Sujet proposé le 29/12/2006 à 16h04 par ElJusticiero |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/01/2005
| |
|
|
|
|
876
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en do
|
29/12/2006 à 23h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Citation :
Ben si.
http://www.limoges.fr/Notices.nsf$files/CitoyenneteListeElectorale.pdf
Cette liste date de 2004 |
| | | | | | |
Sauf que la liste que tu indiques est fausse car le passeport ne figure pas dans la liste des pièces valables pour s'inscrire.
En outre, de nombreuses personnes ont pu s'inscrire, y compris ces derniers jours, uniquement avec leur permis de conduire.
Je me suis même laissé dire que c'était toujours possible dans certaines mairies qui n'ont pas reçu le décret du nabot.
Donc…
|
|
| |
|
 « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : La nationalité française de Roland C. Wagner mise en doute
|
30/12/2006 à 12h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'est ça qui a changé. |
| | | | | | |
Renseignement pris auprès de ma mairie : vrai
Mais l' arrêté de Sarkozy ne fait que préciser la loi qui est claire : il faut être français, l'application était auparavant plus lâche pour les réinscriptions, c'est tout. De plus cela ne fait que changer les démarches pour les électeurs changeant de commune. Donc, les nouveaux inscrits en sont toujours au même point pour leurs démarches. Donc je vois mal où pourrait être la manoeuvre politique.
Quant à la difficulté à faire reconnaître sa nationalité française si on est pas pile dans le moule, c'est une honte, je suis d'accord. Mais c'est un autre sujet, et il date de la scandaleuse loi Pasqua du 22 juillet 1993.
Non, s'il y a quelque chose à dénoncer chez Sarkozy c'est ailleurs. Et il n'y a que l'embarras du choix !
Beaucoup de jeunes aujourd'hui, à Bègles, pour s'inscrire in extremis. C'est plutôt une bonne nouvelle.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|