|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 29/12/2006 à 16h04 par ElJusticiero |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en do
|
30/12/2006 à 14h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'est une tare de voter UMP ? |
| | | | | | |
Tu aurais carrément pu demander si c'est une tare de ne pas voter pour l'extrème gauche...
Bon, plus sérieusement, El Justiciero, j'ai beau partager une grande part de tes convictions, je trouve que tu les assènes de façon (excuse moi d'avance) peu subtile. Ici, sur un forum littéraire, je crois que tout le monde devrait pouvoir se sentir à l'aise, respecté, "chez soi", quelles que soient ses convictions politiques. Ca ne risque pas d'être le cas avec ce genre de thread. Et ça me chagrine fortement, car j'aime la variété.
D'ailleurs, ce thread devrait commencer par être au bistrot.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en do
|
30/12/2006 à 14h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Maintenant, si tu trouves normal qu'un écrivain français ne puisse pas s'inscrire sur les listes électorales, je n'ai plus rien à dire. |
| | | | | | |
J'aime quand tu fais dire aux gens ce qu'ils ne disent pas, c'est une belle façon de faire avancer le débat.
Pour ce qui est de la question des listes électorales, je crois que Mijo et Gracie t'ont déjà répondu en long en large et en travers, relis le thread.
Qu'il soit difficile de s'inscrire sur les listes électorales, ça ne m'étonne pas : j'ai beau être né en France de parents français, j'ai moi aussi dû passer par le tribunal d'instance pour me faire inscrire sur les listes de ma commune (pour d'obscures raisons de domicile). Et ça a pris des mois.
Je ne vois pas le sens du terme "écrivain français" dans ta phrase (par ailleurs limite insultante pour ma personne). Est-ce que tu essayes de sous-entendre que l'UMP musèle les intellectuels ? Ceci est peut-être effectivement un complot pour empêcher RCW de voter, ça ne m'étonnerait pas que Sarkozy ait fait passer ce décret exprès pour toi.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|