Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

La nationalité française de Roland C. Wagner mise en doute

Sujet proposé le 29/12/2006 à 16h04 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
gylles

459 messages
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en doute 29/12/2006 à 23h02  

Citation :

Permets moi d'en douter : c'est parce qu'en plus de tout le reste, ils se font la guerre entre services ! et j'irai presque jusqu'à penser que certains d'entre eux ont laissé faire pour avoir un pretexte pour mettre la main basse sur les réserves pétrolières de l'Irak

Tu vois du machiavélisme là où je ne vois que bétise et incompétence.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
lacroute

6496 messages
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en doute 29/12/2006 à 23h12  

Citation :

Planète à gogos, nous y sommes largement.

Citation :

La meilleure preuve étant l'implication des publicitaires dans le staff des candidats aux présidentielles.

Au titre de conseillers ou à celui de sponsors..?

PS:machiavélisme.surement..!
Et à l'égal de Mijo je replie mes ailes dans les bras de Morphée..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
ElJusticiero

876 messages
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en do 29/12/2006 à 23h27  

Citation :

Citation :
Ben si.

http://www.limoges.fr/Notices.nsf$files/CitoyenneteListeElectorale.pdf
Cette liste date de 2004

Sauf que la liste que tu indiques est fausse car le passeport ne figure pas dans la liste des pièces valables pour s'inscrire.

En outre, de nombreuses personnes ont pu s'inscrire, y compris ces derniers jours, uniquement avec leur permis de conduire.

Je me suis même laissé dire que c'était toujours possible dans certaines mairies qui n'ont pas reçu le décret du nabot.

Donc…
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Galvin

888 messages
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en do 29/12/2006 à 23h30  

Citation :

La meilleure preuve étant l'implication des publicitaires dans le staff des candidats aux présidentielles.

Je me souviens (partiellement) d'un documentaire assez édifiant sur les "spin doctors". On en parle ici. (j'ai la flemme de chercher de meilleures références, désolé, l'est tard, voyez).

Si vous pouvez le visionner d'une façon ou d'un autre, c'est instructif.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Gracie

1857 messages
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en doute 29/12/2006 à 23h41  

Citation :

En outre, de nombreuses personnes ont pu s'inscrire, y compris ces derniers jours, uniquement avec leur permis de conduire.

La loi oblige, depuis toujours, à prouver sa nationalité française pour être inscrit sur les listes électorales, ce que ne fait pas le permis de conduire.
Attention à ne pas confondre la réinscription après déménagement où il suffit alors de prouver son identité. Alors le permis de conduire suffit.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lo

348 messages
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en doute 29/12/2006 à 23h52  
ARRRGGGHHH !!!!

Je viens de me rendre compte que ma CNI est périmée depuis le début du mois !
Mon passeport français depuis 2004, et mon passeport britanique depuis... vachement longtemps... en plus, je suis né en Angleterre....

Aïe !!!! malédiction des patronymes commençant par "W" ?
Je ne vais donc pas pouvoir voter dans ce nombril du monde...
l'avenir de l'univers est donc en péril, à moi, Comte, deux mots !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Gracie

1857 messages
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en doute 29/12/2006 à 23h52  

Citation :

Sauf que la liste que tu indiques est fausse car le passeport ne figure pas dans la liste des pièces valables pour s'inscrire.

Le passeport n'est considéré comme un certificat d'identité et de nationalité que depuis 2005
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gracie

1857 messages
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en doute 29/12/2006 à 23h55  

Citation :

Je ne vais donc pas pouvoir voter dans ce nombril du monde...

Tu pourras voter si tu es déjà inscrit.

El justiciero, stooop ! Tu es en train de convaincre la moitié de la population (et la meilleure) qu'elle ne pourra pas voter !
ElJusticiero

876 messages
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en do 30/12/2006 à 00h11  

Citation :

Attention à ne pas confondre la réinscription après déménagement où il suffit alors de prouver son identité. Alors le permis de conduire suffit.

Ce qui est exactement mon cas.

C'est ça qui a changé.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Gracie

1857 messages
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en doute 30/12/2006 à 12h41  

Citation :

C'est ça qui a changé.

Renseignement pris auprès de ma mairie : vrai

Mais l'arrêté de Sarkozy ne fait que préciser la loi qui est claire : il faut être français, l'application était auparavant plus lâche pour les réinscriptions, c'est tout. De plus cela ne fait que changer les démarches pour les électeurs changeant de commune. Donc, les nouveaux inscrits en sont toujours au même point pour leurs démarches. Donc je vois mal où pourrait être la manoeuvre politique.
Quant à la difficulté à faire reconnaître sa nationalité française si on est pas pile dans le moule, c'est une honte, je suis d'accord. Mais c'est un autre sujet, et il date de la scandaleuse loi Pasqua du 22 juillet 1993.

Non, s'il y a quelque chose à dénoncer chez Sarkozy c'est ailleurs. Et il n'y a que l'embarras du choix !

Beaucoup de jeunes aujourd'hui, à Bègles, pour s'inscrire in extremis. C'est plutôt une bonne nouvelle.
   Répondre  |   page 3 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire