Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Jeux vidéos baignés dans la SF

Sujet proposé le 18/10/2008 à 18h30 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  
krokooc

176 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 04/09/2010 à 16h34  

Citation :

Starcraft 2, une très bonne campagne, de superbes cinématiques entre les missions. Le jeu en lui même n'a pas beaucoup changé par rapport au premier opus qui remonte à plus de 10 ans. Certaines nouvelles unités sont vraiment chouettes, et bien imaginées. Aujourd'hui, il semblerait que les terriens soient avantagés par rapport aux deux autres races: Protoss et Zerg. Heureusement des mises à jour sont en cours pour équilibrer tout ça. Pas d'énormes surprises... cela dit c'est tjrs aussi prenant. Il me faudra un peu de temps encore pour me confronter au mode online. J'avance lentement à petit pas de zerg.

Tiens, ca m'y fait penser, si ca vs dit on pourrait se filer nos pseudo, ca pourrait être marrant de se rencontrer sur ce jeux...

Par contre je n'ai vu personne parler de Portal, qui est mis a part sa durée de vie trop courte, le jeu vidéo qui m'a le plus touché depuis... bah rien puisque c'est simplement mon jeu préféré (mon avatar en est la preuve)... Et je doute que l'on puisse faire plus dans le sujet que de dire que c'est un titre SF,,, Un des meilleurs scenario du monde (si petit mais si grand), un gameplay fantastique, et une fin magique... Et le 2 arrive en fevrier, avec une durée de vie beaucoup plus convenable (ainsi qu'un prix plus élevé ><') selon Valve... Mais in Valve we trust.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 04/09/2010 à 21h55  
Je n'ai pas Bouquetdenerfs comme pseudo sur battlenet, ca ne fait pas très peur à l'adversaire. J'ai choisi le nom épouvantable et terrifiant de l'atroce: IjonTichy ...
Je ne peux pas jouer quand je suis dans ma résidence étudiante, l'accès est âprement contrôlé et même si je parvenais à me faire invisible, la connexion internet est très médiocre, je laguerai forcément. Je me connecte pour valider les Hauts faits de la campagne, et encore je le fais avec parcimonie de peur d'être remarqué sur le réseau pour accaparement de la bande passante.

Je viens de voir deux nouvelles cinématiques du jeu (rencontre entre zeratur et Kerrigan, et Sarah Kerrigan avant de se faire submerger par une vague zerg), tout à fait impressionnantes.

Je note Portal, pas tout à fait compris le concept du jeu décris sur les sites... mieux vaut donc que j'essaye pour m'en faire une idée. merci.

edit: le trailer 2010 de Gray Matter
dernière édition : 04/09/2010 à 22h16   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Erasmus Craven

28 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 04/09/2010 à 22h14  
Heavy Rain a un petit côté SF avec l'emploi de la réalité augmentée utilisée par le FBI sur les scènes de crime.

Un jeu SF qu'il me tarde d'avoir entre les mains : Deus Ex : Human Revolution.
dernière édition : 04/09/2010 à 22h15   Consulter le profil de Erasmus Craven  Envoyer un message privé à Erasmus Craven  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 04/09/2010 à 22h23  
oh oh ! Alléchant !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
SG-LYON

798 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 05/09/2010 à 10h27  
J'aime beaucoup Haegemonia, un jeux de stratégie dans l'espace. L'ambiance est vraiment extraordinaire.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

9591 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 05/09/2010 à 11h21  
Dead space, future saga.
Vous vous retrouvez à bord d'un vaisseau qui ne donne plus de nouvelles, et vous comprenez vite qu'il s'est passé des trucs pas clairs, et surtout qu'il va falloir sauver votre peau avant tout !

Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 05/09/2010 à 15h57  
Vu l'annonce de Firefall aujourd'hui même sur NoFrag et ça me botte bien ^^ :
- trailer
- gameplay
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
SG-LYON

798 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 08/09/2010 à 21h20  
Et la série Freespace. Vraiment chouette avec l'ambiance "cataclysme".
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
   Répondre  |   page 6 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire