.

Alors pourquoi vétoïser ? On n'y arrivera jamais, décidément... Pourtant Endymion est bien l'archétype de la GDC... Peut-être Olympos, alors... Mais ce n'est pas à moi de le proposer, je ne l'ai pas lu. Mais j'ai lu quelques critiques qui me font penser que ce peut être une candidat très sérieux.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 13h28  
Je vétoïse Endymion juste pour le plaisir de lire la colique wagnerienne... N'y vois rien de personnel Roland..! p:
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 13h51  
Ok avec Lobo je propose Olympos une des plus grosses GDC de l'histoire et je l'avais oubliée!
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 14h09  
Véto.

Bien aimé.

Ben oui. Desolé...


Et je vous re-(rerererere)-répéte que nous ne cherchons pas à lister les livres mauvais ou que nous n'avons pas aimé. Liste "trouvable" sur beaucoup de sites.

Non, nous suivons l'idée de Bladerunner : le TOP 10 des GDC.

Que sera THE référence !

Là on est encore aux préliminaires : une prélsite de GDC.

Puis il faudra éventuellementv refaire une sélection de 10 à partir de là...

:-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 14h35  

Citation :

Je propose Le concours du millenaire de Sheckley et Zelazny malgré le respect que j'ai pour ces deux auteurs,ce livre est absolument nul.


Yes ! yes ! Mais comment ai je pu l'oublier ? je viens à peine de le lire . Nom de D... je vieillis .
Sinon lobo , on ne cherche pas les livres mauvais , on cherche ceux qui vous donnent envie de hurler à la mort , de sortir la bave aux lèvres mordre la première petite vieille qui vous tombe sous la main en balançant son foutu clébard dans la benne à ordure qui passait justement par là , bref ceux qui vous font regretter de n'être pas enfermé en cellule à regarder France-Roumanie 2008 en boucle ...
dernière édition : 23/06/2008 à 14h35   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 15h04  

Citation :

Sinon lobo , on ne cherche pas les livres mauvais , on cherche ceux qui vous donnent envie de hurler à la mort , de sortir la bave aux lèvres mordre la première petite vieille qui vous tombe sous la main en balançant son foutu clébard dans la benne à ordure qui passait justement par là , bref ceux qui vous font regretter de n'être pas enfermé en cellule à regarder France-Roumanie 2008 en boucle ...

Ouais, je crois que j'ai pas trop compris le concept... Avec l'âge je deviens mal-comprenant... Je ne comprends pas alors pourquoi on ne met pas dedans toute la production SF genre "invaders from the ice world" proposée par fabieng (magnifique couverture)... Et là, il y a de quoi faire... A propos pourquoi n'apparaît-il pas dans la liste, le titre proposé par fabieng ?
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 15h08  
heu ..c'est un comics , non ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 15h08  
Je lui ai demandé après son message s'il avait lu le livre et s'il le proposait donc comme GDC.

Mais il n'a pas encore répondu.

Dans le doute , je ne l'ai donc pas inclus...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 15h15  

Citation :

Sinon lobo , on ne cherche pas les livres mauvais , on cherche ceux qui vous donnent envie de hurler à la mort , de sortir la bave aux lèvres mordre la première petite vieille qui vous tombe sous la main en balançant son foutu clébard dans la benne à ordure qui passait justement par là , bref ceux qui vous font regretter de n'être pas enfermé en cellule à regarder France-Roumanie 2008 en boucle ...


je ne suis pas une footeuse donc l'image finale me passe un peu au dessus de la tête, mais je pense quend même que l'une des caractéristiques des intervenants de ce forum est justement le fait qu'ils puissent exercer un certain discernement dans le choix de leurs lectures.

En ce qui me concerne, le temps m'étant précieux comme tout le monde, j'essaie délibérément de ne pas lire ce type d'ouvrage, ma participation est donc forcément assez limitée, n'ayant pas le gout de lire des GDC 'juste pour voir' (sauf pour le Theys, mais c'est une légende du fandom).

Je me doute que certaines collections sont des nids à GDC, mais je n'irais pas les lire. A mon avis, c'est pour cette raison qu'il y a tant de vétos, parce que les participants ont généralement choisi leurs lectures en faisant un premier tri qui a dû éliminer les GDC possibles en ne laissant que des livres qui avaient des chances non négligeables de leur plaire.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 23/06/2008 à 15h35  
(oups, j'avais pas vu que j'étais interpelé, désolé, effectivement inutile de mettre ça dans la liste ; je voulais signaler (avec humour j'espère) toutes ces GDC disparues dans l'oubli, des romans, BDs, nouvelles de série ZZZ, complètement nulles. Comme le "strange aventure". Oeuvres qui pour ma part m'inspirent un sentiment de compassion amusée pour leurs auteurs eux-aussi oubliés ; et qui constituent là encore un pan - un peu honteux - de la SF qu'on le veuille ou non. C'était juste une petite parenthèse.)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
   Répondre  |   page 15 / 27   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  25  26  27     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire